Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Avast qui se déclenche pour tout...


Tnji

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j'expose mon soucis, depuis quelque temps mon antivirus Avast version Home Edition, se déclenche pour tout et n'importe quoi, à chaque fois que j'ouvre un .exe il m'affiche comme quoi c'est un fichier infecté par un virus qui est toujours le même.

Rien que pour firefox à chaque fois que je l'ouvre celui-ci se déclenche.

Voyez par vous-même le virus en question

VirusAvast.JPG

Alors personnellement je ne sais pas quoi faire mais je crois que je vais virer cette daube d'Avast car il se déclenche pour tout mes fichiers .exe ou alors que avast fasse quelque chose parce-que sa base virale doit avoir un soucis

Si quelqu'un parmis vous aurez une idée, ou alors un antivirus de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus bizarre dans tout ça, c'est que cela ne donne rien de plus.

Et puis à chaque fois que je supprime ce fameux fichier infecter, on dirai qu'il est toujours dans l'ordi. Car à chaque ouverture d'un .exe Avast se met à me gueuler dans les oreilles comme quoi c'est un virus ce fameux wmimgr32.dll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avast il trouve peut-être que il y a des virus, mais il est assez intelligent pour trouver qu'il était lui aussi un virus.

Alors là je me doute de son utilité quand même :cartonrouge:

est-ce bien sûr ?

Tu peux également tenter ça en mode sans échec avec prise en charge réseau.

tu peux également profiter de cet incident pour tester la version d'évaluation de Kaspersky par exemple.(mais dans ce cas là, tu désinstalles bien Avast avant, déconnecté d'internet.)

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Avast est peut-être lui même infecté, ce serait pas si étonnant que ça d'ailleurs vu comme tu as l'air bien vérolé. Quand au fait qu'Avast trouve les virus, bah si tu doit tous les cliquer pour qu'il les trouve. ^^ Le scan résident devrait les trouver sans avoir besoin de toi. Tu as peut-être installé Avast alors que tu étais déjà vérolé, ou tu l'as peut-être mal configuré. Perso je met le scan sur haut, jamais eu de problèmes, alors qu'au début ou je l'avais laissé sur normal, j'ai un jour choppé une saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité j'ai fini par lacher l'affaire, j'ai trouver sur le net des infos pour l'éradiquer mais c'est quasi une mission pour le faire, et malheuresement ce virus, se déplace se propage de fichiers .exe en .exe

Donc pratiquement impossible à arrêter vous imaginez bien, et comme il n'affecte que les fichiers exécutables, j'ai donc décidé de sauvegarder mes données personnels ne contenant pas ce type de fichiers (.jpg, .mp3 etc...) sur DVD et j'ai refait mes partitions en ayant tout supprimer.

J'ai réinstaller Avast, et depuis aucun soucis. C'est une façon peu "informatique" de rêgler le problème, mais j'ai pas tellement le temps ces derniers temps avec les exams, sauf que maintenant je comprend l'utilité de sauvegarder régulièrement ces données sur support amovible.

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...