Aller au contenu

Gros Problemes avec carte mere ABIT SA7


Messages recommandés

Bonjour a Tous

Ma config ds un premier temps

Carte mere Abit SA7

P4 @ 2;4Ghz

1024 DDRam

Ati 9600XT Abit

3 HDD (2x40 et 1X250 gigas)

Voila j'ai un gros soucis

J'ai changer mon boitier recemment et je me suis apercu que mon proc a 2,4Ghz est passé a 1,8Ghz !?!?!

Quand je m'en suis apercu j'ai essaye de mettre mon bios a jour grace au logiciel officiel de ABIT a savoir FLASHMENU

je pense avoir reussi seul bemol au demarrage il m'indique toujours que le proc tourne a 1,8Ghz

j'ai egalement un soucis je n'arrive pas a rentrer ds mon bios au demarrage (mais ca ca doit etre du a mon clavier et souris sans fils)

et des fois je suis oblige de faire 2 ou 3 reset pour lancer windows normalement

AU SECOURS HOBIWAN KENOBI VOUS ETES MON SEUL ESPOIR (j'adore cette phrase dans de telles circonstances

qqun peut m'aider SVP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Essaye de fair un clear CMOS.

Celas remeteras tout ton bios par defaut.

Essayer quand même de rentrer dans le bios change de clavier si c'est vraiment du a ton clavier sans fil.

Hd en ata ou sata??

ps: la mise à jour du bios est conseillier en dernier recour si rien d'autre à marcher ou alors pour des bugs et etc mais si avant sa fonctionner bien je vois pas pourquoi faudrais mettre son bios à jour.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh pour ton problème pour rentrer dans le bios c'est a pariori pas dû au matos sans fil puisque le pc refuse de démarrer sans clavier normalement... au pire essaye avec un clavier normal.

sinon essaye un clear cmos au moins pour pouvoir rentrer dans le bios et ensuite jette un coup d'oeil sur ton fsb voir si il est à la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignement je vais tester ca et je verai bien

Poiur infos j'ai eu beaucoup de problemes commes des bugs ou bien des pages bleues qui me disaient que windows avait du fermer la session pour "erreurs graves" . voila pourquoi j'ai mis mon bios a jour

Sinon ce sera achat d'une nouvelle carte mere, processeur, hdd en sata et barette en ddr2

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2.4GHz à 1.8GHz, ça fait exactement 25%

peut être que tu es passé du fsb133 réel (ou fsb533 quadpumped) vers fsb100 réel (ou fsb400 quadpumped).

suite au flashage (ou des problème de boot), la carte mère peut démarrer avec le bios en mode par défaut, donc en fsb100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2.4GHz à 1.8GHz, ça fait exactement 25%

peut être que tu es passé du fsb133 réel (ou fsb533 quadpumped) vers fsb100 réel (ou fsb400 quadpumped).

suite au flashage (ou des problème de boot), la carte mère peut démarrer avec le bios en mode par défaut, donc en fsb100

+1 je pensais à la même chose.

Ton CPU est peut-être tout simplement en 18 * 100 Mhz = 1800 Mhz et dans le bios, il faudrait le mettre en 133 Mhz (133 * 18 = 2394 Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Resalut

je ne ferme toujours pas le sujet parce que je n'arrive toujours pas a entrer dans mon bios

meme avec un clavier filaire

pour info au demarage il indique 1,8 ghz a 100 mhz

et avec everest il indique un proc a 2,4 qui tourne toujours a 1,8

sinon qui peut me donner une marche a suivre hper simple et detaille pour l'overcloker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais pas confiance absolue aux logiciels de monitoring.

Il y a eu des plaintes envers Intel pour certains système techniques abusifs.

Sur les P4, il y a la fonction thermal throttling qui permet de moins solliciter le processeur pour moins chauffer. En gros, on a un P4 3.6GHz mais en cas de chauffe, il s'auto régule à 2.8GHz. On chauffe moins certe mais on a la performance d'un P4 2.8GHz......

Et comme ça chauffe beaucoup et souvent, on a payé le prix d'un 3.6GHz mais 8 mois par an, on n'a que la performance d'un 2.8GHz.

Et c'est là que la plainte avait été déposée: Intel avait programmé son CPU pour qu'il réponde aux logiciels que c'est toujours un P4 3.6GHz, que tu sois à 3.6GHz réellement ou en mode thermal throttling à 2.8GHz. Les logiciels n'avaient pas accès à la fréquence FSB en temps réel ou au coef en temps réel, ce qui aurait permi de savoir la fréquence en temps réel, ou la fréquence du processeur actuellement. Les logiciels n'avaient accès uniquement à la puce by SPD qui dit que ceci est un processeur pentium 4 à 3.6GHz.

Donc on peut parfaitement mettre un FSB100 dans le bios et avoir une fréquence réelle de 1.8GHz au lieu de 18*200=3.6GHz si on avait correctement paramètré le bios. Et tous les logiciels de monitoring diront tout haut: vous avez un 3.6GHz.....

Depuis, Intel a corrigé cet "oubli par inadvertance".

Mais il se peut que tu as encore l'ancienne version avant ce modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...