Aller au contenu

[XP] Comment booster le son sous XP


Mattorre

Messages recommandés

Salut, j'ai un casque Zalman 5.1 et je trouve que le son n'est pas assez fort alors que le son dans Windows est a fond et le son dans les reglages de ma carte son ( fortissimo III 7.1) l'est aussi. Je voudrais savoir comment booster le son?

Pour info, on ne peut pas regler le son sur le zalman car il n'y a aucun bouton ou molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite fait, tu peux prendre des plug ins d'amélioration/boost/graphic equalizer pour les lecteurs multimédias que tu utilises ... Ou egalement, avoir des enceintes sur lesquelles il y a une sortie casque, et augmenter le gain par le bouton volume des enceintes (idem sur une chaine hifi etc) :D Tu utilises quel player ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise casque sur mes enceintes sa marche pas car j'ai un casque 5.1 donc il y a 3 connecteurs pour mon casque et un seul sur mes enceintes. Aussi non j'utilise iTunes, VLC ou Bsplayer.

J'utilise qu'iTunes, donc je saurai pas te répondre pour les deux autres programmes, mais as-tu déjà essayé les equalizer intégré ainsi que le réglage du niveau sonore de ton mp3. Tu sélection ton ou tes mp3 dans tes listes itunes, puis via un clic droit tu accèdes "optenir des informations" et là tu peux carrément doublé le niveau sonore de certains MP3 (faut-il encore que leurs qualitées soient suffisantes.

Aussi, mais je suppose que tu l'as déjà fait, en double cliquant sur l'icone "haut parleur" à droite de ta barre de tâche (dans ton systray donc) le panneau avancé s'ouvre et là tu mets le "Son wave" et le "Synthé" au max.

Il faut notez aussi que théoriquement le 5.1 fait perdre des basses au mp3 codé en stéréo.... et j'ai pu remarqué en testant sur des 5.1 et 2.1 que effectivement le niveau sonore était très différents! Donc si tu le peux, essaye de faire lire des mp3 en simple stéréo au lieu de synthétiser un dolby artificiel.

Tiens, au passage très beau ton avatar, ça viens d'un wallpaper? Si oui tu saurai me filer un lien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BS Player, tu peux utiliser DFX >>

http://www.fxsound.com/dfx/index.php?vendo...vendor=0&plus=0

Dans VLC, il y a le menu de réglages d'ambiance sonores (rock, hall, etc etc), choisis la bonne....

Mais sinon, question : est ce que le son n'est pas assez fort uniquement lorsque tu lis/écoutes des fichiers sons ou même dans les sons du sytème ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête qui mets arrivé avec la Fortissimo 4, MDClassic "avait" indexé le son sur son volume ce qui faisait que j'avais mon volume à 80% par exemple dans mon menu, mais si MDC était à 30%, il le descendait sur la carte son à 30% sans l'afficher. :D

Regarde si tout tes lecteurs sont à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la sensibilité de ton casque. Il es possible que ta carte son ne delivre pas assez de puissance en sorti pour ton casque. Si c le cas t'y peu rien a par acheter une batterie d'ampli.... Mais si c juste pour ecouter la music branche ton casque sur une paire d'enceinte pour pc, t'a bo avoir 3 prise stéréo si il y a juste un signal stéréo qui arrive (comme sur n'importe quel music) sa va pas t'inventer le reste donc de toute manière tu aura 4 hp dans ton casque qui serviront a rien....

Pour finir, la plupar des casque 5.1 ont une option qui es un petit boitier de gestion, peu etre te faut il ce boitier pour que sa marche mieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...