Aller au contenu

dfi nf4 pwmic temperature watercooling


Messages recommandés

salut

j aimerais savoir quelle sont les temperatures normales et celles a ne pas depasser pour la valeur pwmic sous smartguardian aussi bien en idle qu en full?????

j ai monté un mips http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=5187&vu=0 ffc69e0bf50b05d6d583986a7c2470ee.jpg et franchement je suis exessivement decu des performances

je suis en burn (mon amd64 double core est occupé a plier 2 mollecules pour folding home )les 2 cores sont a 100% et la temperature PWMIC est de 55/58 degrés

ce mips s emboite tres mal car il descend a moitié dans le radiateur et donc le contact n est pas optimal

il y a t'il une astuce de montage? besoin de pate thermique?avez vous des problemes avec cet accessoire?

avant de monter le mips j avais mis un ventilo de 120MM.qui soufflait sur le rad et les temperatures etaient plus basses de 6 degrés au minimum

merci de me faire part de vos experiences en la matiere

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta température dépendra aussi de la T° exterieur donc plus chaud par cette chaleur

ensuite il faut faire un bon contact et de la pate thermique bien sur :francais:

aprés pour les T° (a même OC et T° ext) :-D

hello

ce matin il fait une temperature "normale" a bordeaux ;environ 23 degrés dans mon bureau

la pate je n en ai pas mis :non:

[si c'est moins bien remets les rads d'avant ]??? les rads sont soudés sur la carte mere donc je n'y ai pas touché ; c'est le mips qui vient se loger dans le rad ;trés mal d'ailleurs!!!

dis moi big dragon : as tu ce mips?

:mdr2::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: je voualis dire remet le ventilo

j'ai la même CM mais j'ai pas mis ça car pour le peu de perf/prix, sans compter que tu n'as pas une précision de positionnement des rad au 10eme de mm pour monter ce mips

si tu veux que l'echange thermique se fasse correctement il faut que les pièces s'emboitent parfaitement et avec de la pate en prime c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ya K-Lee qui a ce wb, (tu peux le MP si tu veux, mais il passe souvent par là) sinon c’est sur que faut pas s’attendre a une très bonne perf de ce wb, mais bon, des mosfets d’alim a cette T°, ça craint pas non plus.

Edit : K-Lee est absent le week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ya K-Lee qui a ce wb, (tu peux le MP si tu veux, mais il passe souvent par là) sinon c’est sur que faut pas s’attendre a une très bonne perf de ce wb, mais bon, des mosfets d’alim a cette T°, ça craint pas non plus.

Edit : K-Lee est absent le week

salut ericos

ce qui m intrigue le plus c est que le mips ne descend que de moitié en hauteur dans le rad...d ou son inefficacité?

[des mosfets d’alim a cette T°, ça craint pas non plus]a partir de combien ca commence a craindre?la question n est pas anodine car je voudrais monter le vdimm a 3.5/3.7 volts pour tirer le meilleur parti de ma ram de la new bh5;et j aimerais autant que possible ne rien cramer :mdr2:

ppur k lee je lui poserais la question lundi

merci

bye

:francais: je voualis dire remet le ventilo

j'ai la même CM mais j'ai pas mis ça car pour le peu de perf/prix, sans compter que tu n'as pas une précision de positionnement des rad au 10eme de mm pour monter ce mips

si tu veux que l'echange thermique se fasse correctement il faut que les pièces s'emboitent parfaitement et avec de la pate en prime c'est encore mieux

pour le positionnement tu as raison a 100% car le mips ne descends que de moitié dans le rad

le prix : je l ai acheté d occaz sur noky ;32¤ in c est pas la mort!

mais les perf sont aux abonnés absents;il s agit peut etre d un mauvais montage de ma part et pourtant j ai bataillé pour essayer de rentrer ce maudit mips dans son rad

en attendant de plus amples infos je vais ouvrir le boitier

merci de ton aide

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................[des mosfets d’alim a cette T°, ça craint pas non plus]a partir de combien ca commence a craindre?la question n est pas anodine car je voudrais monter le vdimm a 3.5/3.7 volts pour tirer le meilleur parti de ma ram de la new bh5;et j aimerais autant que possible ne rien cramer :chinois: .........................

Ca tient les 100° mais à cette température c’est le PCB et la soudure qui sont en périls ( epoxy, fibre de verre et étain "cuisent" à cette T° ), donc je dirais 70° vraiment, vraiment maximum pour assurer la durée de vie de la CM. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................[des mosfets d’alim a cette T°, ça craint pas non plus]a partir de combien ca commence a craindre?la question n est pas anodine car je voudrais monter le vdimm a 3.5/3.7 volts pour tirer le meilleur parti de ma ram de la new bh5;et j aimerais autant que possible ne rien cramer :incline: .........................

Ca tient les 100° mais à cette température c’est le PCB et la soudure qui sont en périls ( epoxy, fibre de verre et étain "cuisent" à cette T° ), donc je dirais 70° vraiment, vraiment maximum pour assurer la durée de vie de la CM. :chinois:

ericos merci de ta reponse; j ai laissé le waterblock et j'ai mis un ventilo de 120 en attendant de trouver une vraie solution

sur noky on m'a confirmé que le waterblock devait descendre a fond dans le radiateur : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...82&goto=newpost

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutou qui fait des prouts :yes:

Je viens de voir ton MP, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, j'ai bien un Mips mais sur une A8N-SLI Premium d'Asus, je n'ai pas de DFI, il me semble que la T° des mosfets est aux alentours des 30°C en IDLE, il faudrait que je regarde ce soir pour te confirmer cela.

Sinon, chez moi le Mips descend bien sur toutes les mosfets, j'ai mis de l'Artic Silver 5, c'est celui-ci que j'ai, un spécial pour les Asus A8N-SLI

Mips_a8nsli_Mosfet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs : y'a une temperature limite sur les mosfets ? je sais que ca chauffe pas mal mais bon

parce que la, les miens morflent

je suis en watercooling, donc pas d'aeration du ventirad dessus, j'ai mis des petits radiateurs mais bon

apres 10h de burn cet aprem , j'atteignait les 98°C :D

EDIT je repond moi meme a la question

apparement ca tient jusqu'a 140-150°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs : y'a une temperature limite sur les mosfets ? je sais que ca chauffe pas mal mais bon

parce que la, les miens morflent

je suis en watercooling, donc pas d'aeration du ventirad dessus, j'ai mis des petits radiateurs mais bon

apres 10h de burn cet aprem , j'atteignait les 98°C :chinois:

EDIT je repond moi meme a la question

apparement ca tient jusqu'a 140-150°C

180° ça tourne encore, comme j’ai dis plus haut 100° pendant quelques heures ça va , 24/24h c’est pas conseiller pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desole les gars de vous avoir laisser tomber

j etais a l hosto ...une valve aortique a changer :mdr:

le waterblok mofset que j avais acheté a znoop sur noky etait deformé c est pour ca qu il ne rentrait pas et en plus il etait plein de corps etrangers...je vous recommande ce vendeur!!!

j ai acheté du neuf qui se monte nickel mais les perfs ne valent pas les 52 ¤ demandés par les magasins de vpc

la meilleure solution est un ventilo geré par la carte mere(smart guardian / pwmic)

mais pour ma part j ai laissé le waterblok+ un ventilo et je tiens le pwmic a moins de 45 degres en burn sans bruit

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...