Aller au contenu

quel jeu online ?

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai été un tres gros joueur sur gw (plus de 2500h de jeu..), seulement a la longue, toutes les bonnes choses ont une fin, et celui ci commence a me lasser, je vais probablement arreter d'ici 1 a 2 mois maxi (courant de cet été je pense).

N'ayant pas trop suivis l'actualité du jeu vidéo les derniers temps, je cherche un nouveau jeu online et multi-joueurs, avec a la fois un peu de pve, et aussi bcp de pvp, car c'est vraiment qq pour lequel j'ai accroché dans gw, malgré certains build lame un peu trop rencontrés... (spike iway et compagnie pour ceux qui connaissent..)

Voilà, donc j'attends vos conseils avec impatience :transpi:

Pis il te faut préciser si tu souhaites un mmo gratuit ou avec abonnement.

Quel univers tu aimes ? medieval? fantastique? SF? etc...

Oui dsl, j'aurai du etre plus précis.

Plutot médiéval, sf j'avoue que c'est plus trop mon trip, les fps non plus. Et sans abonnement de préférence (même si ça peut éventuellement se faire avec abonnement).

Parce que je ne sais pas trop s'il en existe bcp des jeux sans abonnements hormis gw...

Euh tu a World of Warcraft payant mais bien sympa (choisis bien ton serveur sinon tu vas t'em***er au level 60^^)

Tu peux essayer Donjons et Dragons mais des amis m'ont dit qu'il était malheuresement extrèmement répétitif et qu'il y avait peu de joueur :( (il est aussi payant)

Moi j'adore City of Heroes mais bon c'est pas médieval c'est plutôt l'époque des Comics bien à l'Américaine^^.

Après tu as les classiques Everquest, Dark Age of Camelotetc.... Mais ça date un peu^^.

voila^^.

J'ai été un joueur sur FFXI, j'ai vite laché car je me suis rendu compte à quel point il était dur d'avancer dans le jeu, enfin, avec le temps que j'avais pour y jouer. Les quetes sont longues, et la perte d'exp apres chaque mort fait trés mal.

J'ai aussi testé city of heros, qui m'a trés vite gonflé. Peut etre que avec un level plus important c'est autre chose, mais au début c'est trés lassant avec les 3 pauvres pouvoirs que le personnage possede. J'ai trouvé les quetes trés "plates", je n'ai jamais accroché à ce jeu. j'ai profité du mois gratuit mais je n'ai pas continué ensuite.

COH était la suite d'une pause, je cherchai autre chose que Wow, et finalement j'y suis retourné. Quetes prenantes, façon de jouers les classes vraiment différentes, univers bien en place... Bref, je m'y plait.

Mais attention, comme j'ai pu le lire plus haut, choisi bien ton server, évite ceux qui sont trop remplis, mais aussi ceux qui ne le sont pas assez. Une instance raid 40 à 3, c'est uniquement pour les Ubberoxorpgmchinnesecheater. Sinon si tu compte faire du pvp un jour fait un personnage horde, généralement il y a un gros déséquilibre, qui fait que coté alliance tu passes plus de temps à attendre qu'a jouer... (en regle générale sur beaucoup de servers). mais bon, pendant l'attente il est possible de farmer, ce qui est finalement plutot pratique.

lol Kirinnty, t'as fait le tour de GW t'as trop joué :transpi:

normal qu'on se lasse, pourtant avec faction et les nouvelles batailles proposée je pense qu'en faisant une petite pose durant cet été tu rattaqueras en pleine forme en septembre :yes:

en tout cas merci de ton aide, mais j'espère te revoir quand même de temps en temps :yes:

• 2 semaines après...

merci à vous pour les réponses (et dsl de répondre aussi tard)

bah en fait j'ai eu mon r6 sur gw donc jvais ptet pousser jusqu'au r9 (pour ceux qui connaissent...), enfin on verra bien, donc je risque d'y rester encore qq temps :byebye:

d'apres vos posts j'ai l'impression que niveau pvp ya pas vraiment grand chose qui peut remplacer gw, ce jeu a quand même l'air d'etre un must à ce niveau là...

(ptet nw2 en septembre ?)

shakerman, c'est quoi ton pseudo IG sur GW si tu fais du pvp on devrai se croiser :mad2:

c'est vrai qu'on croise pas mal de build à la con mais bon...

l'iway désormais je trouve que c'est un build très difficile a battre....

ya juste la healing ball qui fait chier.

si tu veux changer prend Lineage 2, c'est only pvp, très hardcore, d' Anet mais c'est payant...

mon pseudo que j'utilise en pvp c'est Il Kiri Il mais bon vu que je joue aussi souvent avec mes pve en pvp...

pour l'iway c'est pas que ça soit difficile à battre (enfin quand on joue en guilde avec l'habitude de jouer ensemble, c'est sur qu'en pug c'est différent), c'est surtout tres chiant d'en croiser tout le temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...