Aller au contenu

Gros Problème de CPU


Messages recommandés

Salut je possède un portable Packard Bell EasyNote B. J'ai un problème depuis que j'ai reformaté, c'est que mon CPU (normalement a 1.6Ghz) s'affiche a 800 Mhz.

J'ai essayé de flasher le bios de ma carte mere K8N800 mais sans arriver a trouver une version valable de mise a jour et tout en sachant qu'avec la version actuelle le processeur fonctionnait avant la formatage.

J'ai tenter aussi d'installer les nouveau pilotes CPU fournits sur le site de Packard Bell sans parvenir a mes fins.

J'ai aussi vérifié avec toute sortes de logiciel que ce n'étais pas un problème d'ffichage de Windows, le CPU est bien reconnu uniquement a 800Mhz.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Si tu vois que ton cpu est à 800MHz dans Windows, c'est que, je pense, le Cool'n'Quiet est activé. Les fréquence du cpu sont réduites quand le pc n'est pas trop solicité. Essais de faire tourner une application assez gourmande et revérifie tes valeurs en même temps, elles devraient avoir augmentés.

Voili voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le cool'n quiet n'est pas dispo sur tout les processeur, un Athlon XP par exemple ne le posssède pas, ni les Sempron d'ailleurs, seuls les Athlon64 le supportent.

[HS]

Tiens Jim-X, t'es de Sancoins, mes cousins y habitent aussi, tu connaitrais pas un Florian ou un Brice? lol

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le cool'n quiet n'est pas dispo sur tout les processeur, un Athlon XP par exemple ne le posssède pas, ni les Sempron d'ailleurs, seuls les Athlon64 le supportent.

[HS]

Tiens Jim-X, t'es de Sancoins, mes cousins y habitent aussi, tu connaitrais pas un Florian ou un Brice? lol

[/HS]

Peut être alors que ce n'est pas le cool'n quiet, mais en tout cas j'ai juste sous les yeux un portable MSI qui réduit la fréquence de son Sempron quand il ne fait rien. Les fréquences alors affichées sont alors d'environ 800MHz. Je viens de vérifier, donc je sais ce que je dis.

Sinon Clem1, je connais bien un Brice et un Florian, mais je ne sais pas si se sont tes cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...