Aller au contenu

Est-ce une bonne config?


kini12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant de griller mon alimentation et ayant perdu ma cm dans la foulée (voir ma signature, config barton 2500 xp) , je vais tenter de suivre un peu les conseils des utilisateur du forum.(surtout la partie ou il faut investir dans du matériel de marque plutôt que du noname)

Dès lors je vous soumets une config basé sur un X2 d'amd. Je précise que l'utilisation principale de la machine sera du montage vidéo, de la retouche photo et plein de multitâche. De plus, je ne compte pas trop jouer, juste un peu à Civ 4 et 2-3 autres titres. Je ne pense pas faire d'OC mais vais avoir besoin d'une bonne alim, je veux mettre plein de disque dur dans la machine. Je compte donc rajouter à cette config deux disque ata, un sata et deux disques externe en Firewire.

Boîtier: Thermaltake Armor alu

Alim: Toughpower 750w Thermaltake

CM: Asus A8N-E

Cpu: Amd X2 4200 S.939

Ram: 2X 1gb Corsair Value select

CG: Asus 7600 GS silencer avec 512 mb de ram

HD: Samsung Spinpoint 250gb

Cela vous semble t-il être une bonne config? au niveau de l'alim, est-ce que je dois prendre autre chose?

Merci de vos conseils et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte graphique est pas top, les 512mo y sont superflus!!! pour un prix equivalent tu devrais trouver une 7600gt!!! sinon +1 pour le HDD samsung :mdr:

l'alim est inutile, préfere une neo HE ou seasonicS12 elles sont meilleurs et moins cheres je pense!! meme si tu as beaucoup de disque durs, 500watts devraientt etre tres largement suffisants!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 watt c'est absolument inutile, 350 suffisent pour une config comme celle ci, vu que tu va mettre 5 DD, 400Watt suffiront (450 à la limite)

La GS les 512MO sont inutile eux aussi

Donc avec l'économie sur l'alim tu pourra prendre un 4400+

Et sinon pour te donner un odre d'idée, une 750Watt doit pouvoir alimenter une grosse config (4800+ avec 7900GTX) avec une dixaine de DD

Quelle utilisation vas-tu faire de ce Pc ? :cartonrouge:

Il l'a marqué (montage video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos conseils,

Pour l'alim je vais regarder pour changer, si je peux effectivement m'offrir un 4400 avec l'économie, c'est toujours ça de pris.

Pour la cg, il me semble que le montage vidéo en HDV en 1080i aime bien la ram sur la carte graphique, faut au moins 256, je me disais juste que cela pouvait m'aider.

Le pc me servirait simplement à compresser pas mal de vidéo (montage DV actuellement, mais HDV sous peu)

Dans tous les cas, merci bien pour les conseils, vais tourner sur les autres sujets du forum, voir l'alimentation la plus recommandée, car cette fois, je n'ai pas envie de tout faire pêter à cause d'une noname.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la bluestrom est moins silencieuse et chauffe plus!!!!(moins bon rendement!) je l'ai je sais de quoi je parle j'ai du changer le ventilo d'origine car on entendait plus qu'ellle (bon aussi je reconnais que mon pc est tres silencieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est sur que le jour ou je gagne au loto, je pense mac, mais là, avec mon budget, vais éviter. Merci du conseil malgré tout.

Dans tout les cas, je vais attendre le mois de juillet, voir exactement les répercussions de la baisse d'amd, ensuite je ferais mon choix....

Merci à tous!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...