Eagle4_92 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Voila j'aimerais faire un boitier home-made mais je voudrais faire des plans avant. Et je voulais savoir si il existe un logiciel simple avec lequel je pourais faire ça. Gratuit de préférence. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Bah si tu est fort tu fait ca avec maya. Sinon peut être qu'avec solid works tu peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Bonjour, Pour solidworks, il est payant, donc pas possible. A ma connaissance, tous les logiciels de conception 3D sont payants, donc çà va être dur. Sinon quels genre de plans tu souhaites faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 il y a aussi les versions d'éval, en général 30 jours pour ce genre de logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Ba c'est des plans pour un boitier d'ordi donc ça sera une boite (pas d'exentricité) mais je veux juste faire un truc tout simple pour me rendre compte. Maya en cours de téléchargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Si tu trouves une version d'éval d'Autocad, c'est ce qu'il y a de plus simple, mais je sais pas où tu trouveras çà. Après, ne peux tu pas te contenter d'un schéma de principe fait avec des Box, sous words ou paint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Si je pourais très bien mais le faire en 3d me plait beaucoup mais si je trouve pas c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Tu as Blender en gratuit (compliqué parait quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Si tu veux vraiment le faire en 3D, faut trouver un soft pour ca. Et le problème c'est qu'ils seront tous (à ma connaissance) payants. En plus ca peut vite devenir compliqué si tu souhaites modéliser les composants, genre la CM avec tous les composants représentés. Bon courage en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Google SketchUp (free) à tester, ce rapprochant de très près à SolidWorks à ce que j'ai pu lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonel_olrick Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Bonjour, Tu as la possibilité de télécharger pour 30 jours gratuits deux log SolidConcept Alibre Design surtout si c'est pour faire un boitier ,cela devrait etre rapide C'est de la 3D et tu peux sortir des plans pour la cotation Par contre ,j'espère que tu as fait un peu de CAO ,sinon tu risques de peiner un peu A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 J'ai essayé Alibre Design et je crois que je vais faire mais plan à la main et si c'est pas en 3d c'est pas grave. Je ferais mon boitier avec les risques de pas avoir de places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.