Aller au contenu

HDD bouillant


Messages recommandés

salut à tous!!!

ddonc voila sur mon pc qui me sert de serveur pour la connection internet etc... en attendant le retour SAV de mon routeur Dlink, la température du disque dur atteint les 55°C :oops: bon j'ai un peu peur pour mon petit HDD maxtor de 40 Go surtout vu que le PC tourne pratiquement 24h/24. aussi l'air expulsé par mon alim fortron de 220W est tres chaud. Le problème vient sans doute de la température de la piece qui atteint les 34°C!!!! sinon le proc est à 47°C, athlon 1700+ (oui sa existe toujours :byebye: ) donc voila je voulais savoir si sa craint pour le disque dur. il faut aussi que vous sachiez que j'ai "prépparé " ce pc pour la canicule en retirant la carte graphique (geforce4 mx 440, c'est toujours quelques watts en - pour lalim...) eet en rajoutant un ventilateur qui envoie de l'air dans le boitier au niveau des cartes d'extention. ma configuration est elle bonne??? je n'ai pas d'autres emplacements de ventilateurs dans mon boitier: j'ai le ventilo de l'alim et celi du proc. c'est tout! voila voila ^^ je compte sur votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais si il fait 34 dans ta pièce, c'est normal que ton dur soit à 55 aussi hein? laugh_pci.gif gratgrat.gif

+1 :pleure:

Sinon ta vraiment pas de place du tout, même de l'espace entre 2 disques suffisant pour y mettre un 120mm en lévitation ? Bon c'est vrai que c'est de la bidouille mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre ca.

Pour ma part, avec un Maxtor et Hitachi, ils depassent pas les 47c avec un refroidissement frontal(entre la facade et la cage des dd)

Et quand je m'en sert beaucoup! Sinon en idle c'est 40c en moyenne.

Ca me fait penser que je doit changer mon 80mm contre un 120mm et faire un trou dans la cage pour une meilleure circulation de l'air :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est absolument pas un bug de la sonde, car le disque est intouchable tellement il est chaud :francais: !!! bon sinon je vais essayer de bricoler un ventilo quelque part pour refroidir ce foutu DD !

Edit : c'est bon j'ai bricolé avec un rad de geforce 6800gt et un ventilo de 80mm akasa qu'il me restait en rab. et la la temprérature du disque retombe à 43°C !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk ben pour linstant je vais laisser comme sa et dès que j'aurais quelques euros à dépenser j'achaiterais une autre alim, genre fortron 300watts avec ventilo 12 cm.... oui donc le HDD est assez solicité vu que ce pc est connecté ur emule.... :cartonjaune: LoL et apres j'installerai la clim chez moi :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué okk mais quand meme 55° C c'est la limite et on est qu'en juin ;) LoL et puis sa ne me rassure pas trop qu'il soit à la limite de température de fonctionnement continuellement nan? vous en pensez quoi??? chui parano??? :smack:

oui mais c'est la température ambiante, et non la température du HDD qu'ils donnent, donc en gros ca veux dire qu'il tiens quoi 75-80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué okk mais quand meme 55° C c'est la limite et on est qu'en juin ;) LoL et puis sa ne me rassure pas trop qu'il soit à la limite de température de fonctionnement continuellement nan? vous en pensez quoi??? chui parano??? :mdr:

oui mais c'est la température ambiante, et non la température du HDD qu'ils donnent, donc en gros ca veux dire qu'il tiens quoi 75-80°

oué mais ils doivrent prendre en compte un refroidissement du dd quand ils disent ça parce que mets ton disque dur dans une boite à 55°C sans aucun refroidissment ni rien il va pas survivre longtemps :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...