Aller au contenu

Deux slots DRAM défectueux en une heure sur DFI


Messages recommandés

Salut

je poste en hardware afin de supprimer cette éventualité ...

je viens de changer de carte mère pour un installer un DFI NF4 Ultra-D

bien sûr windows n'a pas apprécié et j'ai donc voulu le réinstaller .

IMPOSSIBLE .

Dès que le cd boot, il charge un peu, j'ai qq écran puis plantage avec des messages d'erreurs en veux tu en voilà, jamais les mêmes .....

J'ai pensé aux nappes, au graveur, au cd et rien n'y change .....

Pas moyen non plus de démarrer un live-cd linux, j'ai un kernel panic .....

j'ai également fait un memstest et rien !

J'avoue ne pas penser à autre chose ! et vous ?????

Ce ne peux pas être le disque dur puisque le live cd ne fonctionne pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère a un mois et elle vient tout juste d'être démontée, puisque achetée d'occas, et elle fonctionnait juste avant ...

Le HDD je peux essayer depuis le boulot mais je crois que je l'ai déjà fait avec xfdisk depuis le cd de ultimate boot cd

En plus parfois je vois la led de mon zalman 9500 qui diminue d'intensité puis redevient normal etc .... c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee : s'il arrive pas à booter sur un liveCD linux, le DD y est pour rien :ouioui:

En effet, j'ai basé ma réponse sur le problème : /i386/ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé : code erreur 4

C'est soit DD, RAM ou CM, rarement CPU.

Je penche quand même pour la carte mère alors, c'est pour ça que je demandais s'il avait encore l'ancienne pour faire un simple test d'installation, ce qui écarterait une inconnue de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas déjà eu ce problème avec cette alim ....

Car en montant la nouvelle CM j'en ai profiter pour virer ma Q-tec 300 W que je trouvais un peu légère pour oc et j'ai remis ma noname de 350 W

Et je crois que c'est justement pour cela que j'ai acheté la Q-tec c'est parce qu'il me semble que j'avais ces messages sur une ancienne config avec la même alim noname.

Si c'est l'alim, les symptômes sont tout de même bizarre

J'ai une DFi NF4 Ultra-d, une sapphire X800GTO², un opteron 144 et un HDD et un graveur .... et ram A-data Vitesta PC4000

Si j'oc uninquement le cpu je devrai être bon à 300 W normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le message d'erreur qui réapparait

/i386/ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé : code erreur 4

Avec mon xp ou celui du boulot c'est pareil .....

je deviens fou :humour:

Le fichier en question me rappelle quelque chose, je pense et je dirais que c'est le fichier qui initialise les paramètres NTFS pour le HDD. Oui j'avais tenté de remplacé ce fichier à l'époque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la RAM ! ! !

Essai avec une seule barrete de ram ou si tu en a qu'une, cjhange la de port....

Ou encore essai avec une autre barrete j'avais eu ce soucis la ! ! !

A chaque fois y'avais un fichier qui s'installais pas... .

:francais:

Tient mous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi un autre disque optique et c'est pareil ...

j'ai jamais été confronté à un problème pareil parce que j'ai déjà essayé d'éliminer bcp de paramètres ....

je viens de mettre mes barettes dans les deux premiers slots et c'est là que j'ai un problème

quand je les mets dans les deux slots suivants, plus de messages et windows s'installe jusqu'au premier boot

alors que je croyais avoir trouvé, la suite de l'installe au premier reboot ne veut pas se faire , message /

erreur lecture disque ......

:ouioui::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...