Jump to content

Boitier DD externe 3.5 alimenté par USB/Firewire

Hardy

Recommended Posts

Salut,

bon voilà j'aimerai me faire un disque dur externe avec un DD ata ou sata au format standard 3.5 (les 2.5 sont trop cher et trop faible en capacité).

Pour la connectite, peu importe, USB ou Firewire.

Mais voilà, tout les modèles que je vois en boutique sont fournit avec le transfo (bon là pas de problème) mais par contre il n'est jamais indiqué si le transfo est indispensable pour le faire fonctionner.

Il faudrait en effet que je puisse l'utiliser sans le connecter au secteur.

Merci si vous pouviez que recommandé quelques modèles...

ca marche que pour les 2.5" voir plus petit

apres selon les marques tu a des tranfos gros carré qui prennent deux emplacements sur la multprise :francais:

ou comme sur mon icybox, un transfo style ordinateur portable beaucoup plus pratique et plus long en cable :zarb:

Il faut que tu sois encore un peu patient, tu vois les connecteurs entourés, ce sont des powered USB 5V et 12V, c'est entre-autre pour les futurs DD externe 3.5" sans alimentation, c'est ce connecteur USB qui fournira l'alimentation nécessaire au DD.

powerusb.jpg

ça fait un moment qu'ils existent ces connecteurs powerusb... mais pour de sombres histoires de licences et de royalties à payer, les constructeurs ne les utilisent pas... :transpi:

de plus, il faut des cables usb non standard :craint:

Arff, je doute qu'un Windows uptade n'upgrade les USB de mon protable LoL!

Et les firewire c'est incapable de fournire l'énergie nécessaire? (J'y connais rien en firewire, j'en ai même jamais utilisé)...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...