Aller au contenu

[RESOLU] Faire un choix entre 2 disques durs


Kotor

Messages recommandés

Bonjour.

Tout est dit dans le titre. Les 2 disques durs font 250Go et sont des SATA 2.

Est-ce mieux le Hitachi ou le Western Digital sachant que le Hitachi n'a "que" 8Mo de cache ?

J'ai vu un test sur hardware.fr et il est dit que le Western Digital est le plus rapide malgrès l'absence de la technologie NCQ.

Mais je voulais avoir votre avis. en sachant que je voudrais avant toute chose la performance et un peu de silence tout de même mais ce n'est pas la priorité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi, j'ai choisi l'hitachi, car le NCQ est me semble t-il une technologie très intéressente...

regarde là : Un article traitant de la technologie NCQ

appel un modo, il t'aidera à coup sûr... il transférera ton sujet directement...

tiens, je les appel pour toi ! Mais je risque de me faire engueuler... 8)

:keskidit:

--> c'est pour transférer dans "conseil d'achat"

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et votre gentillesse mais dans le test de hardware.fr ils disent que le NCQ n'a que très peu d'impact sur les performances en ce qui concerne le disque dur Hitachi. C'est surtout sur les Maxtor où il vaut mieux le posséder.

A ce qu'il parait le Hitachi est mieux en lecture et le Western Digital mieux en écriture mais si on fait la moyenne c'est le Western Digital qui est un peu plus gagnant.

Seulement l'Hitachi n'a que 2 plateaux au lieu de 3 pour le Western Digital.

Pour résumer :

l'Hitachi est mieux pour le nombre de plateaux et sa vitesse de lecture, le NCQ (même si dans son cas il ne sert pas à grand chose si l(on se réfère au test de hardware.fr)

le Western Digital est mieux pour sa vitesse d'écriture, son cache plus important et sa fiabilité supérieure (Western Digital sont les disques durs les plus fiables à ce qu'il parait mais je me trompe peut être).

J'avoue que je serais plus partant pour prendre le Western Digital mais si vous avez de bons arguments, je peux changer d'avis. Ce sont mes 2 marques préférées pour les disques durs.

Et merci à toi gallean d'avoir rectifié mon erreur en déplaçant mon post. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les 2 garantie 3 ans et pour le prix il se valent à 2-3¤ près et encore ça dépend des sites internet. On peut dire que c'est le même prix.

J'ai vu 2 articles qui comparent ces 2 disques, hardware.fr et storagereview.com.

Dans hardware.fr ils ont une préférence pour le Western Digital mais dans storagereview.com on peut voir que dans les jeux le Hitachi s'en tire mieux.

L'avantage du Hitachi est qu'il dispose de 2 plateaux au lieu de 3. Une meilleure densité donc.

Et l'avantage du Western Digital est son cache de 16Mo.

Voilà c'est pour cela que j'hésite tant. Plus de cache ou meilleure densité ? Lequel prendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées du SAV de Hitachi car j'en ai jamais eu besoin en 1an et 1/2 .... c'est un trés bon DD avec de trés bonne perfs et de plus silencieu... le WD par contre je connait pas vraiment j'en ai jamais possédé donc je ne peu te conseiller mais apperemment c'est du bon aussi alors prend celui que tu veu :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc prendre le Hitachi en fin de compte.

Il a tout de mieux sauf pour le cache qui est moins grand que le Western Digital mais 16Mo sont rarement utilisés encore donc voilà.

Merci à vous tous pour votre aide et votre participation. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...