Aller au contenu

[CG] Les Cartes Graphique Professionnelles PCI express!


Messages recommandés

salut, alors pour les cartes Pro, t'as

La gamme FireGL chez ATI de 120 à 760¤

La gamme QuadroFX chez Nvidia de 174 à 2200¤

t'as un comparo sur HFR : 7 cartes 3D pro

un autre sur XBit labs : QuadroFX vs FireGL

en cherchant un peu tu trouveras pleins d'infos, même des comparatifs 3D pro VS 3D grand public, et, si ma mémoire est bonne, la différence n'est visible que dans qqs cas bien particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je savais pas tro au début aussi mais pour la qualité de l'image et de l'affichage multi-écran c'est le top je bosse avec se matos tout les jours; je fait de la radiologie médicale on a besoin d'une qualité d'image optimale en multi-écran et en discutant avec un ingénieur d'appli j'ai après que pas mal de particuliers se servé de carte graphique dans le genre pour faire le la photo , de la video et de la 3D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Quadro de Nvidia sont top, mais faut mettre le prix.

J'en ai une bonne dizaine au boulot, et elles fonctionnent vraiment bien, bonne image, bonnes perfos.

Ca va de la Quadro4 980 XGL, à la FX 3450.

Une chose quiest top chez Nvidia, c'est l'historique de drivers certifiés.

Certaines applis demandent un driver ancien, mais certifié, et tu trouves sur leur site tous les drivers certifiés.

Bref, pour moi, c'est Nvidia Power !!! :D

Et dire que j'ai une ATI à la maison ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence en 3D. L'anticrénelage sur les objets en 3D est beaucoup plus fin sur c carte. Sur les cartes de joueurs, il y a des pixels non calculer a des endroits qui aparessent noir. De plus, les moteurs de rendu utilisent aujourd'hui la puissance de ces cartes.

Par contre chez Nvidia, le prix des cartes va jusqu'à plus de 4000 ¤ avec la syncro SDI. Sinon il y a aussi 3DLabs qui fait des bonnes cartes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question est ce qu'une carte graphique pro peu etre utiliser pour jouer?

Tu peu mais c vraiment pas efficace. Les algorithmes de calcul de ces cartes n'es pas étudier pour. par exemple, une quadro FX 1400 a des performance en jeux comparable a une vielle Geforce FX 5950....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...