Aller au contenu

Impossible d'arreter le PC


Messages recommandés

Bonjour,

Y'a un gros soucis avec un de mes ordi, et comme je suis en maintenance aujourd'hui, oui j'ai un peu de temps pour réparer ce qui ne va pas. Et bah je vous demande votre aide......car je ne m'en sort pas cette fois.

Il m'est impossible d'arreter mon ordinateur, bon a part en appuyant sur le bouton bien sur. Mais je veux dite depuis le menu demarrer - arreter, il ne s'arrete pas mais redemarre constamment.

Alors ce que j'ai fait:

- Dans le BIOS, ACPI est sur Enabled

- Dans la gestion des périphériques, ordinateur, l'interface de config est bien installé

- Dans le registre: HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft > Windows NT > CurentVersion >winlogo

PowerdownAfterShutdown à bien la valeur 1. Il ne l'avait pas mais je lui ai mis et ca n'a pas changé mon probleme.

- Dans les propriétés du poste de travail > Avancé > Demarrage et récupération > Parametre

J'ai viré la case coché "Redémarrer automatiquement"

Enfin bon, j'ai essayé tout ce que je savais......alors si vous avez une petite idée du probleme, ca m'aiderai grandement.

Ha oui, accessoirement une analyse antivirus n'a rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o sur la k8mmv pas de jumper as tu tenté le clear Cmos avec le jumper Jbat1 (si ma memoire est bonne) sinon je l'ai

sinon tu vas dans le bios et tu fait un SETUP DEFAULT (F5 ou F7 je sais plus) puis F10 pour tout enregistrer

Mais j'ai deja vu ça suite a des pb d'xp, si c'est ca, ta plus qu'a trouver l'origine du progamme ou du driver qui pose pb sinon format

et le mieux c'est si ta un DD qui traine t'install xp dessus puis tu regardes si ca le fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé en mode sans echecs?

mais bon le temps de trouver d'ou ça viens tu as plus vite fait de reinstaller windows

à moins que ça soit matériel

suite à une maj de Win le mien ne s'arretait plus, il restait sur la page bleu de fin j'ai du reformater :transpi:

essaye de te souvenir du truc que tu as installé ou fait avant l'apparition du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o sur la k8mmv pas de jumper as tu tenté le clear Cmos avec le jumper Jbat1 (si ma memoire est bonne) sinon je l'ai

sinon tu vas dans le bios et tu fait un SETUP DEFAULT (F5 ou F7 je sais plus) puis F10 pour tout enregistrer

Mais j'ai deja vu ça suite a des pb d'xp, si c'est ca, ta plus qu'a trouver l'origine du progamme ou du driver qui pose pb sinon format

et le mieux c'est si ta un DD qui traine t'install xp dessus puis tu regardes si ca le fait encore

J'ai effacé le BIOS, par le seul 'jumper' qu'ily avait sur la carte mere.

Oui j'ai deja fait un Setup Default, pas de changement.

Mais je n'ai pas testé un autre DD.

t'as essayé en mode sans echecs?

mais bon le temps de trouver d'ou ça viens tu as plus vite fait de reinstaller windows

à moins que ça soit matériel

suite à une maj de Win le mien ne s'arretait plus, il restait sur la page bleu de fin j'ai du reformater :chinois:

essaye de te souvenir du truc que tu as installé ou fait avant l'apparition du problème

Oui ca doit etre un probleme soit de mise à jour soit logiciel car au debut, il s'arretait bien.

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vais formater car je n'en peut plus de chercher sans trouver.

Par contre si ca le refait apres formatage, alors là baaaaaaaaaaah.............. :incline:

J'vous dirais ce qu'il en est apres formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...