Aller au contenu

carte son


gros loulou

Messages recommandés

salut

donc voila je dois faire une commande d'ici peu et je me suis dit que rajouter une carte son ne serait pas une mauvaise idée

donc voila je souhaiterais mettre a peu près 150 euros (a plus ou moin 30 euros si sa vaut le coup) mais j'y connait rien en la matiere

je joue beaucoup et ecoute de la musique

j'ai un kit 2.1 hercules

en attente de vos propals

j'ai vu celle la : http://www.prixdunet.com/details/Creative_...r_XFi_Platinum/

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la carte son et elle donnerait quoi avec mon 2.1 hercules ??

sinon merci ownedkiller tres bonne idée je pense que je vais faire sa et comme sa en profiter pour changer mes enceintes pas top top

et entre les deux kit proposez^par owned killer ?? lequel ?? le logitech me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles du coté de chez creative et notamment avec leurs cartes Xfi. A un moment il y avait des gresillements, des coupures de son...

Ca s'est arangé ?

Autre question: Xfi Xtrem music est elle prévue en PCI express ?

J'en ai marre de mon son pourri de ma carte mere et je veux investir dans une excellente carte son (qui marche!). Sinon, a part les Xfi, quelles sont les cartes son qui sont d'excellente qualité? Ca serait surtout pour écouter de la musique, regarder des dvd et puis vu que j'ai une guitare elecrique, ca serait vraiment bien que je puisse la brancher sur le PC (je sais pas du tout quelle est la connectique a avoir).

Mon budget est de 100¤-120¤ environ.

Voila merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X-Fi possède beaucoup plus de technologie que les précédentes Audigy, elle possède beaucoup plus de transistors et de X-RAM ! Renseignes toi sur la moins chère des X-Fi, c'est la meilleure carte-son en rapport qualitée/prix ! :transpi:

Et X-Fi = Port PCI simple :humour:

Dotée du tout nouveau processeur X-Fi, la Creative X-Fi Xtreme Music est le summum de la carte son grand public. Grâce à sa très grande puissance, de nombreux effets peuvent être appliqués aux sources sonores. Par exemple, le X-Fi 24-bit Crystalizer? améliore le son de vos films et MP3 en améliorant sa dynamique. Le X-Fi CMSS®-3D permet de reproduire la présence de plusieurs haut-parleurs pour un positionnement du son en 3D, et ceci avec seulement deux haut-parleurs ou un casque. Elle est également compatible ASIO pour les personnes voulant enregistrer leurs productions musicales avec une latence minimale.

Pour les joueurs, l'innovation princale est l'EAX® ADVANCED HD? 5.0 qui permet d'avoir jusqu'à 128 voix en 3D dans vos jeux. Ainsi, les jeux deviennent encore plus immersifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les cartes Creative X-Fi ne sont pas forcément les "meilleures". Il vaudrait mieux prendre une Audigy 2/4.

J'ai vu sur le site de anandtech que sur Windows Vista, les pilotes creative sont à la bourre (même les cartes son intégrées sont mieux supportées). De plus il y a quelques problèmes de "craquements" de cartes X-fi lors de jeu ou de musique (il y a un gros topic sur le site officiel de creative, où au départ on voit que les admins Creative affirmaient que ce n'était pas de leur faute,mais avec le temps le nombre de posts à démontré le contraire.)

Les derniers tests sortis montrent clairement que depuis 1an, les pilotes et applications des X-Fi sont toujours aussi lourdes. Les X-Fi sont de très bonnes cartes sur papier, mais la finition des pilotes (toujours le gros point noir chez creative) laisse à désirer.

J'ai failli prendre une X-Fi Music pour faire de l'enregistrement de guitare (avec leur soi-disant latence de 0ms), mais j'ai eu raison de passer à autre chose.

Si c'est uniquement pour de la musique / Multimédia, il y a d'autres super cartes sons avec des pilotes beaucoup plus léger que Creative :

- M-Audio révolution

- Terratec Aureon

Ce sont des constructeur qui à la base font des cartes sons Semi - professionnelles dans les 300¤ ou plus, qui ont des déclinaisons grand public.

Moi j'ai prit une E-MU 0404, mais elle est utilisée uniquement pour de la musique (plugins VST, enregistrement Sonar 5, Guitar Rig 2,...). Au niveau son, c'est vraiment impressionnant par rapport à une carte son intégrée. Par contre en jeux elle est un peu à la traine (ce n'est pas fait pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu au dessus de ton budjet, je te recommande si tu peux cette carte qui est une pure merveille ! Mon père l'a acheté ya un mois environ et il a litéralement redécouvert les sons de Battlefield 2 ! Je pense que je vais aussi me la prendre c'est un véritable bijoux. Voila lool je m'excite un peu mais quand j'ai écouté la différence avec la carte son intégré à la carte mère glurpss... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes de micro-coupures c'est règlé aussi avec les nouveaux pilotes ?? Il me semble que c'est dûe à un problème de mémoire vive. Moi j'ai un Athlon 3500+ avec 1Gb de mémoire vive, j'aurai des problèmes ?

Et en cas de problème, la carte est garantie vous croyez?

Désolé si je suis un peu lourd avec mes questions mais j'ai pas envie de mettre plus de 100¤ dans une carte qui bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles du coté de chez creative et notamment avec leurs cartes Xfi. A un moment il y avait des gresillements, des coupures de son...

Ca s'est arangé ?

Autre question: Xfi Xtrem music est elle prévue en PCI express ?

J'en ai marre de mon son pourri de ma carte mere et je veux investir dans une excellente carte son (qui marche!). Sinon, a part les Xfi, quelles sont les cartes son qui sont d'excellente qualité? Ca serait surtout pour écouter de la musique, regarder des dvd et puis vu que j'ai une guitare elecrique, ca serait vraiment bien que je puisse la brancher sur le PC (je sais pas du tout quelle est la connectique a avoir).

Mon budget est de 100¤-120¤ environ.

Voila merci, bonne journée.

Moi je te conseil une m-audio revolution 7.1, c'est du très bon matos surtout si tu es musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème je trouve avec Creative est leur politique marketing. Une fois le produit acheté, débrouillez vous avec...

Ils ont sortis des pilotes qui corrigent ce problème, mais ce sont des pilotes betas, limités dans le temps (100 jours). Et certaines personnes affirment qu'ils ont eu à désinstaller les pilotes parcequ'ils avaient expirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est clair que c'est vraiment nul de la part de creative, je vois pas l'interet de limiter dans le temps les corrections de leur carte...

Et au niveau de la pure QUALITE sonore, quelle est la carte qui s'en tire le mieux entre :

1/ Xfi Xtrem music

2/ M-audio revolution 5.1

3/ M-audio revolution 7.1

J'écoute surtout des mp3 d'assez bonne qualité. Je n'ai pas encore de kit 5.1 ou 7.1, j'écoute pour l'instant en stereo sur une chaine hifi et sur casque.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la X-FI a la capacité à restituer des données enfouies au moment de la compression d'un fichier en .mp3, du côté de chez X-Fi tu as pleins de technologies présentes qui peuvent apporter un + au son ! Voilà tous ce que je sais à propos de cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment nul de la part de creative, je vois pas l'interet de limiter dans le temps les corrections de leur carte...

Et au niveau de la pure QUALITE sonore, quelle est la carte qui s'en tire le mieux entre :

1/ Xfi Xtrem music

2/ M-audio revolution 5.1

3/ M-audio revolution 7.1

J'écoute surtout des mp3 d'assez bonne qualité. Je n'ai pas encore de kit 5.1 ou 7.1, j'écoute pour l'instant en stereo sur une chaine hifi et sur casque.

Merci :byebye:

Ce sont d'excellentes cartes sons,et ce n'est pas les cartes sons de toute façon qui vont t'apporter cette qualité,mais d'abord les enceintes avec lesquelles tu vas les coupler :inpactitude:

Moi,j'aime bien Creative et la suite software très complète et utile du Creative Media Center.Les pilotes sont très agréables et simples à utiliser.

Pour ma part,je déconseille ma version Music de la Xfi en faveur de la version platinum,qui possède selon moi le meilleur rapport qualité prix (rack super utile+ télécommande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...