Aller au contenu

AMD Athlon 64 3000+


Fab23

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma config actuel: http://mc-sin.tutoinfo.net/monpc/index.php (pas à jour pour l'O/C et les benchs :best: ).

Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine de changer ma RAM ? Sachant que c'est de l'OEM et que je projette d'acheter de l'OCZ Platinum pour la remplacer.

Pour le moment mon CPU est vraiment stable @ 2450mhz mais je suis pas satisfait :smack: . J'ai vu qu'il peu monter @ 2700mhz en étant stable sans prob avec de la bonne RAM...

Mais mon souci c'est ma carte mère -> Asus A8N-E... serait-ce elle qui me limite?

Surtout que je dois mettre que un peu plus 30¤ de ma poche pour l'OCZ, vu que je vais vendrait ma RAM OEM à qqun qui est INtéresser...

Merci d'avance pour vos réponses :fumer:

EDIT: J'ai pas mis le topic dans "conseil d'achat", car c'est une question technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La OCZ est toujours mieux que ce que tu as mais je doute quel te fasse gagner 250Mhz.

Moi mon 3200+ monte pas plus haut que 2500Mhz mais si j'ai juste à changer ma ram pour le monter vers 2800Mhz voir plus, j'achète tout de suite :zarb:

Sinon moi aussi j'ai une Asus A8N-E et je pense quel limite plus qu'une Dfi, ça c'est sûre.

PS : C'est trop fort je suis cité dans ta signature et je le savait même pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La OCZ est toujours mieux que ce que tu as mais je doute quel te fasse gagner 250Mhz.

Moi mon 3200+ monte pas plus haut que 2500Mhz mais si j'ai juste à changer ma ram pour le monter vers 2800Mhz voir plus, j'achète tout de suite :zarb:

Sinon moi aussi j'ai une Asus A8N-E et je pense quel limite plus qu'une Dfi, ça c'est sûre.

PS : C'est trop fort je suis cité dans ta signature et je le savait même pas. ;)

Justement mon souci c'est la carte mère :transpi:... mais je sais pas peut être sera-t-il plus stable avec de la bonne RAM... par exemple @ 2600...

Car en tout cas un FSB plus haut la carte mère supporte... (en tout cas jusqu'à 295-300mhz, car j'ai fait des tests en baissant @ 8.5 le coeffissiant multiplicateur)... donc voilà... ;) (pour le moment je suis @ 276mhz)

Il faudrait que je me trouve une DFI LAN Party d'occaz' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille d'investir un peu plus dans ta Ram afin de pouvoir monter en synchro. En effet, si se sont des performances que tu veut il vaut mieux rester en synchro.

Moi perso je possede un kit OCZ Gold GX XTC avec ces puces UTT-BH5 et je dois dire qu'il est appreciable de monter a un FSB de 260Mhz en 2.2.2.5.

Sinon, si tu veut monter tres haut en frequence en "sacrifiant" les timmings je te conseille les puces TCCD.

Va voir sur ce lien et renseigne toi des prix des differents modules, a toi de faire ton choix apres :

Memory database

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreté de dire que la performance sur a64 c est la synchro . c est désynchro que je fait mes meilleurs scores a super pi , car la fréquence du proco est plus elevé et les timing plus ba . donc de la pc 4400 de gskill en tccd 2*512 permet de monté haut avec des bon timing . mes 2*256 monte a 290 mhz en 2.5-3-3-7-7-16-1T :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...