Aller au contenu

Modem portable grillé par orage ...


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir, d'après vos nombreuses expériences, quels sont les symptomes d'un modem interne de portable grillé par un orage ? Apparait-il toujoursd dans le gestionnaire de périph ? Sous quelle forme ?

Merci !

généralement le modem-grillé-par-un-orage... est grillé :transpi: , donc ne s'allume pas.... reste eteint...

mais avec un modem interne ca m'étonne un peu, je pense que tout l'ordi aurait cramé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, pour etre plus clair que sur le gestionnaire de périph, il apparait avec un point d'exclamation noir sur fond jaune (donc, non reconnu), et ceci, meme apres avoir réinstallé avec un driver téléchargé sur le site de toshiba (oui, c'est un toshiba :) ).

Qu'en penses-tu ? et qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, pour etre plus clair que sur le gestionnaire de périph, il apparait avec un point d'exclamation noir sur fond jaune (donc, non reconnu), et ceci, meme apres avoir réinstallé avec un driver téléchargé sur le site de toshiba (oui, c'est un toshiba :) ).

Qu'en penses-tu ? et qu'en pensez-vous ??

c'est un toshiba :D

la j'arrete de penser, sinon je vais te raconter ce qui est arrivé au toshiba de ma soeur, dont la carte mere a laché un jour apres la fin de la garantie de un an...:D

mais je pense qu'il n'apparaitrai pas dans le gestionnaire s'il était cramé...

il en encore sous garantie ton pc?

si oui viiiite sav ... et demande un pc d'une autre marque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque cas est différent... C tellement aléatoire la foudre...

J'ai eu le cas d'un modem touché par la foudre où c'est juste la partie modulateur/demodulateur qui avait grillé...

Le modem semblait pleinement fonctionnel vu de l'OS... Il réagissait aux commandes AT sans problème...

Mais petit soucis, il mettait en court circuit toute l'installation téléphonique de la maison...

Perte de la tonnalité, mise en défaut des équipements FT... :D

Dans ton cas, il semblerait que ce soit le chip contrôleur qui a cramé... :D

C'est pour cela que l'OS n'est plus capable de communiquer avec...

Il voit quelque chose de brancher, mais C complétement dead...

Donc sous réserve que ton diagnostic soit le bon, une seule chose à faire...

Le mettre à la poubelle... ... et vérifier que ton port PCI n'a pas morflé aussi...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous réserve que ton diagnostic soit le bon, une seule chose à faire...

Le mettre à la poubelle... ... et vérifier que ton port PCI n'a pas morflé aussi...

Mettre koi exactement à la poubele (car en portable, je ne m'y connais pas trop ... si c'était avec un PC, je changerais le modem, mais là ... je ne sais pas comment ca marche)

En ce qui concerne le SAV, je n'essaye meme pas car je sais très bien que la foudre ne rentre pas en compte dans le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...