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Meilleur WC Canadien


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Salut les mecs!

Bonne coupe du monde!!!! à qui reviendra la coupe? lol

Bon je voulais savoir quel est le meilleur système de WC que je pourrais insérer dans mon boîtier lian-li pc-v1200.

Le budget n'est pas une restriction. Je veux acheter tout le matériel du WC en ligne à partir du site http://www.bigfootcomputers.com c'est un site canadien super génial à tous points de vue.

Malheureusement, ils n'affichent pas tout ce qu'ils ont sur le site, par exemple je leur ai demandé et ils ont tous les modèles de BIX disponibles. Sûrement qu'ils possèdent tous les produits des compagnies qu'ils vendent déjà.

Ceci étant dit quelles sont vos idées pour un ensemble de WC de la mort pour refroidir:

- Une carte vidéo (radeon 9600 AIW édition 2006),

- Un Athlon 64 (754) 3200+.

- De la mémoire vive vaut-elle la peine d'être refroidie?

Je voudrais bien entendu refroidir mon système le plus possible dans le but de l'OC à fond la caisse, mais aussi d'avoir la possibilité de le rouler stock et en silence armonieux. :-D.

Le problème avec mon boîtier pc-v1200b plus c'est que l'air chaud finir toujours par s'accumuler au sommet du boitier et la petite "cage à hamster" http://www.lian-li.com/Product/Chassis/Mid...C-V1200plus.htm que vous pouvez voir en haut à droite du boîter; c'est l'arnaque totale, en plus de ne jamais pouvoir sortir la chaleur, elle fait un bruit d'enfer et fait vibrer le boîtier, c'est à en donner un mal de tête! Je veux un kit de WC qui me permettrait de me débarrasser de cette :-D de fan.

C'est pourquoi le kit extrême de swiftech ne m'intéresse pas. http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...ory_Code=510.25

C'est plutôt la manière dont le kit de Houbba système fonctionne qui m'intéresse, parce que le rad est placé sur le dessus du boîtier donc en plus de refroidir l'eau il sortirait la chaleur qui s'accumule dans le dessus du boîtier et qui ne fini jamais par sortir. http://www.houbbasystem.com/product_info.p...roducts_id=368&

Quel est le Rad le plus performant entre le nouveau Black Ice GT Stealth 360 XFLOW http://www.hwlabs.com/gen2/gts360xf.htm et le bon vieux BIX III et le BIX XFLOW? XFLOW c'est pour moins de résistance donc moins de performance mais plus de silence c'est bien ça? Moi je veux max performances alors que me conseillez-vous?

Sans connaissance des restrictions d'un système de WC je choisirais :

- CPU : SILVER TDX *ATHLON 64* WB LUCITE 1/2" CHR FIT - Danger Den

http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...gory_Code=510.7

- Chipset : Swiftech MCW30 Chipset Waterblock : http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...gory_Code=510.1

- Carte vidéo : Swiftech MCW60-B VGA Waterblock : http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...gory_Code=510.1

Rad : Le URL est celui du BIX 2 mais je prendrais le BIX 3 bien entendu.

http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...ory_Code=510.12

Mais c'est quoi cette option de chrome? trop cher pour rien je suppose? Étant donné qu'il serait à l'intérieur de mon boîtier je vois pas pourquoi je payerais pour un rad en chrome, tout ce que je veux c'est la meilleure performance. :D

Pompe : la monstrueuse MCP655 Inline 12v 330GPH Pump - Swiftech

http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...gory_Code=510.3

Est-ce un bon choix? serait-elle assez puissante ou je ne sais pas trop pour l'ensemble?

Réservoir : TT CL-W0032 AQUABAY M1 Level & Flow Indicator

http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/...gory_Code=510.2

J'aime bien l'idée de pouvoir voir où en est mon réservoir en ayant mon boîtier fermé. Est-ce vraiment un bidule fiable de la part de TT?

Et la fameuse question des noobies du WC : Je ne veux jamais changer l'eau ou presque, je ne veux ni algue, ni corrosion, ni rien, est-ce possible? quel aditif rajouter?

Et voila mes questions, tout un post j'avou mais prenez bien votre temps pour me répondre.

Merci infiniment pour tout commentaire ou suggestion.

P.S. si vous me conseillez des trucs qui ne sont pas sur http://bigfootcomputers.com je vais leur demander s'ils peuvent en avoir quand meme. Ils sont vraiment simpas! CANADIENS ET NON AMÉRICAINS, merde aux U.S.A. lol :chinois:

FLiPoU

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le site marche pas :(

pourtant d'ici il fonctionne...est-ce un site uniquement pour les ordis canadiens ou quoi? lol

quelqu'un d'autre peut essayer le site?

Ben...non... a marche pas, les liens sont nazes :move:

étrange que les URL ne fonctionnent pas...ça veut donc dire que je peux accéder a 3 domaines ; hubba-system.com, bigfootcomputers.com et lian-li.com et que vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez meme pas pigner les domaines ou quoi? Je ne comprend pas comment vous ne pouvez pas accéder à des sites web publics les mecs...Votre serveur DNS est fatigué ou quoi? Vive les bleus!!!!

À qui la faute? mais meme sans les liens au pire vous devez quand meme avoir des idées pour mon WC puisque je mentionne les noms des items avant les URL?

FLiPoU

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le site marche pas :(

pourtant d'ici il fonctionne...est-ce un site uniquement pour les ordis canadiens ou quoi? lol

quelqu'un d'autre peut essayer le site?

Ben...non... a marche pas, les liens sont nazes :move:

étrange que les URL ne fonctionnent pas...ça veut donc dire que je peux accéder a 3 domaines ; hubba-system.com, bigfootcomputers.com et lian-li.com et que vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez meme pas pigner les domaines ou quoi? Je ne comprend pas comment vous ne pouvez pas accéder à des sites web publics les mecs...Votre serveur DNS est fatigué ou quoi? Vive les bleus!!!!

À qui la faute? mais meme sans les liens au pire vous devez quand meme avoir des idées pour mon WC puisque je mentionne les noms des items avant les URL?

FLiPoU

En fait, IE les refuse, mais avec firefox c'est bon :D

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Je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre un H20-Apex ultra et de fixer le rad au dessus du boîtier. Dans le genre de kit on peut guère faire mieux… :D

Le GT Xflow est un rad en une seul passe pour un wc peu restrictif, comme celui du kit H20, moins perf c’est a voir, pour le silence oui car il est pas épais donc a besoin de ventilos a faible CFM.

Le BIX Xflow n’est pas commercialisé en Europe je crois, chez nous on fait plutôt dans du hpdc contrairement au ricains, ben oui !!!...on fait pas toujours comme eux :roule:

Pour le réservoir c’est pas vraiment une bonne idée pour un circuit lpdc, ça casse le débit ce truc.

Pour la flotte faut la changer au moins tout les deux, trois ans quand même. ;)

Pour le foot, vive le Canada..........mais y sont ou les Canadiens... :move:

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Je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre un H20-Apex ultra et de fixer le rad au dessus du boîtier. Dans le genre de kit on peut guère faire mieux… :roule:

Le GT Xflow est un rad en une seul passe pour un wc peu restrictif, comme celui du kit H20, moins perf c’est a voir, pour le silence oui car il est pas épais donc a besoin de ventilos a faible CFM.

Le BIX Xflow n’est pas commercialisé en Europe je crois, chez nous on fait plutôt dans du hpdc contrairement au ricains, ben oui !!!...on fait pas toujours comme eux :-D

Pour le réservoir c’est pas vraiment une bonne idée pour un circuit lpdc, ça casse le débit ce truc.

Pour la flotte faut la changer au moins tout les deux, trois ans quand même. :-D

Pour le foot, vive le Canada..........mais y sont ou les Canadiens... ;)

Ouais le Canada sont excellent au foot, mais notre football c'est pas votre footbal à c'qui parraît :mdr2:

Notre foot c'est avec un ballon qui se lance au lieu de se kicker. De toutes facons que faites-vous encore à utiliser IE :D

ca va pas la tete? :non::-D:move: !!!!

Le probleme avec le kit H2O-Apex ultra c'est que le rad semble merdique, tout petit (simplement 2X120mm) et il a vraiment l'air concu pour travailler a la verticale, si tu vas voir les références sur leur site. Moins restrictif c'est plus silencieux mais nécessairement moins performant n'est-ce pas? De combien de Dba on parle au fait quand on parle de plus silencieux? et 3 X 120mm ca fait combien de DBA? Que me suggères-tu comme réservoir lpdc, et c'est quoi ca lpdc? quels sont les meilleurs composantes LPDC?

C'que je veux tout savoir :mdr:

pas de bon sens lol, jpose juste trop de questions en meme temps moi la lol :D

Merci pour tes réponses. Mais le kit de switech est-il si performant que ca? Je n'ai vu qu'un seul review et ils disent qu'il est super, mais nulle part on le compare à un autre WC ou un homemade qui a de la classe.

Et bien je voulais aussi savoir si vous avez des trucs pour modifier mon boîtier, le découper. Parce que pour insérer un rad sur le dessus je dois nécessairement le couper, le scier ou je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous savez vous? Lian-li pc-v1200b en question.

Merci pour tout jedi master :D

FLiPoU l'apprenti

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Pour moi les liens fonctionnent nickel avec Mozilla Firefox.

Au regard du site ya pas photos, et puis il y a pas vraiment le choix, moi j’hésiterais pas un instant pour le kit H20, le rad double sera largement a la hauteur du refroidissement de ta config CPU/CG.

Un radiateur ça fait pas de bruit, c’est les ventilos a plein régime qui font du bruit, c’est là que le rad MCR220 Swiftech est vraiment intéressant par sa conception. D’abord par sa faible épaisseur et l’espacement des ailettes en cuivre soudées, il devient un rad des plus performant avec un flux d’air très faible donc avec des ventilos a faible CFM ou sous alimentés, en 5-6volts.Resultat un rendement très performent pour un silence presque absolu. Ensuite c’est un des seul rad a posséder des embouts 3/8‘’ pour un débit maximum dans un circuit peu restrictif comme le kit H20.

Pour ça position vertical, en fait c’est simplement une histoire pour facilité sa purge et permette aussi de le fixer derrière le pc, mais il fonctionnera a l’identique en position horizontal. Avec la puissance de la MCP 655 le circuit ne mettra pas longtemps a se purger.

Une chose encore, certains vont dirent que je me répète, en intégrant le rad dans le pc tu auras deux choix, soit prendre l’air du boîtier pour refroidir le rad et là tu perdras entre 7 et 13° par rapport a un rad bénéficiant de l’air ambiant, soit tu prends l’air ambiant pour refroidir le rad et le boîtier va très vite se réchauffer, il faudra alors ventiler un max le boîtier, d’où une perte du bénéfice du silence obtenu par le WC. Moralité un rad extérieur comme le préconise Switftech est la meilleur solution :pleure:

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infiniment merci Ericos :pleure:

tu as pleinement répondu à mes questions.

Mais pour régler le problème que me cause mon boîtier il faut vraiment que j'arrive à dégager cette accumulation de chaleur, Les ventilos fournis par lian-li sont loin d'être en mesure d'évacuer la chaleur résidant dans mon boîtier.

N'oublions pas que l'air est plus léger que l'air froid, il va donc se retrouver au-dessus de celle-ci, si j'évacue la chaleur à partir du sommet du boîtier, alors là aucune chaleur ne restera enfermée dans le boîtier inutilement.

De découper le dessus de mon boîtier ne m'apparaît même pas comme un choix, mais une nécessité. Certes l'efficacité du rad en sera affecté, La température ambiante de mon PC sera diminué d'aumoins 15-20 degrés. Elle frôle déja les 60!!! avec les configs de base de lian-li et les coolings stock de ma CG et CPU.

CPU 62 degrés MB 57 degrés

Je sais pas où ils ont sorti leurs histoires que le lian li pc-v1000 et compagnie avaient un bon cooling de base mais...dans mon cas j'peux dire que ça craint.

La seule solution qui règlerait définitivement le problème serait de percer le dessus de mon boîtier afin de sortir l'air chaud. Tant qu'à faire un trou pour une 80mm ou 120mm, pourquoi pas pour 2 X 120 mm, et tant qu'à avoir ce trou pourquoi ne pas y mettre un rad? :D:D

Avez-vous d'autres idées pour quoi que ce soit?

Merci encore Erico pour ta réponse plus que complète :D

FLiPoU

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Bien sur la T° du boîtier va diminuer car tu n’auras plus les calories du CPU/GPU dissiper a l’intérieur( c’est le but du WC) mais d’autres éléments chauffent aussi, DD,CM, etc…donc la T° du boîtier sera toujours supérieur a celle de l’ambiant minimum 5° je dirais selon sa ventilation. Oui l’air chaud est plus léger que l’air froid mais dans si peu d’espace c’est le flux générer par les ventilos qui sont surtout a prendre en considération

En prenant l’air du boîtier, par exemple 30° ( va dependre de la T° ambiante et de sa ventilation) pour refroidir le rad qui va lui refroidir la flotte qui sera elle forcement supérieur a celle du boîtier, il faut rajouter 3° en idlle et 7° en full, donc flotte = environ 33° à 37°, il faut rajouter environ un delta semblable pour le CPU et GPU, donc CPU/GPU = 36° à 44°, voilà ce ne sont que des valeurs moyennes, mais ça donne une idée de l’influence de la température de l’air pour refroidir le WC. :pleure:

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Bien sur la T° du boîtier va diminuer car tu n’auras plus les calories du CPU/GPU dissiper a l’intérieur( c’est le but du WC) mais d’autres éléments chauffent aussi, DD,CM, etc…donc la T° du boîtier sera toujours supérieur a celle de l’ambiant minimum 5° je dirais selon sa ventilation. Oui l’air chaud est plus léger que l’air froid mais dans si peu d’espace c’est le flux générer par les ventilos qui sont surtout a prendre en considération

En prenant l’air du boîtier, par exemple 30° ( va dependre de la T° ambiante et de sa ventilation) pour refroidir le rad qui va lui refroidir la flotte qui sera elle forcement supérieur a celle du boîtier, il faut rajouter 3° en idlle et 7° en full, donc flotte = environ 33° à 37°, il faut rajouter environ un delta semblable pour le CPU et GPU, donc CPU/GPU = 36° à 44°, voilà ce ne sont que des valeurs moyennes, mais ça donne une idée de l’influence de la température de l’air pour refroidir le WC. :pleure:

Merci infiniment pour toutes ces précisions Ericos :D

Moi qui était certain que le rad au-dessus du boîtier était la meilleure solution (contrairement à l'arrière comme tu me le propose) et bien je suis dans un stade d'indécision en ce moment.

C'qui me fait autant hésiter c'est la chaleur produite par tous les autres composantes de mon pc (à part celles refroidies par le WC). J'ai 2 graveurs plextor, 4 raptor 36 gig et 1 psu 600W silenX qui chauffe énormément. J'ai peur que toute cette chaleur créée par ces composantes résultent au même problème que je vis actuellement avec ma config, mais en moins pire bien entendu.

Qu'en penses-tu? Erico?

FLiPoU

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si t'a un peut d'argent, essaye de te trouver un boitier compartimenté, comme le p180 comme ça tes raptors et ta PSU seront isoler "thermiquement et phoniquement" du reste de ta config, ou sinon tu watercool tout et puis on en parle plus :ouioui:

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si t'a un peut d'argent, essaye de te trouver un boitier compartimenté, comme le p180 comme ça tes raptors et ta PSU seront isoler "thermiquement et phoniquement" du reste de ta config, ou sinon tu watercool tout et puis on en parle plus :smack:

J'ai le lain-li pc-v1200b qui est supposément isolé, ca ne vaut pas grand chose sérieux, mes raptors et mon psu chauffent tellement que la chaleur fini par rejoindre la carte-mère par les fentes pour les câbles. ;)

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Étant donné que mon PSU et ma 120mm sortent leur air chaud à l'arriere crois-tu vraiment que de mettre le rad à l'arrière collé ou presque sur les sorties d'air chaud bénéficie vraiment de l'air froid de l'extérieur? J'ai besoin de ton avis la-dessus Erico :|

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Étant donné que mon PSU et ma 120mm sortent leur air chaud à l'arriere crois-tu vraiment que de mettre le rad à l'arrière collé ou presque sur les sorties d'air chaud bénéficie vraiment de l'air froid de l'extérieur? J'ai besoin de ton avis la-dessus Erico :cartonrouge:

Bin, non c'est efectivement pas l'idéal, ce que font beaucoups, c'est de fixer le rad sur le dessus ou a coté du boitier avec des pieds.

1A_blacklord240.jpg

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Donc en conclusion il est préférable de se servir de son rad principalement pour refroidir le mieux possible l'eau, et donc de se servir de l'air ambiant de la pièce et non du PC.

Avis à tous, les rad à l'intérieur des boîtiers c'est pour les cons!

FLiPoU influencé par Erico master jedi

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......................Avis à tous, les rad à l'intérieur des boîtiers c'est pour les cons!

Tu pousses le bouchon un peu loing là FLiPoU, quand même, parce que moi je l’ai intégré le rad :mdr2:

On peut optimiser en faisant un full WC ou watercooler toutes les pièces qui dégagent pas mal de calories et ainsi limiter un maximum la température dans le boîtier. C’est aussi un choix personnel si on veut un maximum de performance en température, silence, transportabilité ou esthétique d’une intégration complète. Le watercooling c’est souvent une affaire de compromis performance, silence et compte en banque aussi. :francais:

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Alors parle-moi de ton WC, de tes demandes et de tes résultats tant qu'à y être mec :up::p

As-tu des photos? C'est quoi ton case et ton rad? et ta pome avec ca? lol

Merci pour tes infos, je croyais que tu essayais de me convaincre dur comme fer que le rad a l'extérieur c'tait la meilleur solution. :up:

FLiPoU

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