Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Après quelques recherches sur le net, je ne parviens pas à trouver une expliquation détaillée sur le domaine en général, pouvez-vous m'éclairer ou m'apporter des liens où il y'a une expliquation simple mais bien détaillée?

Je débute une formation en gestionnaire pc et réseaux donc pour l'instant, je suis encore novice, le but est d'expliquer ce qu'est un domaine à mon groupe d'étudiant.

Merci beaucoup pour votre aide

bonjour,

pour ce qui est des liens sur internet, il y en a énormément

je pense qu'avec une recherche plus approfondie tu peux trouver facilement ton bonheur :-D

alors pour être concis et court, un domaine c'est comme si tout le monde fait partie de la meme famille

par exemple, si tu possèdes un nom de domaine, alors tes pc de ton réseau local font partie du domaine

sous windows tu installes un serveur DNS (Domain Name System)

sous linux, tu fais de meme, le package s'appelle BIND

en installant un serveur DNS, ça te permet de résoudre des adresses du type www.google.fr

pour ce qui est de mettre tous les membres dans le meme domaine, il faut sous windows utiliser Active Directory

sous linux, c'est un annuaire LDAP

sur le forum PCInpact, il y a beaucoup de sujets déjà abordés concernant ta question

pour commencer, je te conseille de regarder sur www.commentcamarche.net

bon courage

sunfun

Merci beaucoup Sun fun,

Je vais tenter une recherche plus approfondie...

En fait je pensais qu'il y'avait plus à dire sur le domaine, mais en fait c'est tout bête, c'est simplement comme tu l'as dit un réseau de pc qui centralise et demandant des services à un serveur.

Mais bon, je pensais avoir quelques de choses de plus détaillé sur le domaine mais le sujet dévie toujours sur l'active directory, ce qui est normal. Il sera donc impératif que je parle de l'active directory...

Merci beaucoup pour ton expliquation, bonne journée, Tchepak

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...