June 13, 200619 yr Salut à tous, Mon cousin à un problème : son modem marche en wifi et en ethernet, sur SON ordinateur. Si il le met sur son ordinateur de son frere, impossible d'acceder au routeur par son IP, ni sur internet. Les drivers de sa carte réseau sont bien installés et il n'a pas de firewall. Quelqu'un a une idée ?
June 13, 200619 yr Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Firewall d'XP (si il est sous XP) ? Cable pas cassé ? Un ping entre les PCs est possible (ou un ping sur le routeur) ? Donne nous un peu plus de détails.
June 13, 200619 yr Author Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. Firewall d'XP (si il est sous XP) ? Non c'est pas ça : on l'a desactivé et ça à rien changé ! Cable pas cassé ? Non car il marche sur le PC de mon cousin Un ping entre les PCs est possible (ou un ping sur le routeur) ? Non
June 14, 200619 yr Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. Oui mais sur le nouveau Pc ? Sa config IP est elle similaire au PC d'origine?
June 14, 200619 yr Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. "normalement" ?? Par défaut, la plupart des routeurs ont la fonction DHCP activé. Tu actives cette même fonction sur le PC, et l'attribution des adresses IP se fera automatiquement !!
June 14, 200619 yr Essaye un ipconfig. Sinon la carte réseau a déja fonctionnée sur un autre réseau ou non ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.