Sarvok Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Salut à tous, Mon cousin à un problème : son modem marche en wifi et en ethernet, sur SON ordinateur. Si il le met sur son ordinateur de son frere, impossible d'acceder au routeur par son IP, ni sur internet. Les drivers de sa carte réseau sont bien installés et il n'a pas de firewall. Quelqu'un a une idée ?
playstation.2.fg Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Firewall d'XP (si il est sous XP) ? Cable pas cassé ? Un ping entre les PCs est possible (ou un ping sur le routeur) ? Donne nous un peu plus de détails.
TigER Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 il aurait pas reserve l'acces au routeur au son propre pc par hasard?
Sarvok Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Posté(e) le 13 juin 2006 Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. Firewall d'XP (si il est sous XP) ? Non c'est pas ça : on l'a desactivé et ça à rien changé ! Cable pas cassé ? Non car il marche sur le PC de mon cousin Un ping entre les PCs est possible (ou un ping sur le routeur) ? Non
BoobZ Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Bonne config d'IP (conflit, déclaration dans le routeur) ? Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. Oui mais sur le nouveau Pc ? Sa config IP est elle similaire au PC d'origine?
- DEXTER - Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Comment cela ? On a rien touché au routeur normalement. "normalement" ?? Par défaut, la plupart des routeurs ont la fonction DHCP activé. Tu actives cette même fonction sur le PC, et l'attribution des adresses IP se fera automatiquement !!
playstation.2.fg Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Essaye un ipconfig. Sinon la carte réseau a déja fonctionnée sur un autre réseau ou non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.