Aller au contenu

Question à propos de pneus neufs


HateMaster

Messages recommandés

Des pneus neufs, encore conditionnés et qui ont qui ont 6 ans d'âge ?

Et qui visuellement, n'ont rien à envier à des pneus sortis d'usine ?

Je dis, ça parceque des pneus agés, ça doit s'user plus vite ou entrainer quelque chose non ? Des problèmes de sécurité ? (adhérence ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si jamais ils étaient montés sur un véhicule et en contact avec le sol : NON. ils seront trop déformés.

Par contre, dans ton cas, j'ai des doutes. Par prudence, je monterais pas ces pneus. La gomme, c'est du caoutchouc (en gros), si elle a dessechée, elle ne tiendra pas la route et se craquellera. (t'as déja vu un vieux bout de caoutchouc ?).

Après, tu peux toujours demander à un garagiste ce qu'il en pense.

Donc s'ils sont conditionnés comme tout les autres pneus, il y a pas de problèmes alors ?

Bon bin merci à vous :-D

C'est à dire ?

Les "autres pneus" ne passent généralement pas 6 ans en stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis loup solitaire, les pneus c'est en caoutchouc. Donc ça vieillit plutot mal. En plus il se peu qu'il y ai des micro fissures que tu ne vois pas. Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment. Le seul problème c'est que tu demandes à des pro ils veulent te vendre des pneus donc il te diront d'en racheter.

Mais le caoutchouc à du perdre de ses qualités mécaniques de départ. De plus les pneus ce ne sont pas que le tour en caoutchouc, mais aussi toute "l'ame" du pneu (désolé c'est comme ça que ça s'appelle) et ça je connais pas les caractéristiques mais ça risque d'avoir souffert aussi.

DOnc je ferais vraiment attention avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé des pneus jusqu'a 3 ans dans un garage, pas de trop grosses differences de temperatures pas de gel, pas de canicule, ils etaient relativement bien conservé, je les ai fait monter pas de soucis.

Moi je dis 6ans ca fait beaucoup quand même, faut les voir montés sur un vehicule et en pression pour voir si il n'y a pas présence de microcraquelures. Si c'est la cas vaut mieux ne pas les monter ou ne faire que de la ville avec (<50kmh, pas de RN ou d'autoroute, trop risqué, enfin moi je tenterais pas le diable.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "comme les autres". Je voulais dire conserver comme le cconstructeur le conseille.

J'essaierai de voir avec mon garage habituel :smack:

Merci :-D

Ah oui, mais je sais pas trop ce qu'il conseille moi le constructeur, d'ailleurs je sais même pas qui c'est !

A la limite tu pourrais aller sur le site du "constructeur" et envoyer un mail pour demander ce qu'ils en pensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...