Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Impossible d'accéder au panneau de config!


java_boy

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis hier je n'arrive plus a executer les commandes situées dans le panneau de config.

J'y accède en mode sans échec mais pas en mode normal

J'ai le message suivant qui s'affiche en cas de double-clique sur l'une des icones: "windows ne parvient pas à accéder au periphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Ridicule, puisque l'admin du pc, c'est moi! :zarb:

J'ai une attaque virus récemment mais kaspersky me l'a viré illico!

D'où celà peut-il provenir? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu ca apres un virus...je crois avoir reussi apres une restauration systeme via le mode sans echec

a tu essayé?

Ma restauration systeme est desactivée lorsque je fais tourner l'antivirus... et je n'ai pas pensé à la remettre en service... :transpi:

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le rapport Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:08:18, on 15/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32Info.exe

C:\Documents and Settings\Simon Jérémie\Mes documents\Mes téléchargements\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig?hl=fr

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NB Probe] C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX420 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX420"

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe

Et ca donne quoi? j'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ces Fix :

http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../admincontrolpanel.reg

http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../fixnocontrolpanel.vbs

http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../contro...tionrestore.reg

( clic droit , enregistrer la cible du lien ...sur ton bureau , puis clique dessus ... redémarre le pc et teste )

:non:

Je viens de tester tout ça, mais ça ne marche toujours pas...

Qu'est-ce que ça peut bien être?!!! :incline:

J'attends vos propositions

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé quelque chose deniérement ?

Réinstalle le SP2 pour voir.

http://update.microsoft.com/windowsupdate/...ault.aspx?ln=fr

J'ai fais un tour sur le site dont tu m'as donné le lien, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Il y a bien les mises a jour simples, mais je n'ai pas trouvé l'install de SP2 (je dois vraiment etre con... :yes: )

Je fais comment? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu par hasard testé de lancer directement les programme contenu dans le control panel? (je m'explique, la plupart des icone du panneau de config executent un programme dans les fichiers de windows (system32 pour la plupart il me semble), teste d'en lancer certain manuellement, et dis nous ce que ca fait, si ca se trouve c'est juste tes lien du control panel qui sont foireux, j'ai un pote qui à eu ca un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :)

Dans Exécuter , colle appwiz.cpl ou

desk.cpl

firewall.cpl

hdwwiz.cpl

inetcpl.cpl

wscui.cpl

...

Recherche *.cpl dans C:\WINDOWS\system32

Salut à vous tous,

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt, j'étais occuppé pour cause d'anniversaire (le mien :transpi: ).

:-D

Bref je récapitule:

- j'ai fais un scan avec différents logiciels type A², hijackthis, spybot, adaware: nada

- j'ai fais tourner mon antivirus : rien, mis a part un foutu troyen de medeux!!!

- j'ai réinstallé le sp2: rien

- J'ai testé les commandes directes dans executer: rien...!

Que me reste-t-il? Le formatage? j'en ai pas envie ça c'est clair!

Du reste voici le screen du message qui s'affiche lorsque je souhaite ouvrir une commande du panneau de config:

shot34lc.png

:non:

C'est la misèreuuuuuuuuuuuu!!!! Mon notebook est-il perdu à jamais? A vous de me le dire mesdames et messieurs!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une réparation de XP ( tes données sont conservées )

Boot sur le CD , à la 1ère invite choisis Installer , puis à la 2ème invite Réparation ( R )

J'ai un notebook asus et je n'ai pas de cd XP.

Dois-je utiliser le recovery cd?

Es tu sure que mes données seront conservées sur mon DD?

Je ne souhaite pas perdre photo musique etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interêt d'avoir au moins 2 partitions .

Ou de copier ses données sur un DVD , par exemple .

Si tu fait un recovery via Asus , je pense que tu retrouve le portable comme tu l'as acheté , pré-installé .

Tu perds donc tout.

Edit:

Il devrait y avoir moyen de créer un CD XP avec ton portable , renseigne toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interêt d'avoir au moins 2 partitions .

Ou de copier ses données sur un DVD , par exemple .

Si tu fait un recovery via Asus , je pense que tu retrouve le portable comme tu l'as acheté , pré-installé .

Tu perds donc tout.

Edit:

Il devrait y avoir moyen de créer un CD XP avec ton portable , renseigne toi .

ok puisque c tout ce qu'il me reste a faire je m'en vais le faire des que j'aurais un après midi a tuer!

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement deux partitions de disque... J'ai un disque C et un disque D...

Puis je donc sauvegarder mes données sur le disque D sans risque d'effacer ces dernières? :chinois:

Ou bien est-ce plus simple de suvegarder le tout sur un DD externe? (je n'en ai pas mais ca parait fastidieux de tt mettre sur des dvd, d'autant plus que j'ai pas mal de photos stockées)

J'attends vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...