Aller au contenu

[CG] 7900GT écran noir


Messages recommandés

Bonjour à vous !

Voila mon souci :

Je viens de m'acheté une 7900GT de XFX. avant je tournais avec une X800GT.

Je désinstalle d'abord les drivers ati, je reboot en mode sans échec et je nettoye bien avec drivercleaner.

Ensuite je monte ma nouvelle carte graph. je met les drivers nvidia présent sur le site de XFX et là, pendant l'installation l'écran devient noir avec une petite barre blanche qui clignote.

Je reboot le pc et une fois sous windows XP 32bits ... ca fait pareil...

Je désinstalle les drivers, j'ai denouveau un affichage, j'installer les drivers du cd... ca fait pareil...

J'ai tenté de flasher le bios de la carte mère... ca n'y change rien c'est une gigabyte micro atx geforce 430.

Je suis déprimé... toujours cette écran noir avec cette "under ligne" blanche en haut à gauche de l'écran

Un énorme merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous, je vais vous expliquer la suite de cette histoire.

Pour rappel j'avais ces bugs la :

Ecran noir à l'installation des drivers nvidia,

Freez au démarrage de windows,

Du jour au lendemain, écran comme en 16 couleurs sur un des deux port DVI

puis par la suite, couleurs bleutées sur ce même port DVI, comme si il manqué le "rouge".

Donc des freez, écran noir etc.. dans tous les cas et écran bleuté avec 16 couleur sur un des deux port DVI.

Deux jours après l'avoir acheté je la ramène au magasin, ils font deux jours pour la testé il me disent qu'elle n'as aucun problème et me font facturé 25 euro !!!

Je retourne chez moi je retest et c'est en faite à ce moment là que je vois que ce n'est que sur le port "1" que les problèmes de couleurs sont là.

Alors je là ramène le jour même, et là ca fait 5 jours que la carte est chez eux, je les appel et on me dit qu'elle est toujours en fase de test...

Voila... très mal parti... j'ai déjà du payé 25 euro, ca fait passé une semaine que j'ai acheté la carte et qu'elle n'a JAMAIS fonctionné correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ça ne le fait qu'avec le port 1, c'est soit ta cm qui est défectueuse, soit parce que ta cm a un réglage spécifique pour une utilisation monocarte port1/port2... regarde le manuel de ta mobo pour savoir si tu peux placer ta cg dans n'importe quel port et sous quelles conditions (jumper à déplacer, option du bios...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ça ne le fait qu'avec le port 1, c'est soit ta cm qui est défectueuse, soit parce que ta cm a un réglage spécifique pour une utilisation monocarte port1/port2... regarde le manuel de ta mobo pour savoir si tu peux placer ta cg dans n'importe quel port et sous quelles conditions (jumper à déplacer, option du bios...)

DVI pas PCI-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la carte sur deux écrans et des cartes mère différentes. ( 2 écrans VGA ). Testez également avec différent adaptateur VGA >> DVI...

Ce que j'ai l'impression c'est qu'ils gardent la carte pour essayer de trouver un moyen de me mettre la faute dessus à tout prix... car genre : "la carte est en séance testes... " faut pas 15 ans pour voir qu'elle a un défaut majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...