Aller au contenu

Livebox et firewall software


Messages recommandés

bonsoir

je vais bientôt recevoir ma livebox, et mon but est de relier deux PC à internet

en lisant un test de la livebox, j'ai cru comprendre qu'elle dispose en sortie d'un port ethernet et d'un port USB

donc si je veux partager la connexion internet de la livebox sur deux PC, ça se fera obligatoirement avec l'un en USB et l'autre en ethernet, c'est bien ça?

mais ce serait pas mieux si les deux PC étaient reliés à la livebox par connexion ethernet?

dans ce cas il me faudrait quoi...un routeur ou un switch? (j'ai jamais pigé la différence entre les deux :transpi: )

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La livebox possede deux ports ethernet le rouge pour internet et le jaune pour la télévision, si tu n'as pas l'option télévision sur ton abonnement tu peux liberer le port jaune et brancher un deuxieme pc.

Cela se fait dans le panneau de controle de ta livebox il suffit de desactiver l'option télévision, et tu peux brancher le deuxieme pc sur la prise jaune.

Si tu as un abonnement avec la télévision, il te faudra passer soit par le wifi soit par un switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...