exodum Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 bonsoir je vais bientôt recevoir ma livebox, et mon but est de relier deux PC à internet en lisant un test de la livebox, j'ai cru comprendre qu'elle dispose en sortie d'un port ethernet et d'un port USB donc si je veux partager la connexion internet de la livebox sur deux PC, ça se fera obligatoirement avec l'un en USB et l'autre en ethernet, c'est bien ça? mais ce serait pas mieux si les deux PC étaient reliés à la livebox par connexion ethernet? dans ce cas il me faudrait quoi...un routeur ou un switch? (j'ai jamais pigé la différence entre les deux ) merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Salut, La livebox possede deux ports ethernet le rouge pour internet et le jaune pour la télévision, si tu n'as pas l'option télévision sur ton abonnement tu peux liberer le port jaune et brancher un deuxieme pc. Cela se fait dans le panneau de controle de ta livebox il suffit de desactiver l'option télévision, et tu peux brancher le deuxieme pc sur la prise jaune. Si tu as un abonnement avec la télévision, il te faudra passer soit par le wifi soit par un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 ok, merci pour ta réponse me reste plus qu'à acheter deux fois 10m de câble RJ45 et croiser les doigts pour que tout marche du premier coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Sinon le wifi tu veux pas??? A oui le wifi des box c'est pouri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 bon bah c'est installé sauf que je ne peux pas lancer mon firewall (kerio 2.1.5) sinon ça bloque tout apparemment vous savez à quels processus il faut autoriser l'accès à internet avec la livebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.