Aller au contenu

[resolu] Tuning maison, quelques idées


bob917

Messages recommandés

:cartonrouge: Salut tout le monde

Vu que le tuning PC est tres en vogue, j'avais décider de m'y mettre. Le problème c'est que je ne disposais que de peu d'argent et un ordi de marque ca craint... Raison de plus de braver deux choses. Comme vous etes passionés je vais vous faire partager.

J'ai alors décider de faire un tuning maison qui m'a permis de gagner en esthetisme à l'exterieur du boitier comme à l'interieur mais aussi en temperature. Si je peux, j'essaierai de vous joindre quelques photos par la suite.

Il s'agit d'un hp pavilion a229.fr

On peut l'apercevoir ici

Daube

Comme vous le voyez peut etre il est couvert d'etiquette de marques et il y a une led bleu pour l'interupteur mais une jaune pour le disque dur et une verte pour l'alim. Celle de mes enceintes etait bleu aussi et mon clavier vert.

Pour ce qui est des del, j'en ai mis des rouge partout et même sur le clavier et les hauts parleurs , 1 petante pour linterrupteur de mise sous tension, une autre pour l'indicateur du disque dur (plus petite)...

j'ai egalement mis des patins là ou je pouvais en mettre et en particulier sous le boitier et les support du dique dur pour limiter les vibrations et fais des petits trou si bien qu'en dessous du boitier avec les del cela fait une sorte de neon.

Comme tous les pc de marques bas de gamme quand on ouvre le boitier c'est le fouttoir, des fils de partout et surtout des nappes grises toutes degueux et un ventilo qui siffle.

Pour ce qui est des fils, je l'ai ai bien ordoné proprement et j'ai enlevé une plaques de la carte mère qui empechait l'air de circuler...(je vous rassure que cette plaque ne maintenait pas la mobo) Grace a cela, certains fils passent donc sur la tranche du pc (toujours a l'interieur)

Pour ce qui est des nappes j'ai réussit a les rendre rondes en desolidarisant tous les fils et en y mettant de ladhsif de couleur tout autour ( vert jaune rouge ) :devil:

Pour ce qui est du ventilo, j'ai netoyer le rad et j'ai essayé toutes sortes de solutions avant d'en deduire que la meilleure etait de mettre en position avec de la patafix et de maintenir avec les vis, seulement sans serrer a fond.

Grace a ca je peux mettre mon ventilo plus fort sans qu'il y ai ce sifflement et ces vibrations gavantes.

Le boitier lui, a été nettoyé de toutes les etiquettes et j'y ai collé des stickers

Je post aussi mes temp.

avant en full (toute une nuit a faire bosser le disque dur et faire calculer le proco)

Proco 46

Mobo 43

Disque dur 48

à présent avec le même niveau de bruit qu'avant et les même parametres

Proco 40

Mobo 39

Disque dur 44

Moi je dis vive la recup on peut très bien arriver a un resulat correcte sans se ruiner. De plus les PC de marques personalisés, on a l'impression que c'est nous qui l'avons monté

Voilà voilà, des photos arriveront prochainement, et j'espere que mes idées vous eclaireront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais simplement repondre a ta question mais si tu veux plus de detail n'hesite pas :)

carte graphique: Ati 9200SE(pendant les cours je ne joue pas donc elle suffit)/9600 pro(pendant les vacances quand je joue)

Processeur: Celeron Northwood 2.2 (vieux mais performances etonnantes)

Chipset: Intel i845 (vieux).

Je possede 1 ventilo en dehors de l'alim mais dans le temps avant de commencer a me mettre a la modif j'avais installé un autre ventilo a coté du disque dur afin qu'il chauffe moins.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nappes des ddur sont fines donc ce que je te propose pour limiter les risques (c'est ce que j'ai fais)c dans un premier temp reperer le milieu de la nappe:

♫♫♫♫

...........

...........

Avec une aiguille la separé en deux puis en 4 sections

♫♫ ♫♫

..... .....

..... .....

♫ ♫ ♫ ♫

.. .. .. ..

.. .. .. ..

ensuite a ladhesif coloré (pas le transparent) tu li deux par deux les sections genre sur ce modele (lol desolé c'est ridicule mais je ne vois pas comment expliquer autrement)

♫♫

.....

.....

..

..

voila :transpi:

je conseille a la fin de tortiller un peu la nappe obtenu de maniere a ce qu'elle soit plus flexible et ensuite de remettre une couche d'adhesif bien propre.

Si tu veux que ce soit tres propre au pire tu prends des tuyaux souples de chimie en plastique assez epais.

Comme je n'en avais pas je ne l'ai pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu je poste les modifs que j'ai faite depuis l'autre jour.

Ce matin j'ai demonter mon pc de A a Z et jai enlever toute la poussiere de partout.

J'ai l'impression que ca chauffe moins et puis ca fait encore moins de bruit.

POur la plaque supportant la carte mere, (comme il y avait un jeu, j'ai mis un patin pour la coincé mais de toute maniere a la jonction de toute les plaques du boitier j'ai mis des patins. Le résultat est que ca vibre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est super chouette, j'admire les résultat que t'as eu avec des solutions qui ne coûte quasi rien (pour le prix que ça coûte la patafix :-D)

Merci d'avoir poster tes astuces ici :mad2: Pour les fil de nappe j'ai toujours peur de me rater donc elle reste plate... :(

tu peus trouver des nappes rondes pour pas trop cher sur PC-look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu je vous envois quelques photos. Voilà déja la tour de l'exterieur

Comme vous pouvez le voir, la del rouge et les stickers comme annoncé et puis je fais un peu de pub pour enermax en collant des plaques de cette marque dessus ^^

Cheap Devil

a5087dd4d4723699310b7ef366a5d556.jpg

dac6124880c66f26d329527afc68be0a.jpg

Voilà la del de devant la nuit, ce qui est bete c'est qu'on ne vois pas l'effet neon que ca fais...

d2fc0bc0b0dc861d36f592eb750a5103.jpg

Bon regardons un peu ca de plus pres...

1bf4858343e61245668c6ff94c7c83f1.jpg

la diode rouge et son montage

1dbee0f1cd23e4ca8e58a48e7a1b6496.jpg

ab1b4d51e45308a1ae72d42f214cd46d.jpg

3ef7f6783521d58ec9acf5bdd3f061a4.jpg

A l'epoque il n'y avait pas un si grand trou, j'ai donc enlever une espece de plaque qui servait a rien

l'air circule mieux

4191bb94d0d898efbc01b9ed00b1e7ba.jpg

Ceux qui ont de bons yeux pourront voir la patafix et les vis par dessus pas beaucoup serrées

c32ba42db69452652b7910827522a0a8.jpg

ce15bf2b9a68960b135f77cf5d70e5a4.jpg

Voila mes nappes, c'est assez propre :)

d3131bb2dc059a4283b8705fa24fcbcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un sacré jeu ici, J'ai mi ce patin pour l'enlever et serieusement ca vibre moins

ff49bbbaef1524dd6651ff45ca7444f5.jpg

Voila la patafix sur le ventilo lol

cef160215745c8a8bced97ee544f1f56.jpg

ba571ec8a0cd4836e022560cfa18ec27.jpg

J'ai mis des patins aussi sur le ddur, sur l'alim bref tout ce qui est en contact avec le boitier un peu comme sur cette photo

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mieux ventiler ton proco et eviter les vibrations je te conseille de jarter la patafix et de mettre de la chambre a air de facon a serrer tes vis a fond :D

sinon moi jai "détruis" le corps de mon proco's fan (il ne reste plus que la base du rotor du fan et le rotor) ce qui fait que le fan aspire non plus seulement sur le devant mais aussi sur les cotés et évite ainsi le bruit de l air passant sur les cotés... bon a l origine le proco's fan est un 50mm mais je l ai tres vite remplacé par un 92 et c est niquel :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des modifications. Pour le ventilo c'est mort parce que mon rad ne me le permet pas...

En revanche j'ai déplacé un peu celui ci pour qu'il ventile l'i845 (refroidissement passif...)

Je vous donnerai le resultat au niveau des temperature demain matin

Niveau bruit ca a l'air d'etre tel quel a part que le flux d'air est moins ''forcé'' donc je pense que je vais mettre +1 pour le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila mes nouvelles Temp apres un poncage du ventirad ( jai meme pas rajouté de patte thermique j'ai fais avec celle qui restait sur le proco). Il a l'air de moins chauffé, disons que c'est plus homogene qu'avant mais il monte vite de 29 a 42 (10 sec pour un jeu contre une 30ene avant) J'ai egalement changer le dissipateur de ma carte graphique par un rad de vieux celeron avec un pad thermique tt neuf.A la place du ventilo du proco jen ai mis un deux fois plus baleze, il deborde sur les cotés et ventil le chipset et le reste. lancien du proco je l'ai mis de maniere a ce quil souffle sur le disque dur et la carte graphique

idle:

Proco:29

Mobo:35

Carte graphique: 30

disque dur:37

Full:

Proco apres une dizaine de cpu burn pendant 20 minutes: 42

Mobo apres internet avec skype et la zik:36

Carte graphique apres 1h de jeu a fond:34

Disque dur apres defragmentation scandisks etc...: 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma webcam a rendu l'ame... Bon c'est pas grave je peux toujours decrire les changements.

Tout d'abord, j'ai repeind tout le boitier en gris, ce qui etait bleu est maintenant gris.

J'ai mis des poignés, deux de chaque coté elles sont assortis avec le boitier et puis sinon j'ai rajouté des petites roulettes en dessous. j'ai percé 4 trous sur la facade et mis quatre diode jaune. C'est en dessous de celle rouge qu'on peut apercevoir sur les anciennes photos. Voilà jespere pouvoir vous fournir des photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...