theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Vu le peu d'enthousiasme qu'il y a eu sur le topic énigmes de milo, j'ai pensé faire un truc plus simple. Le but est de poser une question et des réponses au choix si la question est difficile. Chaque personne qui répond marque un point ou plusieurs si la question est réèlement difficile (ce sera précisé au préalable). Et un point sur le classement sera fait après chaque question. Les questions devront être soit en rapport avec l'informatique (crypto, compression, hardware, sofware, linux, programmation, réseau, serveurs etc...), mais pas éphémère (ne doit pas être démodé en 6-10 mois), soit dans la catégorie culture générale (ciné, musique, littérature, maths, physique, géo, histoire, ...). Bien sûr tout le monde pourra poser une question et donner des réponses. Les réponses doivent si possible ne pas être sur le net ou difficilement trouvable. Les recherches sur le net sont tolérés. Voila pour les bases. Si y a besoin j'éditerais. (J'espère que ce topic va pas topber dans l'oubli le premier jour, je me suis fait **** à faire les règles et à chercher quelques questions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Première question : Quelle est la plus ancienne ville de langue française d’Amérique, fondée en 1608 par le Français Samuel de Champlain (au canada) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 c'pas juste des question historique sur la france..... Je suis exclu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 C'est pas sur la Fance, mais sur le canada, t'es pas plus exclu que les français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 En 1607, Pierre de Monts délègue ses pouvoirs à Champlain; celui-ci quitte de nouveau Honfleur au printemps de 1608. Il fonde Québec: quelques maisons entourées de potagers et quelques dépôts de marchandises, et c'est là qu'il va hiverner avec ses hommes. Au début de 1609, Champlain remonte le Saint-Laurent et continue ses explorations. Il s'allie aux Indiens Algonquins et pénètre chez leurs ennemis les Iroquois, auxquels il livre bataille près du lac qui portera son nom. L'explorateur, chez Champlain, se double d'un manieur d'hommes et d'un habile colonisateur. Je dirais Quebec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Squall (1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 2/ Que veut dire le Gr de la touche "Alt Gr" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Alternate Graphic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Quelle est la capitale de la France ? (attention : question piège) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 casse pas mon topic toa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 casse pas mon topic toa. excuse-moi ça m'a échappé t'es mon toi alors promis je casse pas ton topic au fait la réponse c'était Marseille (si si j'vous jure !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 excuse-moi ça m'a échappé spas grave.t'es mon toi alors promis je casse pas ton topic c'est vrai. au fait la réponse c'était Marseille (si si j'vous jure !) OM pas powaa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 SUr que c ca, c le qui me l'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 pour me rattraper Quelle la taille et le poids du 1er ordinateur crée ? (pas un ordinateur personnel, le 1er ordinateur qui était très très gros ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Au hazard 4 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Alternate Graphic Sûr que c ca, c le qui me l'a dit Sûr c'est pas ça, c'est Alternative Graphics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 vous avez le droit de chercher car c'est assez dur ... je connais pas la réponse précise pour le poids ... si vous pouvez, vous pouvez aussi citer la consommation électrique du monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 pour me rattraper Quelle la taille et le poids du 1er ordinateur crée ? (pas un ordinateur personnel, le 1er ordinateur qui était très très gros ...) 30-40 tonnes C'est l'ENIAC. années 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Bon, allez, une facile : Qu'est-ce qui fait 1m86 et qui revient bientôt ? Indices pour les attardés mentaux : cette chose aime bouger sa tête en rythme sur des musiques de brute, et sait écrire des lettres de démission en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 un cygne de 1m86 et qui vit la nuit ? Squall (1) theocrite (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 catégorie jeux vidéos : Quel est le premier jeu vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 catégorie jeux vidéos : Quel est le premier jeu vidéo ? Pong ! le m'sieur de 1m86 : nightswan theo pour l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Pong ! le m'sieur de 1m86 : nightswan Je l'ai déja dit. theo pour l'ordi Squall (1) milo (1) Theocrite (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.