Aller au contenu

Problème éventuel avec A8N32 Deluxe


GeNo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'expose l'éventuel problème en question, je viens d'acquérir il y a quelques jours la Configuration que vous pouvez voir en signature, cependant je crois avoir un problème au niveau de ma configuration mémoire.

En effet mes deux barettes de mémoire sont branchées sur le même canal (une sur le support bleu et l'autre sur le support noir) mais lorsque j'utilise les canaux jumelés le système ne demarre plus ou se met a bipper en continue sur la page d'accueil de la carte mère.

Pour vous donner un petit apercu des ports mémoire de la carte mère voir ICI.

Donc je résume en clair,

- mes barettes sur les ports bleu et noir du canal A --> tout fonctionne et le système reconnait les 2 Go

- mes barettes sur le port bleu du canal A et le port bleu du canal B (essayé aussi avec les ports noir)--> rien ne fonctionne si ce n'est l'affichage de temps à autre de la page d'accueil de la carte mère.

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, biensur si problème il y a :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de trucs est pas indiqué dans le manuel de la carte mère? :francais:

en règle générales les controleurs mémoire préfèrent quand on tourne en dual channel avec les 2 barettes sur le même "canal" comme tu dis, donc avec les deux barettes sur les slots de même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de trucs est pas indiqué dans le manuel de la carte mère? :transpi:

en règle générales les controleurs mémoire préfèrent quand on tourne en dual channel avec les 2 barettes sur le même "canal" comme tu dis, donc avec les deux barettes sur les slots de même couleur.

Hm à ce que je me rappel dans le manuel le dual channel fonctionne avec les barettes mises sur les slots de meme couleur, ce qui signifie que les barettes se trouvent sur deux canaux differents, par exemple slot A1(bleu) et B1(bleu) ou A2(noir) et B2(noir). Mais cette configuration ne marche pas chez moi, donc la fonction dual channel non plus :mdr:

Donc y a t'il quelquechose à faire niveau du fréquencage, voltage ou bien dois je renvoyer ceci au SAV (ce qui m'embeterais beaucoup).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si t'as rien bidouillé niveau BIOS je vois pas bien pourquoi ça viendrai de là...

enfin en ce moment j'ai pas trop le matos sous la main pour faire ce genre de tests donc si quelqu'un sait....

Je dis ca parce que j'ai cru lire sur divers forums que ma carte mère n'acceptée que la mémoire cadencée à 400MHz max alors que les G.Skill Extreme dont je dispose tourne à 500MHz :fumer:

Est ce que ca pourrais venir de ca :mdr:

je confirme, il faut mettre sur les 2 slots bleus :transpi:

fais un memtest, c'est très probablement tes barettes qui sont défectueuses...

J'essayerai de passer memtest ce soir en rentrant du boulot car à l'heure actuelle je n'ai pas la possibilitée de le faire :transpi: , mais apparement ca viendrai bien des fréquences mémoires, qu'en pensez vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le petit message que viens de rajouter Materiel.net à propos de ma mémoire :transpi: :

Caractéristiques techniques :

* Kit composé de deux barettes de 1024 Mo (2048 Mo au total)

* Puces Samsung

* PCB 6 couches

* Certifiées pour une latence de 3-4-4-8 à 500 MHz (PC4000)

* Voltages de certification : de 2,6 à 2,8 V

* Testées pour une utilisation en mode double-canal

* Garanties à vie

* Référence constructeur : F1-40000USU2-2GBHZ

""Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI.""

Je vais quand meme essayer de les tester ce soir mais sinon je vois plus trop quoi faire... j'espere seulement que le problème viens bien de la mémoire et non de la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a8n32 est certifiée pc4000, donc ce n'est pas ça le problème (à moins qu'elle soit défectueuse...)

fais un memtest pour être sûr, si jamais tu n'as pas d'erreur après 4-5 passes, essayes d'augmenter le voltage de la ram à 2,8V par exemple, ça peut résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a8n32 est certifiée pc4000, donc ce n'est pas ça le problème (à moins qu'elle soit défectueuse...)

fais un memtest pour être sûr, si jamais tu n'as pas d'erreur après 4-5 passes, essayes d'augmenter le voltage de la ram à 2,8V par exemple, ça peut résoudre le problème...

D'accord, j'espere que ca ne viens pas de la carte mère. J'essayerai la mémoire ce soir, merci de votre aide, je tiens au courant ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...