Aller au contenu

Config gammer pour copain


neo666

Messages recommandés

Salut!

Je monte une tour pour un amis à moi,son utilisation serait bureautique et jeux (un truc qui tienne dans le temp).

Je pensse me baser sur du amdX2, 2go de ram Gskill et une 7900gt.

Pas d'écran mais tout le reste de la hardware à changer (clavier, souris, enceintes, micro-casque)

Pour le moment on va se baser sur un budjet de 1600¤ à peu près.

Je pensse peut etre à un oc leger histoire de se servir a fond de son proc et de ces rams.(on restera syncro)

Voilu

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil sachant que tu as un bon budget et que tu veux durer dans le temps de profiter du nouveau soket AM2.

Avec pour commancer une AMD Athlon 64 X2 4400+

AM2 oblige 2 Go de DDR2

Je te conseil ASUS pour la carte mére pour un overcloking légé

Tu peux prendre deux disques dur en Sata raid0

Un bon graveur de DVD Nec

Une alim Hyper Type R 480 Watts

Un bon kit 5.1

Un Kit Souris et clavier

Ca deverais être une bonne base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pareil budget j'attendrait la sortie du conroe. De toute façon l'été autant sortir.

Pour l'AM2 je dis - 1 : ça vaut rien et de toute façon les futurs amd (les K10 qui eux pourront rivaliser avec le conroe) auront une autre socket donc aucun intêret

;) sinon tu trouves une société qui fait du leasing de ce genre de produit avec mise a jour des qu'il y a augmentation possible ;)...

et quand tu l'as trouvé, fais tourner le nom :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve les am2 peut etre en ce moment pas tres bien mais il faudrai voir avec de la DDR2 avec des timings tres bas car les AMD n'aiment pas les gros timing dommage pour eux!!!

perso si il peut attendre un peu je prendrai quand meme un conroe (enfin un core 2 duo) car il sont meilleurs que tout en ce moment

si il peut pas je prendrai oui un AMD avec socket AM2 car l'evolutivité sera meilleur avec de la DDR2 et sachant qu'ils ont les memes perfs que les socket 939 pourquoi s'en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve les am2 peut etre en ce moment pas tres bien mais il faudrai voir avec de la DDR2 avec des timings tres bas car les AMD n'aiment pas les gros timing dommage pour eux!!!

perso si il peut attendre un peu je prendrai quand meme un conroe (enfin un core 2 duo) car il sont meilleurs que tout en ce moment

si il peut pas je prendrai oui un AMD avec socket AM2 car l'evolutivité sera meilleur avec de la DDR2 et sachant qu'ils ont les memes perfs que les socket 939 pourquoi s'en privé

Tout simplement car il n'ont rien changer, ils ont pris un A64 il lui ont mis un controleur DDR2 et il te le vendent plus cher. Résultat 5% de perte de perfs dans pas mal de cas tout simplement car la DDR2 et bonne pour la fréquence maispas les timming, seulement les AM2 garde le même HTT et fsb, donc aucun intérêt. L'am2 c'était histoire de dire "nous aussi on supporte la DDR2" mais ça n'apporte strictement rien, a part un prix en hausse.

AMD va se faire piloner par le core 2 duo, pour l'instant leur seul réplique sera les prix mais en terme de performance il faudra attendre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 425,00 ¤

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 ¤

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel 219,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,90 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 67,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,60 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,00 ¤

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 18,90 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 54,85 ¤

Tapis de souris : X-Ray Thunder8 26,49 ¤

Casque : Sennheiser PC 150 53,99 ¤

Prix total : 1 586,31 ¤ ( 10 405,51 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 54,85 €

Tapis de souris : X-Ray Thunder8 26,49 €

Casque : Sennheiser PC 150 53,99 €

Souris / Trackball : Logictech G1 ou Mx518

Tapis de souris : SteelPad S&S ou QPAD Gamer LowSense

Casque : Icemat Siebria sans hesité si il compte passé de heures devant ses jeux le icemat sera netement plus confortable et plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...