Aller au contenu

[CG] Crash avec 6600 GT AGP 8X

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila, le zalman est installé. Aucun souci au montage, mis a part les mini-radiateurs pour la ram qui ne peuvent pas etre installés sur la 6600GT (trop proche du GPU).

J'ai une baisse de 15°C en idle. Je suis maintenant a 50°C. Nikel, ce que j'attendais, avec peu de bruit.

Une remarque:

Le ventirad d'origine etait aussi en contact avec un autre composant avec pate thermique, que le VF700 ne protege pas maintenant :reflechis:

Voila, le zalman est installé. Aucun souci au montage, mis a part les mini-radiateurs pour la ram qui ne peuvent pas etre installés sur la 6600GT (trop proche du GPU).

J'ai une baisse de 15°C en idle. Je suis maintenant a 50°C. Nikel, ce que j'attendais, avec peu de bruit.

Une remarque:

Le ventirad d'origine etait aussi en contact avec un autre composant avec pate thermique, que le VF700 ne protege pas maintenant :reflechis:

Bon si ça peut te rasssurer, pour les ptits rads mémoires bleus ne peuvent pas être mis sur carte 6600GT AGP, néamoins du peut essayer de couper quelques pics pour les glisser sous le VF-700 :roule:

Tu dois parlé du la puce HSI je crois, si tu as enlevé son rad, remets-le, c'est la puce qui permet le pont entre port AGP et carte faites pour PCI-E en gros :arrow:

Oui c'est bien la puce HSi. En fait, je n'ai pas enlerver le rad, elle etait protégé par le bloc d'origine.

Faut que je m'achete un petit rad separé pour la proteger.

Merci du conseil.

++

Tu pourras ptet trouver de bons trucs chez Zalman, par exemple prends un ptit rad Zalman pour Chipset et tu colles ça sur la puce ! ça devrais le faire :pleure:

Voilà : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMNB47J/ Il risque de toucher le VF-700 mais tu peux toujours couper les grands pics à la pince-coupante :smack:

Perso je suis à 48° (27° d'ambiance) avec zalman VF700cu et le petit rad bleu cité au dessus et ma tour est très bien ventilée. Avec le rad d'origine je tournais aux alentours de 67° en idle (au mois de mars). Comme quoi les ventirads fourni avec les cg sont vraiment pourris.

Il faut faire attention que les 6600GT en agp chauffent beaucoup plus que les 6600GT en pci-e, j'ai pu faire la comparaison avec un inpactien qui habite dans le sud de la France (moi sud de la Belgique :ouioui: ça le fait moins...) qui a plus ou moins la même config que moi et même boitier, mais lui avec une 6600GT pci-e, et elle fait dans les 38° en idle.

Perso je suis à 48° (27° d'ambiance) avec zalman VF700cu et le petit rad bleu cité au dessus et ma tour est très bien ventilée. Avec le rad d'origine je tournais aux alentours de 67° en idle (au mois de mars). Comme quoi les ventirads fourni avec les cg sont vraiment pourris.

Il faut faire attention que les 6600GT en agp chauffent beaucoup plus que les 6600GT en pci-e, j'ai pu faire la comparaison avec un inpactien qui habite dans le sud de la France (moi sud de la Belgique :ouioui: ça le fait moins...) qui a plus ou moins la même config que moi et même boitier, mais lui avec une 6600GT pci-e, et elle fait dans les 38° en idle.

ça peut dépendre des cartes (marques) aussi et pas seulement de la différence PCI-E & AGP, j'avais une Asus 6600GT en AGP, j'étais à 35°C MAX en idle et 48°C MAX en burn avec un VF-700Cu, carte o/c @ 615/1180 Mhz et j'habite dans le sud de la France..

• 2 semaines après...

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, ce qui ne m'empêche pas de vous apporter de l'eau à votre moulin.

voici donc quelques liens trouvés sur hardware qui vous interresseront sans doute :

hardware 6600 gt

harware solution

le deuxième lien explique la façon de procéder.

J'ai rencontrer le même problème que vous sur une geforce twintech 6600gt AGP.

la température de la carte dépassait les 70°c en forte charge.

Après la suppression des petits plots en plastique et remise de la pâte thermique (qui manquait), la température ne dépasse pas les 53°c. Plus de problème de plantage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...