Misdre Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu à partir d'un ancien CD, d'une version Hoary. J'ai directement mis à jour, en passant par Breezy, puis maintenant Dapper. Oui mais voilà. Après toutes ces mises à jour, j'ai vu quelque chose de bizarre dans Grub, lorsque je dois choisir l'OS sur le quel booter : Ubuntu apparaît plusieurs fois. J'ai ça : Ubuntu, kernel 2.6.15-23-386 Ubuntu, kernel 2.6.15-23-386 (recovery mode) Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 (recovery mode) Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 (recovery mode) Ubuntu, memtest86+ Et ensuite, un autre système (WinXP) Ce n'est évidemment pas le Ubuntu, memtest86+ qui me gêne, ni le fait d'avoir un "recovery mode" Mais là comme on peut voir, j'ai une multitude de Ubuntu, alors que les deux premières entrées me suffisent amplement, avec Ubuntu, memtest86+... D'où cela peut provenir ? Comment le corriger ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Mais là comme on peut voir, j'ai une multitude de Ubuntu, alors que les deux premières entrées me suffisent amplement, avec Ubuntu, memtest86+...D'où cela peut provenir ? Comment le corriger ? C'est parce qu'il y a plusieurs noyaux. Tu peux soit éditer /boot/grub/menu.lst et mettre un commentaire devant ces entrées, soit désinstaller ces noyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 tu dois avoir plusieurs noyaux installés. Tu peux soit simplement supprimer les entrées dans grub, soit désinstaller les noyaux inutiles (je pense que ubuntu doit supprimer les entrées en même temps). Je sais pas ce que tu as comme machine, mais considère peut-être d'installer un noyau 686, plus optimisé (fonctionne à partir de pentium MMX). Si tu fais ça, garde un noyau antérieur fonctionnel et son entrée dans grub pour être sûr de pouvoir booter. édit : grillé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Merci pour vos réponses ^^ Bon, je ne sais pas désinstaller un noyau, mais je vais chercher un peu. Par contre, j'ai un Athlon XP 2800+... donc il ne faut pas que j'installe le 686 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 dpkg -l | grep --color linux dpkg -l | grep --color kernel aptitude purge [nomdespackets] Notes : 1/ peut aussi se faire avec synaptic ou adept ou gnome-app-install. 2/ Attention à bien conserver un noyau toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut, Tu peux aussi utiliser Synaptic et faire une recherche sur "linux-" et apres virer les noyaux les moins recents. Si tu as un amd c'est le noyau k7 qu'il te faut meme si le 386 passe egalement. Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Merci beaucoup ^^ J'ai désinstallé les noyaux linux "en trop", tout fonctionne parfaitement. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.