superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ce matin j'ai fait l'heureuse acquisition de ca: carte mere µATX avec hip graphique intégré+proc que demander de plus?? j'ai donc décidé de faire une ptit pc media center. j'ai eu comme idée de reprendre le designe de la icy box: qui est je le rapelle un boitier externe de disque dur. j'avais donc pensé à faire la partie haute et basse en alu, et les cotés en plexi depoli avec une lumiere dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 oki ce projet semble réalisable il ne te reste plus qu'a faire des plans et surtout nous poster des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 le probleme c'est que tu n'as pas de sortie tv sur ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 le probleme c'est que tu n'as pas de sortie tv sur ta carte oui exact j'avais pas vu! et tu bidouille un ti truc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 sur ma tele y'a une prise VGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 En même temps, des cables VGA->S-video ou péritel, ça se trouve ! C'est surtout l'alim (même en µATX) qui pose problème pour l'INtégration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ouais c'est vrai que je vais avoir du mal à trouver une alim qui va bien... il me faudrait aussi un lecteur cd slim mais ca coute un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ouai le graveur dvd slim j'ai laissé tombé dans mon mod sinon pour te donner des idées, regarde le lien vers mon server dans ma signature ca te donnera peut etre des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ouais j'avais deja lu ce topic, je vais voir si je trouve des idées p.s:j'ai un peu regardé les photos, c'est vrai que ce serait bien que je le modelise en 3D mais vu que ej sais pas du tout faire ca va etre chocho... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 tu peux le modeliser en carton c'est pratique, tu fais des block de carton de la taille des composants que tu n'a pas encore et tu t'amuse a les placer comme tu veux c'est peut etre pas terrible mais c'est mieu que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ouais! bon j'ai vu avec un pote je vais recuperer une vieille minitour+alim normalement et je verrais ce qu'il en est, je compte recuperer le plateau de la cm et le truc de derriere ou ya les machin pci et tout (ca a pas de nom cte me*** dabord??) et lalime biensure, en esperant que ce sera pas trop haut :s une ptite photo de mon bordel à pc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Disons que si tu fais un boitier type "desktop", ton arrière de PC te servira à rien... Trop haut ! 12cm environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 c'est vrai, vu que je ne brancherais rien en PCI je en ferais qu'un trou pour les connecteurs de la cm... par contre j'ai besoin du plateau pour la cm pour les entretoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Ca dépend... Tu veux dire que t'as besoin de la plaque soutenant la CM dans un boitier normal pour les mettre en face ? Si c'est juste pour ça, tu cales la CM pour qu'elle ne bouge pas, puis tu fais des marques... Après, tu peux tout simplement visser... Mais en pensant à mettre une rondelle en caoutchouc un peu épaisse (2-3mm mini) pour éviter que la CM touche le fond, et pour limiter les éventuelles vibrations ! Enfin c'est une idée comme une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ouais, j'avoue ne pas avoir pensé à ca! du coup je pense que je vais faire comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 pour vous dire que ce week end j'achete du plexi et je commence le mod, des photos lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabazouilla Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 c'est loin lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 oui oui je sais en plus faut que ej révise le bac et tout... mais je vous promet que à partir du lundi 26, ca va avencer super vite car ce sera les VACANCES pour le moment je dois reviser le bac... deja que ma mere m'as dit "si t'as pas 14 de moyenne avec le francais et l'histoire, t'as pas de pc l'année prochaine" quelques petites nouveautés interessantes: [/img] [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2006 bon, je vais cet aprème aller chez mister brico pour acheter: -du plexi (aussi épais que possible) -de la carte plastique -de la tige filetée -des écrous -un tube -des équerres -des boulons -j'ai besoin forcément d'autres trucs mais ca me revient pas pour l'instant donc tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 qu est ce que t appelles de la carte plastique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2006 un truc formidable que j'ai découvert, c'est du pastique. mais vachement tendre! du coup tu peux le couper au cutter, le plier et le travailler vachement facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 un preservatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2006 bon. j'ai pas avancé j'ai pas commencé en fait MAIS. j'ai acheté voila voila: carte mere + HDD: DVD+cache+Vieu 120: le plexi: tige filetée+tube alu le gros tuyau pour les pieds: sonde de temp: voila! pas de news avant la semaine prochaine par contre (BAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 bon petit changement de programme: je me susi apercu que le projet allait etre assez difficile à réaliser. voire meme un peu trop compte tenu du fait de mon manque d'outils. je vais donc recuperer un vieil ampli. pour info, ca ressemble à peu pres à ca: et je mettrais la config dedans. voila voila ... je le recupererais ce week end et pis voila :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 ouai le graveur dvd slim j'ai laissé tombé dans mon mod sinon pour te donner des idées, regarde le lien vers mon server dans ma signature ca te donnera peut etre des idées :copain: pourquoi aurais-tu abandonner l'intégration d'un lecteur slim ? à cause du connecteur ? parce que j'ai fais quelques recherches pour pouvoir réutiliser le mien de lecteur sur mon fixe et plus tard en faire un mode... il faut l'adaptateur : je vais devoir donc en achetter 1 dès que mes finances me le permmettent ! ça coute quand même environ 13¤... je l'étudirai et diffuserai pour le refaire soi même avec les fiches et câbles que l'on veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.