Jump to content

Le paramoteur, c'est quoi ?


XZombi

Recommended Posts

Salut, il me reste plus qu'à passer mon test théorique à Transport Canada, et je vais avoir mon permis de pilote d'ultra léger. J'ai complété mes heures de vol et de décollage atterissage : 5h de vol et 30 décollage.

Je voulais donc vous parler de cet activité qui permet de voler comme un oiseau.

Le paramoteur c'est quoi : Premièrement, il faut savoir que le mot vient de parapente et moteur. Parlons de la voile de parapente. C'est une voile qui ressemble à un parachute, mais elle est plus maniable, plus longue et plus étroite.

C'est une voile de parapente, mais certifié pour un poid plus lourd aussi, car il y a le poid du moteur.

Le moteur : Le moteur avec lequel j'ai fait mes cours est un moteur spécialement fait pour les paramoteurs. Le moteur sert tout simplement à faire tourner l'hélice qui propulse vers l'avant.

Regardez quelqu'un décollez, et décollez soi-même, sont deux choses complètement différentes. Il faut savoir d'où vient le vent, se mettre face à lui. Ensuite on doit mettre le harnais, le moteur, se centrer par rapport à la voile. Ensuite, on doit courir pour soulever la voile, qui as une forte traction ensuite lorsque la voile est belle, on peux mettre les gaz pour pouvoir finalement décollez.

Théoriquement, c'est pas très difficile décollez, mais une des choses les plus difficile est le controle de la voile.

Il y a aussi toute la théorie sur les vents, les thermiques, nuages et autre conditions aérologiques.

Le premier décollage est vraiment spécial. J'avais déjà fait du planeur, de l'avion léger, hélicoptères, mais ce n'est pas comparable. Tu te sens soulever de terre (tu es debout) et tu vole comme un oiseau. C'est vraiment une impression étrange, mais très agréable. En vol, lorsque je m'assoie dans le siège, c'est comme si j'étais dans un fauteuil volant.

Je vais maintenant vous montrer des photos de moi en vol :francais:

http://gilthonir.free.fr/paramoteur/DSCN7560.JPG

http://gilthonir.free.fr/paramoteur/DSCN7558.JPG

http://gilthonir.free.fr/paramoteur/DSCN7556.JPG

http://gilthonir.free.fr/paramoteur/DSCN7554.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi le paramoteur vs le deltaplane :

Le deltaplace c'est trop long. Il faut tout monter la structure, c'est long etc.

Le paramoteur n'est peut-être pas aussi populaire, du à sa jeunesse, mais c'est ceux qui pratique le deltaplane qui se convertissent, pas le contraire :D

Superlapin : J'ai terminé mes cours et j'ai pas de paramoteur (11 000 $ quand même). Peut-être dans 5 ou 6 ans par contre :francais:

Link to comment
Share on other sites

Non pas de parachute :transpi:

J'ai eu les même sensations, en moins extrèmes. Quand j'arrête le moteur, on a la sensation d'une chute, mais ça ne dure pas longtemps.

Par contre, lorsque le parachute est ouvert, c'est probablement le même type de sensations.

Ce qui est le fun avec ça, c'est que tu es autonome. Tu prend une journée ou il vente pas trop, tu pars dans un champ, et tu va visiter.

Link to comment
Share on other sites

Et là, si t'habites près d'Istres ou d'Orange, et que t'as 2 3 malins à la base aérienne qui font quelques rase-motte en Mirage 2000, tu te transformes en viande hachée :transpi:

:transpi:

Remarque, chez vous c'est plus tranquille, ils sont tous en Irak :incline:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est clair que le saut en parachute aussi je le ferais.. j'attend deja de trouver un pont qui tienne le coup :chinois: ... et qu'il n'y ai pas la seine en dessous :fou: (parisien inside)

par contre, pour sauter, et ce promener dans les champ apres, il faut etre au canada hein .. en france tu ateri dans le champ tu va te faire tirer dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...