Aller au contenu

Je suis perdu, ma config est elle bonne ?


Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas SUPER balaize en informatique ( malheureusement :fou: )

Voilà , je ne sais pas comment avoir toutes les infos sur mon PC en détail ( rapport ou je ne sais quoi) mais j'ai:

P4 540 3.20Ghz ( je crois que c'est un dual core ou jsai pas quoi mais j'suis pas sur)

carte mere: micro star international Co; MS-7046 Pcie x16

1280 Go DDR---2x512 PC3200+ 1x256 PC2700 ( j'ai egalement commandé une barrete 1Go corsair pour avoir 2Go en 3200 en enlevant la 256Mo)

carte xfx 7900 gt xt 256 Mo

alimentation: 420 W levicom

Je ne sais pas quoi dire d'autres. :fou:

Voilà, cette config vous parez t'elle équilibrée ( stable) ?

pour info, j'ai fait environ 6500 pts à 3D marks 2005,est ce raisonnable, normal ?

Et quand je lance un jeu genre Battlefield 2, le jeu tourne à fond en 1600x1200 avec en moyenne 35FPS/40 mais y'a beaucoup d'accou dans le jeu.le ventilateur de mon processeur tourne genre à 4000RPM et ça fait plus de bruit. Est ce normal ? :zarb:

Merci à l'avance pour vos réponses à ces question :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 en 1600*1200 c'est normal . BF2 à fond en 1600*1200 pareil normal que tu tapes des lag

C'est normal que le ventilo se mettent à turbiner en jeux, car ça doit chauffer dur

Sinon c'est bien dommage d'avoir pris du pentium.

Pour finir je vois pas ce que ce post fait ici vu que la config est déjà achetée :fou:

Et puis 3dmark c'est qu'un bench, on s'en fout un peu du score du moment que le pc tourne aomme on veux (à moins que tu fasses parti des gens qui ont des plaisirs solitaire devant leur scocres :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 en 1600*1200 c'est normal . BF2 à fond en 1600*1200 pareil normal que tu tapes des lag

C'est normal que le ventilo se mettent à turbiner en jeux, car ça doit chauffer dur

Sinon c'est bien dommage d'avoir pris du pentium.

Pour finir je vois pas ce que ce post fait ici vu que la config est déjà achetée :transpi:

Et puis 3dmark c'est qu'un bench, on s'en fout un peu du score du moment que le pc tourne aomme on veux (à moins que tu fasses parti des gens qui ont des plaisirs solitaire devant leur scocres :D )

ouije sais pour le post mais je l'avais mis dans 'hardware' et on me l'a déplacé.

Lol, 6500 en 1024*768 pour 3d marks, et..non j'men fout complemtement des scores et bazard :cartonrouge: Mais sur le net tout lmonde parle en 3d marks pour les tests de carte et tout donc voilà :p

Donc avec la config que j'ai, c'est donc normal de ne pas pouvoir encore pousser BF2 à fond en 1600*1200!! ;)

Bon, tans pis pas grave

Merci de m'avoir répondu Club -design ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil

Les pentium4 ont besoin d'une bande passante de données à 6.4Go/s, soit de la mémoire DDR PC3200 en mode dual channel.

Vérifie si ta carte mère peut supporter le mode flex dual channel: peu importe le nombre de barettes par canal, il suffit d'avoir la même quantité de mémoire vive par canal pour ffaire activer le mode dual channel.

Sans le mode flex, le mode single channel sera activé si tu mets 2*512Mo + 1*1Go, et la baisse de perf peut se faire sentir.

Si ta carte mère ne supporte pas le mode flex:

-soit tu revends tes 2*512Mo pour pouvoir avoir 2*1Go

-soit reprends de nouveau 2*512Mo.

Attention pour le dernier cas, il faudrait vérifier que ta carte mère peut fonctionner en FSB200MHz avec 4 barettes mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil

Les pentium4 ont besoin d'une bande passante de données à 6.4Go/s, soit de la mémoire DDR PC3200 en mode dual channel.

Vérifie si ta carte mère peut supporter le mode flex dual channel: peu importe le nombre de barettes par canal, il suffit d'avoir la même quantité de mémoire vive par canal pour ffaire activer le mode dual channel.

Sans le mode flex, le mode single channel sera activé si tu mets 2*512Mo + 1*1Go, et la baisse de perf peut se faire sentir.

Si ta carte mère ne supporte pas le mode flex:

-soit tu revends tes 2*512Mo pour pouvoir avoir 2*1Go

-soit reprends de nouveau 2*512Mo.

Attention pour le dernier cas, il faudrait vérifier que ta carte mère peut fonctionner en FSB200MHz avec 4 barettes mémoire

C'est trés intéressant comme remarque, j'avais penser deja à ça mais je m'y connais pas alors.

Pour info,j'ai utiliser un pitit log ( CPU-Z) pour avoir des infos :

Mémoire : type DDR

size : 1280 Mo

channel : Dual :francais:

à savoir que j'ai 4 ports mémoire sur ma CM ( 2 violet et 2 verts ) :chinois:

Je pense suivre ton conseil , mais , si j'ai 2x1Go Corsair3200 et 2x512Mo Samsumgs3200 ..ça irai ?

juste un conseil

Les pentium4 ont besoin d'une bande passante de données à 6.4Go/s, soit de la mémoire DDR PC3200 en mode dual channel.

Vérifie si ta carte mère peut supporter le mode flex dual channel: peu importe le nombre de barettes par canal, il suffit d'avoir la même quantité de mémoire vive par canal pour ffaire activer le mode dual channel.

Sans le mode flex, le mode single channel sera activé si tu mets 2*512Mo + 1*1Go, et la baisse de perf peut se faire sentir.

Si ta carte mère ne supporte pas le mode flex:

-soit tu revends tes 2*512Mo pour pouvoir avoir 2*1Go

-soit reprends de nouveau 2*512Mo.

Attention pour le dernier cas, il faudrait vérifier que ta carte mère peut fonctionner en FSB200MHz avec 4 barettes mémoire

C'est trés intéressant comme remarque, j'avais penser deja à ça mais je m'y connais pas alors.

Pour info,j'ai utiliser un pitit log ( CPU-Z) pour avoir des infos :

Mémoire : type DDR

size : 1280 Mo

channel : Dual :chinois:

à savoir que j'ai 4 ports mémoire sur ma CM ( 2 violet et 2 verts ) :chinois:

Je pense suivre ton conseil , mais , si j'ai 2x1Go Corsair3200 et 2x512Mo Samsumgs3200 ..ça irai ?

Et est ce que la couleur de mes port mémoire signifie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est pour l'HT du CPU :transpi: dsl ça doit pas être très explicite si tu ne connais pas... mais par exemple avec deux barrettes, il faut les mettre les 2 dans des ports de la même couleur...

Salut MC-Sin ,

Ah okay, donc je pense en fin de compte ( pour une bonne stabilité ) mettre 1 barrette d'1Go dans 2 ports de meme couleurs donc ! :transpi:

Au départ, je penser que c'été genre le vert pour la sdram et le violet pour la ddr ou inverse lol

Mais oui, je ne m'y connais pas vraiment question matériel ( le minimum quoi ) alors merci à toi ! :mdr:

De toute façon, 3 go de ram , je ne crois pas que ça sera utile .....si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...