Aller au contenu

[LOGICIEL] [ FTP ] Vitesse d' upload étrange


ArnOparigO

Messages recommandés

Bonjour,

Mon serveur FTP se comporte de façon étrange, au niveau des vitesses de transferts.

Si je me connecte chez un ami, je peux prendre un fichier à 1500 kbps (oui oui, vous avez bien lu, 1500 kbps soit environ 1.5 Mo / seconde, il est en fibre optique) sur son server FTP.

Si c' est lui qui me l' upload sur MON server, il ne peut pas aller au delà des 350 Ko/sec. Pourquoi ?

Précisons qu' il peut en revance lancer plusieurs uploads en même temps et ceux-ci seront tous autour des 350 Ko. (jusqu' au moment ou le total atteient les 1.5mo)

Pourtant, j' ai bien coché "No limit speed" au niveau des transfert entrant et rentrant dans la configuration de son compte FTP.

Enfin, nous avons des deux coté le même serveur FTP: FilleZilla Server.

Qu' est ce qui se passe ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne m' avez décidemment pas compris.

Scénario 1: Je prend chez lui sur SON serveur: je suis à 1 500 kbps.

Scénario 2: il me donne, il est à 350.

---> Dans les deux cas, les données vont de SON ordi vers le MIEN. C' est donc SON upload qui est en jeux. Il n' y a aucune raison logique pour que dans le scénario 2 il n' atteigne pas les 1500.

Vous m' suivez ?

Ma connexion: ADSL2+ chez FREE, excellente ligne à 350 mètres du NRA, 5 db d' atténuation.

Sa connexion: fibre optique, 30 méga SYMETRIQUE. No comment, le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si je me connecte chez un ami, je peux prendre un fichier à 1500 kbps (oui oui, vous avez bien lu, 1500 kbps soit environ 1.5 Mo / seconde, il est en fibre optique) sur son server FTP.

...

Salut,

:fou: 1500 kbps = 187 ko/s et non 1,5 Mo/s mais bien 1,5 mbps

Et oui : 8 kbps = 1ko /s

Pour en revenir à ton problème , tu n'as pas d'autres application qui utilise le download ( P2P, tv, téléphone, autre PC ) Ca expliquerais la limite du premier cas.

Y a un truc que je comprend pas, c'est que tu est censé avoir du 1 mbps en upload. Comment il peut arrivé a avoir 1500 mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas, c'est que tu est censé avoir du 1 mbps en upload. Comment il peut arrivé a avoir 1500 mbps ?

Qu' est ce que mon upload viens foute la dedans ? Quand je prend chez lui, c' est SON uplaod qui joue, pas le mien. Mon upload interviendrai dans le cas ou je lui donnerais quelque chose, mais ce n' est pas le cas. De même, lorsqu' il me donne un fichier, c' est encore son upload qui compte, le mien n' entre pas en jeux.

Et, pour te donné une idée de la vitesse à laquelle je pompe chez lui, un fichier de 700 Mo est transféré en moins de 10 mins sur mon disque dur. Voilà.

Voilà, je peux pas faire mieux, voilà une capture d' un transfert d' un fichier de 714 Mo en 7 mins et des brouettes, sous FireFTP:

Exemple.png

D'ailleurs, il peut uploader plus vite, simplement je suis au maximum de mon download, un comble !

PS: je voulais dire kBps et non kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vitesse d'envoi aux clients doit être limitée à 350kb par client. Ca doit être une "sécurité" du serveur pour répartir la même dose de données à tout le monde.

Tandis que quand tu "prends" sur son serveur, tu dois être en utilisateur unique, où je ne sais pas quoi :fou:

Je ne m'y connais pas énormément en réseau :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, soit c' est au niveau de son client FTP qui chie et qui limite son envoie, soit c' est une limitation des transferts reçue au niveau de mon server FTP, comme si mon serveur bridai d' une façon ou d' une autre le transfert qu' il m' envoie. Pourtant, comme je l' ai dit plus haut, j' ai bien mis "no limit speed". C' est à devenir fou.

Je ne sais pas quel client FTP il utilise, je vais lui demander d' essayer de se connecter sur mon server depuis un autre client FTP, peut être il pourra "gicler" à 1500 :)

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais moi quand je download sur son server ya pas de pb, je suis à 1500. C' est quand lui upload sur le mien que le pb se pose. Mais je le répète encore une fois, il peut uploader plusieurs fichiers à la fois il seront tous à 350. C' est donc une limitation "par transfert" et non pas au niveau traffic global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...