Aller au contenu

Qq soucis sur macos 10


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai 2 soucis sur macos 10.4.

1- J'ai un disque de 37go, dont 24 utilisés. Hors la somme de mes dossiers utilisateurs, applications, bibliothèque et système est 11go. Bref y'a 13go qui manquent, où sont-ils??

2- NVU ne marche pas sur la session d'un utilisateur en particulier: L'appli apparaît dans la dock, puis disparait ceci indéfiniment. Comment réinitialiser les préférences de nvu pour un utilisateur donné?

L'ordi est un macmini, toute la partie logicielle est à jour dernière version.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai 2 soucis sur macos 10.4.

1- J'ai un disque de 37go, dont 24 utilisés. Hors la somme de mes dossiers utilisateurs, applications, bibliothèque et système est 11go. Bref y'a 13go qui manquent, où sont-ils??

2- NVU ne marche pas sur la session d'un utilisateur en particulier: L'appli apparaît dans la dock, puis disparait ceci indéfiniment. Comment réinitialiser les préférences de nvu pour un utilisateur donné?

L'ordi est un macmini, toute la partie logicielle est à jour dernière version.

Merci!!

Salut Captain' !

Je corrige : tu as deux soucis avec Mac OS X 10.4 :transpi:

1 - Vide ta corbeille :mdr2:

2 - Dans le dossier Bibliothèque de ton dossier Home, tu dois avoir un dossier Application support. Dedans tu as un dossier par appli. Effaces celui de nVU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La corbeille est vidée pour chaque utilisateur ? Si rien n'y fait dans ce cas je te conseille d'utiliser un utilitaire de maintenance genre Onyx pour purger tous les caches d'OS X. Profites-en pour réparer tes autorisations et optimiser ton système :)

2 - nVU marche avec certains utilisateurs ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La corbeille est vidée pour chaque utilisateur ? Si rien n'y fait dans ce cas je te conseille d'utiliser un utilitaire de maintenance genre Onyx pour purger tous les caches d'OS X. Profites-en pour réparer tes autorisations et optimiser ton système :)

2 - nVU marche avec certains utilisateurs ou pas ?

1- oui. bon, partons pour onyx même si je me méfie de ce genre d'outils..

2- ben oui "NVU ne marche pas sur la session d'un utilisateur en particulier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- ben oui "NVU ne marche pas sur la session d'un utilisateur en particulier".

Désolé cette affirmation n'est pas très claire pour moi sans quoi je n'insisterait pas. Cela veut dire qu'il ne fonctionne pas sous un compte mais qu'il fonctionne sous les autres, c'est bien ça ? Bizarre. recrée-t-il bien le dossier éponyme dans le dossier Application Support après qu'il ait été effacé ?

En effet cela me fait penser à un problème d'écriture. Ton nVU est bien installé dans le dossier Applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Alors pour NVU il est installé dans applications/internet, un dossier que j'ai crée dans application pour ranger un peu :fou:

Il marche sur mon compte, pas sur celui de ma soeur.

Il recrée le dossier éponyme dans le dossier Application Support après qu'il ait été effacé.

Sinon pour Onyx je lui aie demandé d'effacer tous les caches de tous les utilisateurs. Cela fait 5 minutes qu'il est dessus je commence à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Alors pour NVU il est installé dans applications/internet, un dossier que j'ai crée dans application pour ranger un peu :fou:

Il marche sur mon compte, pas sur celui de ma soeur.

Il recrée le dossier éponyme dans le dossier Application Support après qu'il ait été effacé.

Sinon pour Onyx je lui aie demandé d'effacer tous les caches de tous les utilisateurs. Cela fait 5 minutes qu'il est dessus je commence à m'inquiéter...

Quelque-chose n'est peut-être pas carré sous ton OS X... tu as bien validé la correction des autorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Alors pour NVU il est installé dans applications/internet, un dossier que j'ai crée dans application pour ranger un peu :byebye:

Il marche sur mon compte, pas sur celui de ma soeur.

Il recrée le dossier éponyme dans le dossier Application Support après qu'il ait été effacé.

Sinon pour Onyx je lui aie demandé d'effacer tous les caches de tous les utilisateurs. Cela fait 5 minutes qu'il est dessus je commence à m'inquiéter...

Quelque-chose n'est peut-être pas carré sous ton OS X... tu as bien validé la correction des autorisations ?

hé bien non, j'ai fait dans l'ordre indiqué, d'abord le vidage de cache :fou:

Ta s½ur a un compte utilisateur et toi un compte administrateur ?

oui mais bon ça marchait au début alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, supprimes les préférences de NVU (~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.nvu.plist mais je n'en suis pas certain).

Ha... j'ai pas ce fichier-là moi...

Sinon ça a été avec Onyx, il a pu finir le job, et tu as réparé les autorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum NVU ne respecte pas les Guidelines Mac OS X ? Enfin bon AppZapper ou une recherche Spotlight (à condition qu'il n'y ait pas de dossiers exclus de Spotlight) devrait permettre de le retrouver non :transpi: ?

Ben je vois pas de fichier plist qui le concerne ou qui par datation me semblerait lui être rattaché... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nvu... Aucune idée, je ne suis pas encore expert dans l'utilisation d'OSX.

Par contre pour l'espace disque, si après le passage d'OnyX c'est tjs le même...

Je te propose la chose suivante: Utilitaire de disque > ton disque > effacer > effacer l'espace libre...

Ca remettrai pas d'aplomb un mauvais cacul de l'espace disque restant ? :oops:

N'hésitez pas à critiquer mon conseil ! Je débute dans le SAV d'OSX... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose la chose suivante: Utilitaire de disque > ton disque > effacer > effacer l'espace libre...

Ca remettrai pas d'aplomb un mauvais cacul de l'espace disque restant ? :non:

Cette fonction est surtout sécuritaire (éviter la restitution de fichiers effacés) mais qui sait, c'est une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...