FLiPoU Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Tu rajoutes un papst 12mm en facade et tu sous-volt tous tes ventilos... => fan mate Je savais pas que papst fesait des ventilos 12 MM FLiPoU sait plus quoi faire pour attirer l'attention pour qu'on réponde à son post!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Hello tous le monde. Bon suite à mes demandes à propos du bruit de mon ordi, et après moult achats, je viens vous dire que ? Ben que ce n'est pas possible ! tout simplement ! on ne peut pas avoir un ordinateur totalement silencieux en aircooling ! Mon ordi est sous le bureau, à environ 50 centimètres de moi. Mais voilà, aprés avoir acheter: Un Noctua NHU12 Un ventilos 120 mm pour le noctua Deux Noisblocker 1200 pour le boitier De la mousse isolante pour la tour Achat d'une alim silencieuse Passage au Fanless pour le chipset et achat du dernier Zalman NBF47 Un Rheobus pour gérer les trois ventilos Ben mon silence je peut toujours me le mettre là ouje pense. Il y a toujours ce genre de souffle générer, sans doute par le disque dur, et la rotation, même mini des ventilos. Donc bref, beaucoup d'argent, et peut de chose. Pas de quoi ce taper le c*l par terre. De plus, je pense avoir compris que maintenant, nos configs musclés ne nous permettent pas toutes les folies. Mais je ne désèspére pas, un jour, a passer au WaterCooling, système qui me plait beaucoup. Mais je chercherai du coté des fanless, et ca, pour le moment, ya pas grand chose de très efficace. Voilà, merci en tout cas de m'avoir lu :) A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ben je suis au regret de te dire, quand ayant deux 120 tricool antec dans le boitier, une alim Fortron 120mm et ayant tester le NHU12 avec un papst sous volté je n'entend que mon ventilo chipset .... Un ventilo pour le noctua oui mais lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 celui là: Ce que j'indique touyt de même. C'est que tout au minimum, bien sur, je l'entend bien moins. MAIS, ya quelque chose qui reste. Un souffle, un truc, comme quelque chose qu'on ne pourra pas enlever, car c'est un engin en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 de toute façon a moins que tu soit total fanless tu pourra pas car il y aura tjs un mouvement d'air donc du bruit (car le bruit est un mouvement de l'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui voilà tu viens de dire ce que je n'arriver pas a exprimer. Comment faire taire quelque chose qui fait de toute facon un bruit de "fonctionnement". Le mieux est de passer au WaterCooling. Mais j'aimerai un Reserator ou un truc exactement dans la meme lignée, mais pour mon type de config, il parait que c'est trop léger :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 un reserator pour ton cpu, un autre pour ta cg et un autre pour ton chipset... Je cours très vite vous ne me rattrapperez pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Viens lààààààààààà !!!!!!!!! Viens là te dis-je !! Ouf ouf il est déjà loin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Y'a une soklution radicale pour le silence, c'est de le mettre dans une autre pièce... je sais, c'est pas forcemment facile à mettre en oeuvre mais c'est la solution ultime. Peut-être une watercase bien fermée, mais il y aura toujours du bruit. Sans compter les DD et les lecteurs optiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLiPoU Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Peut-être simpliste mais si tu veux du silence achète toi un ordi portable. Ya pas plus silencieux, bien qu'un peu plus cher. FLiPoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Peut-être simpliste mais si tu veux du silence achète toi un ordi portable. Ya pas plus silencieux, bien qu'un peu plus cher. FLiPoU LOOOL Est tu m'achête le portable qui à la config équivalente à ma config ?? Et azerty_7_7, tu n'a pas tort. J'y avait penser oui. Mais comme tu dit, les fils... pas assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 portable ac ta config ça se trouve meme avec mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 si il te reste du bruit, c'est surement l'air qui circule via les grilles de ventilo du boitier, il te faut découper les grilles du boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 si il te reste du bruit, c'est surement l'air qui circule via les grilles de ventilo du boitier, il te faut découper les grilles du boîtier Ha certe je vois. Oui c'est fort possible. Seulement ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.