Aller au contenu

Choix entre 2 LCD 19"


vincente

Messages recommandés

Koukou !

Dans l'objectif d'une nouvelle config complète, il me vient de m'attarder sur l'écran.

En effet, j'aurais un budget entre 250-300 euros, et je désirerais un 19". 2 écrans on été retenus par ma sélection assez draconienne ( Mouaha) :D , à savoir

LD0000500551_1.jpg

Le IIyama 19" LCD - ProLite 1900SV-B - 8 ms - Noir

Qui est annoncé 8Ms sur ldlc, mais sur IIyama.fr, il est annoncé 5 :D

et le second qui est m'a souvent été recommandé :

LD0000476269_1.jpg

Le Samsung 19" LCD - SyncMaster 920N - 8 ms - Argent

Alors, vu qu'ils ont des spécificités identiques ( enfin quasi, à part sur les angles de vues ), je ne sais pas trop lequel choisir :

Pour le IIyama :

- Noir, ira bien avec mon Soprano Noir

- possède 2 enceintes, toujours utile

- Possède une entrée DVI

- Et puis je possède déja un éccran IIyama, j'en suis très heureux, et je ne doute pas sur leur qualité ^^

Pour le Samsung :

- Très fortement recommandé par tout le monde

- Un tit peu moins cher ( 10 euros )

- Qualité samsung

- Mais ne possède pas d'entrée DVI, ni d'enceintes

- design sobre, passe partout ^^

Mon utilisation :

- Je me situe plutôt dans la bureautique ( programmation, surf sur le net, messagerie etc ..)

- J'utilise aussi mon pc pour le traitement d'iage ( totoshop .. )

- Je jou aussi, ce n 'est pas ma principale occupation, mais ca me détend; donc bien sur je voudrais qu'il soit optimisé pour cela aussi, sans être une bête de course, loin de là !

Alors voila, lequel serait le mieux pour moi ? ( j'avais un petit penchant pour le IIyama tout de même :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon;

Mon utilisation :

- Je me situe plutôt dans la bureautique ( programmation, surf sur le net, messagerie etc ..)

- J'utilise aussi mon pc pour le traitement d'iage ( totoshop .. )

- Je jou aussi, ce n 'est pas ma principale occupation, mais ca me détend; donc bien sur je voudrais qu'il soit optimisé pour cela aussi, sans être une bête de course, loin de là !

Mieux dans cette gamme de prix en 19" ? Si tu le dis ^^

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029252.html

Mais tu le trouves beaucoup moisn cher ailleur : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_B90A/

Tout comme sont grand frère : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_B91A/

Ou encore leur version DVI : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_L90D1/

Et le LG qu'est pas mal du tout (je l'ai récemment vu dans une boutique) : http://www.prixdunet.com/details/LG_Flatron_L1950BSF/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

Quand il dit mieux dans cette gamme de prix, il parle des Hyundai B90A et B91A qui pour le même prix sont bien meilleurs que le Samsung ou l'Iiyama :byebye:

La différence entre les deux ? Aucune, a part que le B91A est ésthétiquement plus beau, mais entre les deux, la dalle est pareille, donc pas de différence de perfs :-D

EDIT : Ah bah grilled by Cubic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci à vous deux,

Donc bon, si je vous suis bien, le Hyundai B90A à les mêmes perf en gros que les 2 écrans que j'ai choisis au dessus, mais à une dalle de "bien meilleure qualité" ^^ ? c'est ca ?

Donc pour les autres cités par Cubic, soit ils ne sont pas sur LDLC, soient ils sont beaucoup trop cher :

Mais je suis désolé, je dois absolument acheter sur ldlc ( enfin mes parents veulenet absolument ).

Donc Je pense que je partirais sur le Hyundai, mais ca me gène qu'il ne soit pas DVI, et son design un peu simplet ... IIyama n'est pas une super marque pourtant ?

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vois qu'il y a des amateurs :byebye:

Mais bon je pense le commander mardi et ils sont en ruptures du huyndai LDLC :(; donc je verrai en fonction si ils en ont de nouveaux, car quand même, sa conectique à l'air assez faible et qu'il n'y ai pas de DVI, pour la suite me gène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIyama est très moyen depuis 4/5 ans, il se sont largement fait dépasser par les concurrents.

Ce qu'il faut savoir c'est que le Hyandai à la même dalle LCD que le samsung (oue dalle TN de chez samsung donc), mais l'électronique est meilleure (notamment les cartes gérant l'overdrive) ainsi que le rétroéclairage. de plus il sont mieux réglé au niveau des couleurs (et sans sonde tu pourras pas changer grand chose donc vaut mieux prendre un écran mieux calibrer d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille

Pour l'avoir vu plusieurs fois en magasin je trouve l'image sale (elle bave, elle n'est pas nette) , il supporte très mal l'interpolation en format classique (indispensable pour certains jeux). La finition est très très moyenne.... Bref je le trouve mauvais cet écran.

En plus il faut savoir qu'un 19" 16/10 ça fait petit (haut comme un 17" avec une définition pas interessante car on peut même plus travailler des images en 1024 classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ je trouvais le format interressant c'est pour ca !

Donc alors, je vais opter pour le Hyuindai en premier lieu, si jamais il n'est pas en stock, je me retrancherai sur le samsung ^^

Merci de tes conseils cubic ( de passer tes nuits et journées sur le forum pour aider la veuve et l'orphelin ^^ )

EDIT : Pour l'acer ,les critiques étaients pourtant bonnes sur la page ... ! je ne comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les écrans c'est mon dada (c'est un des domaines qui m'interesse le plus) donc pas de soucis :modoreussi:

Sinon le wide peut parraitre interessant, mais il ne l'est réellement qu'a partir de 20"

Sinon pour les commentaires, pour le prix on ne peut pas trop se plaindre, et puis il y aussi beaucoup de badeau qui se contente de peu. Mias quand tu va dans un magasin et que tu vois les autres écrans à côté tu vois que l'image n'est vraiment pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur.

Bon pour le Wide screen, je pense que ca va etre un autre jour, car je n'ai pas 350-400 euros à mettre dans un LCD :modoreussi:

Enfin pour c'est sur que lorsque je vais chez microchoix, @ etc ..; ( magasins de rennes), lorsqu'on regarde les lcd, on remarque des différences largement notables sur les différents LCD, et puis j'ai envie de m 'offrir une image de qualité !

Je suis désolé d'avoir l'air un peu "demeuré" sur le sujet, mais les lcd, je n'y connais pas grand chose ,l'essentiel dirons nous ( les grandes marques, les caractéristiques etc .. ). Je suis plus Hardware ^^

Mais bon cela m'avait étonné que IIyama est autant baissé. Je possède un CRT 17" de chez IIyama, et franchement je le trouve top ( il miontre des signes de faiblesse quand même ). Je l'avais aussi acheté bien cher à l'époque ( 3 ans ). Mias je trouve la qualité pas mal, ainsi que le design :chinois: ( fonction OPQ, bien pratique :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois j'était encore sur un LG 15" de 3 ans (ou 4) et je ne me plaignais pas, mais en passant sur un 21" haut de gamme j'ai compris l'évolution des LCD depuis tout ce temp. Le mieux pour les écrans de toute façon c'est d'aller les voir (et même les téster) en magasin. Ce pendant il ne faut pas se laisser avoir, car les magasins mettent la luminosité au max pour attirer l'oeil du bado (parce que ça parrait plus beau) mais une fois chez soi si on met la luminosité à fond, on se tue les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...