Aller au contenu

Dilem


RiTiER

Messages recommandés

Salut à vous les amis !

Alors voilà, je vais bientôt débuter mes études dans le multimédia où je ferai donc de l'infographie, 3D, vidéo, interactivité,.. ce qui vous le comprenez, demande qd même un investissement dans une "bête" pour supporter des applications lourdes vouées à cet effet. Alors c'est là que vous intervenez :chinois:, en effet j'hésite entre deux modèles de transportables:

- le DELL XPS M1710 ( TEST TOMS HARDWARE )

- le ALIENWARE AREAm 7700 ( TEST TT-HARDWARE )

Là franchement je suis un peu perdu car en même temps je penche du côté du DELL car il est équipé du "CORE DUO" mais de l'autre envers le ALIENWARE au niveau de la fiabilité.. Mais j'avoue que que le P4 du Alienware me fait franchement hésiter. Dommage qu'il n'y ai pas de modèle(s) CORE DUO encore chez Alienware..

Alors, qu'en pensez-vous mesdames et messieurs ?

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je penchera plus vers le modele équipé de core duo : plus performant que le P4 et avec une consommation et un dégagement de chaleur bien moindre!

tu peux également jeter un oeil sur voodoopc qui propose aussi des config tres performantes mais la plupart des config sont équipées de proc AMD (turion X2, A64 X2 ou opteron par exemple, meme si je crois qu'un modele équipé intel est proposé.)

prix assez élevés à la alienware mais avec un look que je préfère (grand choix de coloris, plus sticker optionnel de type tribal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je penche qd même assez pour un XPS m1710..

Si je peux me permettre, j'ai une question au niveau du voltage de la batterie du DELL XPS m1710. J'aimerai savoir si elle est aussi compatible au voltage du Québec, c'est à dire compatible au 120V & 60Hz (c'est du 230V & 50 Hz en France).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est compatible les transfo sont 110-230

Par contre éspère pas avoir de l'autonomie avec un de ces deux portables. Ils sont lourd, emconbrant et ont une autonomie très faible. Je fais des études dans le même domaine. Et faut vraiment que tu fasses énormément de 3d pour investir dans un portable avec une 6800 ou au dessus, sinon ça n'a aucun intérêt. Pour faire de la 2d (photoshop...) et de la video, une X700 est largement suffisante (je fais de la 3d avec et ça apsse aussi très bien), et au moins j'ai de l'autonomie et ça chauffe pas comme une bête. Renseignes toi quand même sur les logiciels utilisés, parce que des fois on croit avoir besoin d'un monstre et puis c'est pas du tout le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est compatible les transfo sont 110-230

Par contre éspère pas avoir de l'autonomie avec un de ces deux portables. Ils sont lourd, emconbrant et ont une autonomie très faible. Je fais des études dans le même domaine. Et faut vraiment que tu fasses énormément de 3d pour investir dans un portable avec une 6800 ou au dessus, sinon ça n'a aucun intérêt. Pour faire de la 2d (photoshop...) et de la video, une X700 est largement suffisante (je fais de la 3d avec et ça apsse aussi très bien), et au moins j'ai de l'autonomie et ça chauffe pas comme une bête. Renseignes toi quand même sur les logiciels utilisés, parce que des fois on croit avoir besoin d'un monstre et puis c'est pas du tout le cas

Ben au niveau des programmes, ça va être du 3DS MAX, Maya, Aftereffect pour les plus lourds.. après comme tu disais y'aura les Photoshop, Illustrator, Flash, et bien d'autres..

Mais moi j'ai tendance à vouloir investir dans un truc qd même pourra me servir assez longtemps..

Sinon, quels sont les modèles "du moment" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...