xplzok Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Slt tlm Donc, voila, j'ai sous les yeux une barette de mémoire 256 MB 333MHz qui me semble être de portable. Il me semble que pour les barrettes mémoire, il faut avant de les mettre se soucier des MHz. J'a aucune idée de ce à quoi ca correspond, mais, en installant aida32 sur le portable qui est censé accueillir cette superbe barette, dans la rubrique "propriété du bus principal", il est écrit horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz. MA question est donc la suivante : -au vu des caractéristiques que je vien de donner? Est-ce que les barettes conviendront? -dans l'hypothèse ou les caractéristiques que j'ai donné du portable n'ai aucun rapport avec la mémoire vive...je dois aller verifier ca où ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 ah, le marketting! plus le chiffre est gros, plus ça fait puissant, plus ça fait vendre.... 256 MB 333MHz : c'est de la mémoire DDRSDRAM, qui fonctionne à la fréquence réelle à 166MHz. Mais grace à sa fonction double rate, offre une bande passante équivalente à une barette SDRAM qui tournerait à la fréquence 333MHz ! horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz : plateforme Intel quadpumped. Lorsque la carte mère effectue 1 cycle, le processeur Intel effectue 4 opérations en interne il ne te reste plus qu'à vérifier si c'est bien une barette sodimm du même type que celle de ton portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 533Mhz ça donne pas des 4200 ? il me semble si cela s'avere exact tu as des 3200 donc un risque que les autres barretes soient sous cadencées :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 533Mhz ça donne pas des 4200 ? il me semble si cela s'avere exact tu as des 3200 donc un risque que les autres barretes soient sous cadencées :( horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz : plateforme Intel quadpumped. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 ah, le marketting! plus le chiffre est gros, plus ça fait puissant, plus ça fait vendre.... Oula, pour le coup, ca m'a ni fait acheter ni quoi que ce soit. La Barette est plus ou moins recupéré et c'est vraiment pas un ordi pour les perfs. C'est juste que la avec ces 198 de mémoire vive (sisi, 198, c'est possible apparement) pour winx xp c'est vraiment trop léger (au point de faire une crise de nerf en essayant d'aller dans le DD aprés un démarage... ) il ne te reste plus qu'à vérifier si c'est bien une barette sodimm du même type que celle de ton portable" Si tu fais allusion au "format"de la barette, il semble que celle-ci soit bien faite pour les portables et rentre dans le "slot", je pensais juste que toutes n'étaient pas compatibles.... Si ca veut dire qu'il faut que les barettes soient similaires, comment connaitre les caractéristiques de l'existente (et similaire à quel niveau? en terme de MHz?) Si tu fais allusion à autre chose, merci de préciser car j'y connais pas grand chose NB : 533Mhz ça donne pas des 4200 ? il me semble si cela s'avere exact tu as des 3200 donc un risque que les autres barretes soient sous cadencées :(. Je sais pas ce que veux dire sous cadancé, mais j'ai l'impression d'avoir un 486 entre les mains quand je m'en serre...Ca vient peut être de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 a priori il faut vérifier que les barettes sont de meme type (genre sdr ou ddr) et si c'est le cas tu peux y aller. tu m'etonnes qu'avec 192 de ram tu luttes avec win xp, j'ai connu ca sur le vieux pc de ma copine... avant de le dégager, je lui avais redonné une seconde jeunesse en installant DSL à la place de windows, et le, laisse tomber la vitesse du truc, ca change la vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 bon je confirme PC3200=>400Mhz PC4200=>533Mhz il te faut donc une barette de PC4200 sinon tes autres barettes vont tourner à 400Mhz :( -enfin 200 en somme- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Chez Intel, les premiers P4 qui fonctionnent avec de la mémoire DDR-SDRAM étaient en FSB 100MHz pour la plateforme mais le processeur fontionnait 4 fois plus vite. Chose que Intel a appelé 400MHz Quadpumped (4*100MHz). Ils sont à asocier avec la mémoire DDR100, ou PC1600 Puis vinrent les FSB133MHz, appelé FSB533 Quad pumped. Ils sont à asocier avec la mémoire DDR133, ou PC2100 Puis vinrent les derniers northwood et prescott à FSB200MHz, appelés FSB800 Quad pumped. Ils sont à asocier avec la mémoire DDR200, ou PC3200 Toutes les appelations de Intel sont sur cette ambiguité. Sinon, un petit tour chez DELL pour voir quelle mémoire il faudrait pour le inspiron 8600 http://accessories.us.dell.com/sna/product...19&sku=A0156780 Tech SpecsPackage Type Logical Type 200-Pin SODIMM 64x64 Speed Description PC2700 / 333 MHz Standard SODIMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Hm, petite précision, Cette barette de mémoire n'est pas pour mon portable mais pour un toshiba p4M.(Ce qui expliquerait peut-être, je dis bien peut-être les interogations que cela sucite chez vous)(et par ailleurs, le site DELL pour les 8600 ne m'aidera pas pour le toshiba ). A propos de la lenteur, j'avoue que je trouve ca trés bizar aussi, car même si 192, c'est pas top, ca devrait tout de même etre jouable pour du traitement de texte. Là, il n'en est rien, et même aprés reformatage. C'est bien de la DDR. Je vais tester . Si vous avez d'autres suggestions qui pourraient expliquer une telle lenteur...Je suis preneur (pas de virus, c'est le même pb avant/aprés reformatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 1) fallait donner le plus de détail possible , sans quoi, tu mets tout le monde dans l'erreur 2) de toute façon, horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz, ça veut dire DDR2100 à 133MHz et quad pumped à 533 pour le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 euh oui a ne pas confondre avec les DDR 2100 qui tournaient si mes souvenirs sont bons a 166 (mais ça remonte à loin je peux me tromper). sinon sous cadencé euh underclocké en gros ce que j'ai expliqué les barettes qui s'alignent sur les fréquences les plus basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 exemple ici: pentium4 prescott en socket 478 http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=clubic Caractéristiques:Prescott E (HT) - SL7PM Fréquence : 3000 MHz FSB : 800 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 1024 KB Tout le monde sait que ça fonctionne avec de la mémoire DDR1 PC3200 qui carbure à 200MHz Donc horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz, c'est soit un celeron , soit des anciens P4 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-C...k__2074_fr.html Caractéristiques:Core : Northwood B (Non HT) - SL6PC Fréquence : 2400 MHz FSB : 533 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 512 KB http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.st...1BX80546RE2267C Processeur Horloge: 2,26 GHz Mémoire cache installée: L2 (256 Ko) Nombre: 1 Type: Intel Celeron D 315 Vitesse du bus du processeur: 533 MHz et donc ça fonctionne avec au minimum, de la DDR266, ou PC2100 à la fréquence 133MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.