Aller au contenu

Les barettes de memoire pour portable


xplzok

Messages recommandés

:eeek2: Slt tlm :mdr:

Donc, voila, j'ai sous les yeux une barette de mémoire 256 MB 333MHz qui me semble être de portable.

Il me semble que pour les barrettes mémoire, il faut avant de les mettre se soucier des MHz. J'a aucune idée de ce à quoi ca correspond, mais, en installant aida32 sur le portable qui est censé accueillir cette superbe barette, dans la rubrique "propriété du bus principal", il est écrit horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz.

MA question est donc la suivante :

-au vu des caractéristiques que je vien de donner? Est-ce que les barettes conviendront? :francais:

-dans l'hypothèse ou les caractéristiques que j'ai donné du portable n'ai aucun rapport avec la mémoire vive...je dois aller verifier ca où ? :fou:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le marketting!

plus le chiffre est gros, plus ça fait puissant, plus ça fait vendre....

256 MB 333MHz : c'est de la mémoire DDRSDRAM, qui fonctionne à la fréquence réelle à 166MHz. Mais grace à sa fonction double rate, offre une bande passante équivalente à une barette SDRAM qui tournerait à la fréquence 333MHz !

horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz : plateforme Intel quadpumped.

Lorsque la carte mère effectue 1 cycle, le processeur Intel effectue 4 opérations en interne

il ne te reste plus qu'à vérifier si c'est bien une barette sodimm du même type que celle de ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le marketting!

plus le chiffre est gros, plus ça fait puissant, plus ça fait vendre....

Oula, pour le coup, ca m'a ni fait acheter ni quoi que ce soit. La Barette est plus ou moins recupéré et c'est vraiment pas un ordi pour les perfs. C'est juste que la avec ces 198 de mémoire vive (sisi, 198, c'est possible apparement) pour winx xp c'est vraiment trop léger (au point de faire une crise de nerf en essayant d'aller dans le DD aprés un démarage... :zarb: )

il ne te reste plus qu'à vérifier si c'est bien une barette sodimm du même type que celle de ton portable
"

Si tu fais allusion au "format"de la barette, il semble que celle-ci soit bien faite pour les portables et rentre dans le "slot", je pensais juste que toutes n'étaient pas compatibles....

Si ca veut dire qu'il faut que les barettes soient similaires, comment connaitre les caractéristiques de l'existente (et similaire à quel niveau? en terme de MHz?)

Si tu fais allusion à autre chose, merci de préciser car j'y connais pas grand chose :-D

:byebye:

NB :

533Mhz ça donne pas des 4200 ? il me semble si cela s'avere exact tu as des 3200 donc un risque que les autres barretes soient sous cadencées :(
. Je sais pas ce que veux dire sous cadancé, mais j'ai l'impression d'avoir un 486 entre les mains quand je m'en serre...Ca vient peut être de ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il faut vérifier que les barettes sont de meme type (genre sdr ou ddr) et si c'est le cas tu peux y aller.

tu m'etonnes qu'avec 192 de ram tu luttes avec win xp, j'ai connu ca sur le vieux pc de ma copine... avant de le dégager, je lui avais redonné une seconde jeunesse en installant DSL à la place de windows, et le, laisse tomber la vitesse du truc, ca change la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Intel, les premiers P4 qui fonctionnent avec de la mémoire DDR-SDRAM étaient en FSB 100MHz pour la plateforme mais le processeur fontionnait 4 fois plus vite. Chose que Intel a appelé 400MHz Quadpumped (4*100MHz). Ils sont à asocier avec la mémoire DDR100, ou PC1600

Puis vinrent les FSB133MHz, appelé FSB533 Quad pumped. Ils sont à asocier avec la mémoire DDR133, ou PC2100

Puis vinrent les derniers northwood et prescott à FSB200MHz, appelés FSB800 Quad pumped. Ils sont à asocier avec la mémoire DDR200, ou PC3200

Toutes les appelations de Intel sont sur cette ambiguité.

Sinon, un petit tour chez DELL pour voir quelle mémoire il faudrait pour le inspiron 8600

http://accessories.us.dell.com/sna/product...19&sku=A0156780

Tech Specs

Package Type Logical Type

200-Pin SODIMM 64x64

Speed Description

PC2700 / 333 MHz Standard SODIMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, petite précision, Cette barette de mémoire n'est pas pour mon portable mais pour un toshiba p4M.(Ce qui expliquerait peut-être, je dis bien peut-être les interogations que cela sucite chez vous)(et par ailleurs, le site DELL pour les 8600 ne m'aidera pas pour le toshiba :francais: ).

A propos de la lenteur, j'avoue que je trouve ca trés bizar aussi, car même si 192, c'est pas top, ca devrait tout de même etre jouable pour du traitement de texte. Là, il n'en est rien, et même aprés reformatage.

C'est bien de la DDR. Je vais tester :francais: .

Si vous avez d'autres suggestions qui pourraient expliquer une telle lenteur...Je suis preneur (pas de virus, c'est le même pb avant/aprés reformatage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) fallait donner le plus de détail possible :transpi: , sans quoi, tu mets tout le monde dans l'erreur

2) de toute façon, horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz, ça veut dire DDR2100 à 133MHz et quad pumped à 533 pour le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui a ne pas confondre avec les DDR 2100 qui tournaient si mes souvenirs sont bons a 166 (mais ça remonte à loin je peux me tromper). sinon sous cadencé euh underclocké en gros ce que j'ai expliqué les barettes qui s'alignent sur les fréquences les plus basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple ici: pentium4 prescott en socket 478

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=clubic

Caractéristiques:

Prescott E (HT) - SL7PM

Fréquence : 3000 MHz

FSB : 800 MHz (Quadpumped)

Cache L2 : 1024 KB

Tout le monde sait que ça fonctionne avec de la mémoire DDR1 PC3200 qui carbure à 200MHz

Donc horloge réel 133 MHz, horloge effective 533MHz, c'est soit un celeron , soit des anciens P4

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-C...k__2074_fr.html

Caractéristiques:

Core : Northwood B (Non HT) - SL6PC

Fréquence : 2400 MHz

FSB : 533 MHz (Quadpumped)

Cache L2 : 512 KB

http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.st...1BX80546RE2267C

Processeur

Horloge: 2,26 GHz

Mémoire cache installée: L2 (256 Ko)

Nombre: 1

Type: Intel Celeron D 315

Vitesse du bus du processeur: 533 MHz

et donc ça fonctionne avec au minimum, de la DDR266, ou PC2100 à la fréquence 133MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...