Aller au contenu

[RESOLU]Ventilo silencieux 120mm


Glude

Messages recommandés

J'ai regardé un peu partout sur le web et il apparait que les ventilos Coolinks, en plus d'être tres pas chers, sont des noiseblocker. J'allais donc jetter mon dévolu sur l'un d'eux mais je ne sais pas bien lequel choisir entre le 1201 et le 1202. Je m'explique, j'aimerai que mon ventirad noctua NH-U12 soit bien refroidi, mais que ca ne soit pas audible. d'ou la question, est ce que le 1202 est vraiment plus bruyant que le 1201, et est ce que ça peut s'entendre surtout... Car sur le papier on a les spécifications technique m'enfin c'est pas comme si je l'avais en face de moi.

D'autre part, aux possesseurs du boitier CoolerMaster Stacker STC-01, est ce que les ventilo fournis sont silencieux et vaut-il la peine de les changer (pour des Coolink 1201 par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un proco je suis pas fan (des fan lol) papst car il souffle trop peu. Les coolink sont très biens, mais faut pas oublié qu'un radiateur avec un ventilo qui souffle trop peu sera pas super efficace , donc vaut mieux prendre le plus performant même si un peu plus bruyant

Sinon : le stacker est pas le boitier idéale pour le silence, comme tout les boitier à façade perforé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Cubic-Design elle est ou la dif entre :

Coolink SWiF-1202 Basic Silent :

Taille : 120 x 120 x 25 mm

Alimentation : par Molex 3 pinsVitesse de rotation :

Débit : (31-53 CFM)

Niveau Sonore : 14 à 24 dB

Vitesse de rotation max. 1600 tours/mn

Papst 4412 F/2GL :

Taille : 120 x 120 x 25 mm

Type roulements : Sintec-Sleeve Bearings

Alimentation : 12 V

Connecteur 3 pins permettant le monitoring

Vitesse de rotation : 1600 RPM

Ventilation : 55,3 CFM

Niveau Sonore : 26 dba

apart peut etre pour le design et 2 dba de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja le Papst coute 1 ¤ plus cher, (c beaucoup!)

Et dans les tests, je confirme ce que dit Cubic, les papst refroidissent/soufflent moins bien que les NoiseBlocker/Coolink et sont en plus plus bruyants. ( http://www.59hardware.net/images/test/test_033/rapport.jpg )

En tout cas vous avez répondu a ma question il faut donc que je prenne un ventilo qui souffle assez, pas comme le F/2GLL ou le SX1.

Si le SX2 (1202) souffle assez alors je pars sur celui la, en attente de feu vert =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai jamais tésté les coolink mais il semble que celui que tu cites est un SX2 (classique). Le SX pro Blacksilent souffle plus et est plus silencieux que les SX2 classique (mais plus moche et beaucoup plus cher). Mais déjà un seul coolink doit être suffisant (2 ventilo sur les noctua c'est vraiment quand on à l'intention de faire de gros o/c avec du gros matos tout en restant en air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...