Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU]Ventilo silencieux 120mm

Featured Replies

J'ai regardé un peu partout sur le web et il apparait que les ventilos Coolinks, en plus d'être tres pas chers, sont des noiseblocker. J'allais donc jetter mon dévolu sur l'un d'eux mais je ne sais pas bien lequel choisir entre le 1201 et le 1202. Je m'explique, j'aimerai que mon ventirad noctua NH-U12 soit bien refroidi, mais que ca ne soit pas audible. d'ou la question, est ce que le 1202 est vraiment plus bruyant que le 1201, et est ce que ça peut s'entendre surtout... Car sur le papier on a les spécifications technique m'enfin c'est pas comme si je l'avais en face de moi.

D'autre part, aux possesseurs du boitier CoolerMaster Stacker STC-01, est ce que les ventilo fournis sont silencieux et vaut-il la peine de les changer (pour des Coolink 1201 par exemple)?

Edited by Glude

prend plutot 1 ou 2 Papst 4412 F/2GL qui est tres performant et tres silencieu

Edited by kyrup

Pour un proco je suis pas fan (des fan lol) papst car il souffle trop peu. Les coolink sont très biens, mais faut pas oublié qu'un radiateur avec un ventilo qui souffle trop peu sera pas super efficace , donc vaut mieux prendre le plus performant même si un peu plus bruyant

Sinon : le stacker est pas le boitier idéale pour le silence, comme tout les boitier à façade perforé

  • Author

Oui, donc ce serait plutot le 1202 (SX2). Ne vaut-il pas mieux en prendre un encore plus puissant oui il suffira?

Quant au Stacker, c'est la place qui m'intéresse.

heu Cubic-Design elle est ou la dif entre :

Coolink SWiF-1202 Basic Silent :

Taille : 120 x 120 x 25 mm

Alimentation : par Molex 3 pinsVitesse de rotation :

Débit : (31-53 CFM)

Niveau Sonore : 14 à 24 dB

Vitesse de rotation max. 1600 tours/mn

Papst 4412 F/2GL :

Taille : 120 x 120 x 25 mm

Type roulements : Sintec-Sleeve Bearings

Alimentation : 12 V

Connecteur 3 pins permettant le monitoring

Vitesse de rotation : 1600 RPM

Ventilation : 55,3 CFM

Niveau Sonore : 26 dba

apart peut etre pour le design et 2 dba de plus

  • Author

Bah déja le Papst coute 1 ¤ plus cher, (c beaucoup!)

Et dans les tests, je confirme ce que dit Cubic, les papst refroidissent/soufflent moins bien que les NoiseBlocker/Coolink et sont en plus plus bruyants. ( http://www.59hardware.net/images/test/test_033/rapport.jpg )

En tout cas vous avez répondu a ma question il faut donc que je prenne un ventilo qui souffle assez, pas comme le F/2GLL ou le SX1.

Si le SX2 (1202) souffle assez alors je pars sur celui la, en attente de feu vert =)

Edited by Glude

Nan mais les specification c'est bien beau kyrup mais les papst soufflent vraiment pas beaucoup comparé au noisebloicker, contrairement à leur spécification. J'ais des SX2 Pro BlackSilent et aucun papst ne souffle autant

Ah ok! Et sinon ca serait quoi la meilleurs combinaison :

2 x Coolink SWiF-1202 Basic Silent + Noctua NH-U12

ou

2 x Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Pro BlackSilent + Noctua NH-U12

Edited by kyrup

Aucune idée, j'ai jamais tésté les coolink mais il semble que celui que tu cites est un SX2 (classique). Le SX pro Blacksilent souffle plus et est plus silencieux que les SX2 classique (mais plus moche et beaucoup plus cher). Mais déjà un seul coolink doit être suffisant (2 ventilo sur les noctua c'est vraiment quand on à l'intention de faire de gros o/c avec du gros matos tout en restant en air)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.