Aller au contenu

Probleme montage pc


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde voila mon probleme:

quand je demarre l'ordi il trouve qu'un disque dur.

j'ai deux disque dur brancher en sata 1 western digital et un hitachi. il reconai le hitachi mais pas l'autre j'ai changer le cable sata verifier l'alimentation du disque dur et rien a faire. de plus il boot pas alors que c'est un windows corporate bootable. je ne sais vraiment plus quoi faire alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

petite precision ma vconfig est neuve de A a Z.

je laisse mon msn au cas ou quelqu'un voudrai m'aider directement par msn: jubpsa@hotmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayer du moin ce que je pense. j'ai changer le moyen d'alimentation j'ai mit un molex, j'ai brancher le dique dur detecter a la place de l'autre et il le detecte. je comprend pas. je ce que je sais c'est que mon disque dur n'est pas HS parceque sur la premiere carte mere il detectai les 2 et j'ai fais un echange standard parce uque ma CM deconnai. je suis perdu... si j'arrive pas a trouver la solution je serai obliger de l'emmener en magasin demain mais ca me fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il y a des petites broches normalement à l'arrière de ton disque, comme çà : 5592.jpg à gauche de la prise molex (prise 4 broches tout à droite)

normalement il est indiqué quelque part (un dessin sur le dessus du disque normalement) différentes option de position pour le cavalier...

est ce que tu pourrais me les donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste une idée : a tu brancher l'alimentation SATA et Molex car il faut l'un des deux mais surtout pas les deux en même temps.

Bon je viens de l'avoir sur msn, je l'ai laissé car il partait bosser. Petit résumé de l'épisode :

- le hdd n'est pas reconnu dans le bios.

- ce n'est pas un problème du port sata ou du cable car son disque hitachi marche sur le port sata n°1 où était branché le western digital, et le wd ne marche pas avec la nappe de l'hitachi...

- il a bien essayé soit avec l'alim sata soit la molex, mais pas les 2 :chinois:

- le port sata n°1 est bien activé dans le bios

- le fait d'enlever le cavalier ne change rien (par défaut il était vertical à l'extrème droite)

si quelqu'un connaissais les config du cavalier sur un disque sata western digital.. Pour ça il faudrait qu'il nous donne le modèle exact...

Voilà, moi j'ai un peu épuisé mes idées, je pense que son disque est mort, il faudrait éventuellement le tester sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ce soit un problème de cavalier, j'avais le meme probleme avec un disque dur externe que j'avais

acheté et qui ne voulait pas fonctionner en mode externe, je l'ai donc démonter , pris le disque à l'intérieur , et je l'ai

monté sur mon pc , au début cela ne fonctionnait pas donc je les testé sur un autre pc , et la il fonctionnait (aucun

cavalier) , leur schéma pour expliquer la disposition des cavaliers était un peu plus complexe que ceux des autres alors

j'ai opté pour les essayer tous une par une , et la miracle , ca fonctionnait, donc si t'as du temps ^^ fait cette manip. je

ne pense pas que cela détérioreras ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...