LEOSURFE Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Bonsoir, j'ai un probleme avec une carte mere chaintech 6wivl c'est du socket 370 (celeron 533mhz) la carte mere perd les memoire du bios a chaque fois que je l'éteint, j'ai remplacé la pile mais rien n'y fais et je ne trouve aucune documentation sur cette carte mere (elle doit etre trop récente ). Vous avez une idée parceque je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 si tu as changé la pile et que ça continues de le faire, c'est bizarre... tu aurais un voltmètre pour essayer de la tester voir si tu aurais pas un court-circuit qui la déchargerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 En fait j'ai testé l'ancienne et elle fournissait bien ces 3volt d'origine. Comment me brancher avec mon voltmetre pour voir si il y a un court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 non je pensais à un voltmètre pour mesurer le voltage de la pile... si elle était déchargée, il y avait un court circuit. Mais vu qu'elle est chargée... Tu as essayé de flasher le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 salut le cavalier clear cmos est bien a sa place bien sur? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 hum, bonne idée... je ne sais pas si ça démarrerais avec un cavalier sur la position clear... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Pour le flash du bios et le cavalier ben je n'ai aucune doc sur cette carte mere donc je ne peux n'y flasher le bios ni savoir ou se trouve le cavalier en question. Si quelqu'un peut bien m'aider a trouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Pour le flash du bios et le cavalier ben je n'ai aucune doc sur cette carte mere donc je ne peux n'y flasher le bios ni savoir ou se trouve le cavalier en question. Si quelqu'un peut bien m'aider a trouver ... a coté de la pile en general pas de doc sur le site du constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.