Aller au contenu

o/c bizarre


Romingo

Messages recommandés

bonjours tout le monde

je viens d´essayé un O/C de processeur car j´ai mis mon bios a jours, ce qui ma permis hier de pouvoir mettre mes 4*512 a 200Mhz au lieu de 166Mhz et j´ai méme réussi a resté synchro a 240Mhz de FSB donc mais 4 barrettes tournent 240Mhz alors qu´avec l´ancien bios elle ne voulaient méme pas aller a 200Mhz.

Mais aujourd´huit j´ai donc voulu passer a 250 de fsb donc j´ai désynchro la ram a 333 c´est la value quand méme lol mais le pc bloc a la page du bios et si je désynchro a 266 le pc freeze sous windows ou reboot pendant le chargement de windows.

je ne comprend pas pourquoi.

aider moi svp

merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne plus de détail sur ta configue , déja on devine que c est du 64bit amd , je pense au vcor du proco qui devient insufisant , entre 240 et 250 il ya quand meme 10 mhz multiplier par le coeff proco .

AMD Athlon 64 3200+ 2000Mhz@2400Mhz ventirad d'origine

Asus A8N SLI Deluxe

4*512Mo ram Kingston value PC3200

MSI NX6600GT 128Mo PCI-E 500@559;1000@1250Mhz

Maxtor Diamond Max 9 160Go S-ATA 150 8Mo

Boitier ATX Frontier E-MAX noir+alim 450Watt Topelite (beurk :S)

voilà ma config, oui mais en faite des que je dépâsse 200Mhz en étant désyncro a 333 le pc reboot ou bloque a la page du bios a 266 sa passe mais la fréquence ram ce retrouve trop basse ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne plus de détail sur ta configue , déja on devine que c est du 64bit amd , je pense au vcor du proco qui devient insufisant , entre 240 et 250 il ya quand meme 10 mhz multiplier par le coeff proco .

AMD Athlon 64 3200+ 2000Mhz@2400Mhz ventirad d'origine

Asus A8N SLI Deluxe

4*512Mo ram Kingston value PC3200

MSI NX6600GT 128Mo PCI-E 500@559;1000@1250Mhz

Maxtor Diamond Max 9 160Go S-ATA 150 8Mo

Boitier ATX Frontier E-MAX noir+alim 450Watt Topelite (beurk :S)

voilà ma config, oui mais en faite des que je dépâsse 200Mhz en étant désyncro a 333 le pc reboot ou bloque a la page du bios a 266 sa passe mais la fréquence ram ce retrouve trop basse ensuite

j'ai le même processeur la même mémoire et la mienne tient largement les 260 avec désynchro à 200

et en température ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un venice, mais j'ai 2 barettes de cas 2.5 et deux autres de cas 3

mais tu dis désynchro a 200 c'est a dire, moi je n'est pas cette option dans le bios.

tu veus s'en doute dire désyncro a 333 non??

47° en burn et 33° et idle, mais la température a un peu augmanté y'a quelques jours avec les fortes chaleurs lol

j'ai une alim a chier aussi, et j'ao O/C ma 6600gt, je recoi ma fortron green power 400 watt d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un venice, mais j'ai 2 barettes de cas 2.5 et deux autres de cas 3

mais tu dis désynchro a 200 c'est a dire, moi je n'est pas cette option dans le bios.

tu veus s'en doute dire désyncro a 333 non??

47° en burn et 33° et idle, mais la température a un peu augmanté y'a quelques jours avec les fortes chaleurs lol

j'ai une alim a chier aussi, et j'ao O/C ma 6600gt, je recoi ma fortron green power 400 watt d'ici peu

tu es peut etre tombé sur une mauvaise série de 3200+ en venice car normalement le venice tient très bien l'overclocking même mieux qu'un winchester (ce que j'ai) mais avec la même config tu arrives (sauf carte mère mais la tienne est + haute que la mienne) à faire moins que moi je me pose des questions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un venice, mais j'ai 2 barettes de cas 2.5 et deux autres de cas 3

mais tu dis désynchro a 200 c'est a dire, moi je n'est pas cette option dans le bios.

tu veus s'en doute dire désyncro a 333 non??

47° en burn et 33° et idle, mais la température a un peu augmanté y'a quelques jours avec les fortes chaleurs lol

j'ai une alim a chier aussi, et j'ao O/C ma 6600gt, je recoi ma fortron green power 400 watt d'ici peu

tu es peut etre tombé sur une mauvaise série de 3200+ en venice car normalement le venice tient très bien l'overclocking même mieux qu'un winchester (ce que j'ai) mais avec la même config tu arrives (sauf carte mère mais la tienne est + haute que la mienne) à faire moins que moi je me pose des questions :francais:

mais il fonctionne a 2500mhz mais c'est des que je désynchro ke sa merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je ne faisais pas la désynchro car je ne connaissais pas (merci d'ailleurs aux gentils inpactitiens qui m'ont permis de connaitre la désynchro) grâce à ça je suis monté au max que j'ai dans ma signature

PS : ma ram est désynchro en DDR200 (paramètre du bios :francais:)

oui mais ta mémoire est en dessous de ses capacités alors, elle tourne en dessous de 200Mhz??

quence tu perd plus de perf que si tu O/C moin ton proco.

Tu as bien locké les fréquences PCI et PCIe ? Je pose souvent cette question car j'ai été marqué de perdre 4 Raptors en négligeant cette fonction... :francais:

oui je les ai lockés a 33.33 pour le pci et 100 pour le pci-e

la sa tient a 2410 en désynchro a 333, je crois que c'est ma webcam qui a fait planter au demarrage et qui faisait rebooter, sa mes déjà arrivé mais j'y et pas repensé

maudite webcam lol

tient j'ai une question: l'autre jours on m'a dit que quand on augmenté le FSB la fréquence des port s-ata augmenté aussi.

sa métonnerai?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je ne faisais pas la désynchro car je ne connaissais pas (merci d'ailleurs aux gentils inpactitiens qui m'ont permis de connaitre la désynchro) grâce à ça je suis monté au max que j'ai dans ma signature

PS : ma ram est désynchro en DDR200 (paramètre du bios :francais:)

oui mais ta mémoire est en dessous de ses capacités alors, elle tourne en dessous de 200Mhz??

quence tu perd plus de perf que si tu O/C moin ton proco.

je sais je veux voir jusqu'où le processeur peut monter j'ai atteint la limite en effet

à la fréquence où je suis actuellement (2480) je pense que je peux synchro la ram c'est comme ça qu'elle tournait au début :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas super config Moz, ta bien de la chance. Mais sa doit couter un paquet de tune

au début je ne faisais pas la désynchro car je ne connaissais pas (merci d'ailleurs aux gentils inpactitiens qui m'ont permis de connaitre la désynchro) grâce à ça je suis monté au max que j'ai dans ma signature

PS : ma ram est désynchro en DDR200 (paramètre du bios :francais:)

oui mais ta mémoire est en dessous de ses capacités alors, elle tourne en dessous de 200Mhz??

quence tu perd plus de perf que si tu O/C moin ton proco.

je sais je veux voir jusqu'où le processeur peut monter j'ai atteint la limite en effet

à la fréquence où je suis actuellement (2480) je pense que je peux synchro la ram c'est comme ça qu'elle tournait au début :eeek2:

okok :francais: tu as mis combien de voltage pour ton proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'ai une question: l'autre jours on m'a dit que quand on augmenté le FSB la fréquence des port s-ata augmenté aussi.

sa métonnerai?????

La fréquence des port SATA est la même que la PCI donc si elle est lockée, tes disques ne risquent rien. :iloveyou:

en tout cas super config Moz, ta bien de la chance. Mais sa doit couter un paquet de tune

Merci, oui ca coute un peu de sous mais j'ai bossé pour me la payer. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas super config Moz, ta bien de la chance. Mais sa doit couter un paquet de tune

au début je ne faisais pas la désynchro car je ne connaissais pas (merci d'ailleurs aux gentils inpactitiens qui m'ont permis de connaitre la désynchro) grâce à ça je suis monté au max que j'ai dans ma signature

PS : ma ram est désynchro en DDR200 (paramètre du bios :yes:)

oui mais ta mémoire est en dessous de ses capacités alors, elle tourne en dessous de 200Mhz??

quence tu perd plus de perf que si tu O/C moin ton proco.

je sais je veux voir jusqu'où le processeur peut monter j'ai atteint la limite en effet

à la fréquence où je suis actuellement (2480) je pense que je peux synchro la ram c'est comme ça qu'elle tournait au début :D

okok :iloveyou: tu as mis combien de voltage pour ton proco

processeur à 1.65V en air ccoling avec un Artic CoolingSilencer Ultra TCL :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'ai une question: l'autre jours on m'a dit que quand on augmenté le FSB la fréquence des port s-ata augmenté aussi.

sa métonnerai?????

La fréquence des port SATA est la même que la PCI donc si elle est lockée, tes disques ne risquent rien. :iloveyou:

en tout cas super config Moz, ta bien de la chance. Mais sa doit couter un paquet de tune

Merci, oui ca coute un peu de sous mais j'ai bossé pour me la payer. :D

un peu :yes: lol

moi je pourais avoir mieux mais mes parents sont pas d'ccord que je foutent presque tout mon argents dedans et je les comprends lool.

Ils peuvent pas comprendre, c'est une passions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les comprends au départ j'ai été comme toi ma priorité c'était mon pc maintenant que ma situation personnelle change (je vais être papa et je vais déménager de 800km pour retrouver ma famille) je réfléchis à mes priorités même si l'info est ma passion depuis que je suis tout petit :iloveyou:

moi je n'est que sa a payer donc voilà, enfin pour l'instant

je les comprends au départ j'ai été comme toi ma priorité c'était mon pc maintenant que ma situation personnelle change (je vais être papa et je vais déménager de 800km pour retrouver ma famille) je réfléchis à mes priorités même si l'info est ma passion depuis que je suis tout petit :yes:

moi je n'est que sa a payer donc voilà, enfin pour l'instant

petite question Seth-Erminatores.As tu changer ton ventirad parce que moi je ne l'ai pas changé, et ton voltage de core processeur est a combien? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...