Aller au contenu

reconfigurer mon pc pour mon enfant


souma

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un ordinateur assez vieux dont voici les carateristiques :

carte Mere : Matsonic MS7308D

Chipset : SIS 630

Processeur : Pentium III 733 Mhz

Carte son integre

Care graphique integre (Onboard 128-bit 2D/3D 100MHz Host interface AGP

Graphics Accelerator)

Memoire 256 Mo SDRAM

Disque Dur : 20 Go

Ecran : 17 pouce

Modem : Modem 56Kps

CD-Rom : 52X

je veux donner cet ordinateur a mon enfant de 4 ans, mais j'ai besoin de l'adapter a ces besoin, je m'explique.

1/ il ferme toujours l'odinateur en appuyant sur le bouton, ceci engendre systematiquement que la machine ne veux plus marche, il faut reinitialise le chipset; et ca pose vraiement beaucoup de probleme. Y a t-il un moyen (un logiciel) pour interdire a l'odinateur de s'eteindre en appuyant sur ce bouton, le bloquer en quelque sorte et ainsi il sera obliger de fermer en cliquant sur quelquechose par exemple. Pour le chipset qu'il y a rien a faire c'est un ancien modele et je ne veux pas investir dans une nouvelle carte mere. A mon avis un logiciel serait l'ideal.

2/ actuellement il ya windows xp + photoshp + illustrator + ..... vous vous en douter l'ordinateur est trop lent. Bien entendu je vais tous desinstaller. Mais que dois-je installer a la place pour une utilisation d'un enfant de 4 ans :

2.1 / des logiciels de jeu pour enfants de 4-5 ans surtout educatifs, de coloriages, peut etre un peu de jeu non educatifs (pouvez m'aider a choisir les logiciels a lui installer, ou les trouver, de preference des logiciels freeware ou les meilleurs a acheter )

2.2 / peut etre un logiciel de lecteur de video divx et aussi de lecteur dvd (je lui ajouterais un lecteur dvd) ainsi il pourra visionner des dessins animes sur son ordinateur (il aime les dessins animes mais aussi harry potter, spiderman, batman, .....man :) )

2.3 / pas vraiement besoin d'internet pour l'instant (peut etre l'annee prochaine , on verra).

voila tous alors pouvez vous me conseigner sur le systeme d'exploitation et les logiciels a installer pour avoir le pc (voir caracteristique ci-dessus) qui sera rapide et adapter aux utilisation de mon enfant.

merci beaucoup

PS : je ne veux pas investir en composante sur cet ordinateur, car l'ragnt epargne je vais l'utiliser pour acheter un ordinateur pour moi et ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux donner cet ordinateur a mon enfant de 4 ans, mais j'ai besoin de l'adapter a ces besoin, je m'explique.

1/ il ferme toujours l'odinateur en appuyant sur le bouton, ceci engendre systematiquement que la machine ne veux plus marche, il faut reinitialise le chipset; et ca pose vraiement beaucoup de probleme. Y a t-il un moyen (un logiciel) pour interdire a l'odinateur de s'eteindre en appuyant sur ce bouton, le bloquer en quelque sorte et ainsi il sera obliger de fermer en cliquant sur quelquechose par exemple. Pour le chipset qu'il y a rien a faire c'est un ancien modele et je ne veux pas investir dans une nouvelle carte mere. A mon avis un logiciel serait l'ideal.

Des baffes :transpi: .

Tu peux aussi couper carrement le bouton et demarrer le pc avec les fils.

Sérieusement, je pense qu'il est beaucoup trop jeune pour posseder un ordinateur, je dirais que l'âge minimal c'est 9-10ans (le temps d'être un peu responsable). Et puis lui installer le net avant ses 10 ans, c'est vraiment une mauvaise idée, il pourrait surfer sans surveillance et on sait jamais qui on peut rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une question d'ethique, mais je trouves que 4ans c'est vraiment très jeune pour mettre un ordinateur dans les mains d'un enfant... Malheureusement c'est de plus en plus fréquents dans notre société actuel ou les écrans sont devenu maitre de nous... C'est diommage, il y a tellement de façon d'occuper un enfant sans qu'il soit devant un écran... Mais peut être est ce aussi une manière facile pour les parents de les occupé (je ne remet pas en doute ton éducation , c'est juste mon point de vue, quand j'avais 4 an je jouer à la voiture, à la pâte a modelé et mes parents m'emmener à des jeux en plein air et je trouve ça beaucoup plus sein, après c'est très personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 2000 ça pourrait soulager la machine, parce que Linux et les jeux éducatifs :transpi:

Sinon, +1 pour couper le bouton :mdr:

Il n'y a pas d'age pour l'informatique, mais c'est vrai que si il a tendance à appuyer pour éteindre le pc... ça veut dire soit qu'il n'est pas assez mur pour s'en servir, soit "papa lache moi, je veux pas aller sur le pc ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 4 ans c'est trop jeune pour avoir son propore PC.

Ne peux tu pas lui créer un compte sous XP sur ta machine, un compte invité, sans droits, et ne lui donner accès qu'à certains softs ?

Avec ma filleule de 4 ans, on la mets sur Word, on met la taille de police à 24, et elle tape pleins de choses, ca fait joli et ca lui plait. :francais:

Il y a aussi paint, comme ca il joue avec la souris, et ca lui fera des jolis dessins.

J'ai aussi vu un adiboutchou, avec un clavier spécial, qui se pose sur le clavier du PC, et il y a 6 touches de couleur pour répondre aux questions.

Après, pour éviter qu'il n'eteigne le PC comme un sauvage, je pense qu'il vaut mieux qu'un des deux parents l'ai sur ses genoux, et participe avec lui à toutes ses manips, il se sentira aidé, et vous pourrez surveiller ce qu'il fait.

Du côté psy, lui donner trop tôt trop de choses peut l'amener à toujours en vouloir plus, tu risque de le voir réclamer la console de jeux dernier cri, un PC toujours plus puissant, et tout ce qu'il peut réver, et dans sa tête, il pensera que c'est normal. :transpi:

C'est aussi aux parents de poser les limites.

Et comme l'a dit quelqu'un au dessus, des activités manuelles, ou extérieures seront très bonnes pour son développement. :francais:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planter un enfant de 4 ans devant un PC, perso ca me choque. A moins qu'il soit surdoué avec un QI de 150+ (et encore), mais il me semble qu'à 4 ans, on a encore un paquet de choses à découvrir dans la vie réelle et qu'Internet ne peut pas remplacer ses parents pour son éducation. Enfin bon, c'est que mon avis hein.

Enfin bref, sinon HS tout le monde hein. :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un gros joueur, pas accro mais presque :mad2: et qui adore passer mes journées devant mon pc, je trouve que mettre un enfant de 4 ans devant un pc c'est un peu juste. Comme certains l'on dit il y a pas mal d'autre activité pour un enfant de cet age, bien plus "saine" pour le devellopement d'un enfant. Perso, le premier pc que j'ai vu c'était quand j'avais 6 ans et son utilisation sa a été avec mes parents pendant un long moment. Mais sinon je me souviens que j'ai joué a Adibou et que je me suis bien amusé, donc je dirais plutot installe des logiciels du genre adibou sur ton pc, et apprends lui a jouer avec sous ta tutelle dans un premier temps.

Mais je pense qu'il devrait plutot avoir des occupations style pate a modeler, bac a sable et petite voiture pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être lourd ou de faire passer le forum pour une grande grotte ( echo eechooo eekooo koo ko k ... :p ) je pense aussi que 4 ans c'est très jeune.

Bon sinon, pour le problème du bouton, moi sur ma CM je peux règler ça dans le BIOS. Je pense que tu dois pouvoir faire ça aussi.

Pour les logs tu peux aller voir et aussi pourquoi pas en parler avec l'enseignant de ton enfant qui s'il est assez jeune (l'enseignant pas l'enfant) aura surement des ressources à t'indiquer.

Pour le lecteur divx tu as le choix. Moi je conseil (dans le cas d'une solution windows) MediaPlayerClassic avec une solution libre pour lire les dvd: http://www.framasoft.net/article2150.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...