Aller au contenu

[LOGICIEL] Format de fichier "word" compressé ?


incoming

Messages recommandés

quelqu'un saurait s'il existe un format de fichier contenant du texte, style wod, open office, etc... mais compressé ?

un peu l'équivalent de ce qu'est le mp3 au wav, le jpg au bmp...

je m'explique, j'ai sur une clé usb une grande quantité de documents word, power point, etc.... ça prend énormément de place

si je zip tout ça, je divise facilement par 6 l'espace utilisé

mais à chaque fois faut passer par un dézippeur, et si je mets à jour le doc, faut recompresser le truc, enfin des manips en plus quoi

et je ne peux pas mettre tout le répertoire en compressé, car la clé est en fat (et elle doit le rester, compatibilié oblige)

donc...

y'aurait-il un format de fichier compressé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est ouvrable facilement ?

word peut le faire ?

ou alors une version d'open office portable, sur clé usb et sans instalation ?

car je suis amené à devoir utiliser ces doc en clientèle, sur des machines qui n'ont pas forcément tous les logiciels requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est ouvrable facilement ?

word peut le faire ?

ou alors une version d'open office portable, sur clé usb et sans instalation ?

car je suis amené à devoir utiliser ces doc en clientèle, sur des machines qui n'ont pas forcément tous les logiciels requis...

Open ffice réalise systématiquement une compression du document (format open).

En ouvrant le document, il te le décompresse.

Petite expérience à réaliser:

deux mêmes documents enregistrés aux formats .doc et .odt, compare leur taille.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ce format a l'air d'être au poil

mais word peut-t-il l'ouvrir ?

car le but, c'est de pouvoir disposer des documents sur diverses machines, or perso j'ai jamais vu openoffice installé chez les clients où j'ai bossé...

existe-t-il un truc portable, à mettre aussi sur la clé, pour lire et éditer facilement les doc ?

si c'est une appli qui prend de la place, je perd l'avantage de la compression des documents, donc il faut un truc léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas de l'open document alors...

Il y à ça : http://portableapps.com/apps/office/suites...able_openoffice (description fr :http://www.framasoft.net/article3945.html ), mais bon 167 MO une fois installé...

sino ça aussi : http://portableapps.com/apps/office/word_p...ortable_abiword que 17 MO, mais uniquement pour le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

cette dernière réponse, Abiword en version portable, donne une bonne solution relativement légère.

Dommage quand même d'être obligé d'utiliser un logiciel exprès pour ça... à quand un format aussi pratique chez Microsoft ? ou alors à quand OpenOffice en standard dans toutes les entreprises ?

je crois que d'ici là j'aurai une clé USB de 5To et moins de problèmes de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...