Aller au contenu

[LOGICIEL] Réaliser un projet


cat9001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je suis en stage et je voudrai créer un petit programme simple. J’ai donc besoin d’un p’tit coup de main.

En fait je voudrai créer un petit programme qui me permet de générer des document préremplis.

Par ex : Sur un doc je rempli le nom, le prénom d’une personne. J’appuis sur un bouton et là ça m’ouvre automatiquement les 5 ou 6 document dont j’ai besoin, dans ces document ça me rempli automatiquement le champs avec son nom et son prénom et ça me l’imprime.

Quelqu’un peut-il m’aider à réaliser ce p’tit projet. Avec quel logiciel je peux y arriver ?

Merci énormément d’avance.

Cat9001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce qu'il te faut ( si j'ai bien tout compris )

C'est avec StarOffice ( mais aussi OpenOffice ). Ca s'appelle le "mailling" dans le menu. En fait, je l'ai utilisé il y a 4 ans donc je me souviens plus de tout.

Mais en gros, tu avais d'un coté un fichier tableur qui contient les informations qui varie dans les documents. Dans le texte, tu met des champs qui seront remplacés par les données du tableur. Le problème dont je me souviens plus, c'est comment on relie les 2 fichiers. :francais:

Mais tu devrais t'en sortir avec ce tuto (en pdf ) du site officiel OpenOffice. mais il parle de base de données. Ca a l'air plus compliqué qu'avec StarOffice, meme si on dirait que l'utilisation de leur base de donnée est pas beaucoup plus compliqué qu'un tableur.

Après pour automatiser tout ca, je vois pas. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...