Aller au contenu

Overclocking A64 3700+ san diego


Orbital

Messages recommandés

Salut all

Voila depuis peu j'essai d'o/c mon proc donc j'ai lu pas mal de tuto etc et je me suis mis à tester.

Donc en ce moment voici les caractéristiques:

- FSB : 245 Mhz

- Coeff : X11

- HTT : X4

- RAM : 200 Mhz ( dans le bios ) , avec le FSB à 245 Mhz ma ram est donc à 245 Mhz

Donc si je monte le FSB le pc n'est plus stable ... donc je baisse la fréquence de la ram et le coeff de l'HTT, comme je l'ai vu dans tout les tuto .

donc j'essai de metre

- FSB : 245 Mhz

- Coeff : X11

- HTT X3

- Ram : 166 Mhz

et la ... ba rien le pc ne boot pas , resultat : obliger d'appuyer sur le petit bouton magique pour reset les reglages du bios

Donc je comprend pas, je baisse la fréquence de mon HTT et de ma ram et c'est plus stable ? j'ai oublié de regler quelque chose ? Pourquoi le pc ne boot pas avec ces réglages ?

Pour ma config voir ma signature :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FSB a 245 passe nikel mon Vcore est a 1.450V mais quand je baisse la fréquence de ma ram et de l'HTT ben ça passe plus .

Ce que je comprend c'est que le proc n'a pas bouger de frequence avec ces réglage ( à la baisse ) donc pourquoi il faudrait plus de tension ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a okay j'ai une barette samsung avec des samsung tccd justement et j'arivais plus à monter au dela de 215 mhz (quand je désincro la ram vu que ma seconde barette est une samsung ossi mais qui monte que d'alle...) merci du tuyau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de bonne alim sous la main sinon je l'aurais monté ^^

Celle que j'ai actuellement c une noname qui tient pas du tout les tension en full. Pour avoir une tension de 1.4V pour le Vcore je doit regler dans le bios une tension d e 1.450V et encore... ça varie entre 1.38 et 1.4 :/ . Donc sans la desynchro de la ram ça doit etre un facteur limitant.

mais avec la desynchro je voi pas comment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...