Orbital Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Salut all Voila depuis peu j'essai d'o/c mon proc donc j'ai lu pas mal de tuto etc et je me suis mis à tester. Donc en ce moment voici les caractéristiques: - FSB : 245 Mhz - Coeff : X11 - HTT : X4 - RAM : 200 Mhz ( dans le bios ) , avec le FSB à 245 Mhz ma ram est donc à 245 Mhz Donc si je monte le FSB le pc n'est plus stable ... donc je baisse la fréquence de la ram et le coeff de l'HTT, comme je l'ai vu dans tout les tuto . donc j'essai de metre - FSB : 245 Mhz - Coeff : X11 - HTT X3 - Ram : 166 Mhz et la ... ba rien le pc ne boot pas , resultat : obliger d'appuyer sur le petit bouton magique pour reset les reglages du bios Donc je comprend pas, je baisse la fréquence de mon HTT et de ma ram et c'est plus stable ? j'ai oublié de regler quelque chose ? Pourquoi le pc ne boot pas avec ces réglages ? Pour ma config voir ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 augmente un peut le vcor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 +1 Pour le vcore, sa peut pas venir de la ram puisque désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 +1 Pour le vcore, sa peut pas venir de la ram puisque désynchro +1 car passer de 200 à 245 ptete que ton proco a besoin de + de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 le FSB a 245 passe nikel mon Vcore est a 1.450V mais quand je baisse la fréquence de ma ram et de l'HTT ben ça passe plus . Ce que je comprend c'est que le proc n'a pas bouger de frequence avec ces réglage ( à la baisse ) donc pourquoi il faudrait plus de tension ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Monte un peu plus le FSB dans ce cas pour voir. Sinon c'est que ta ram n'aime pas la désynchro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Monte un peu plus le FSB dans ce cas pour voir. Sinon c'est que ta ram n'aime pas la désynchro... C'est de la CORSAIR TwinX donc en effet elle aime pas la désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 tiens c'est a dire, pourquoi les TwinX n'aiment pas la désyncro, c'est justement ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Oui j'ai pensé à ça aussi donc j'ai mis mon FSB à 200 Mhz et la ram a 133 Mhz et ça marche :/ donc elle tien bien la desynchro maintenant peu etre pas à haute frequence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 tiens c'est a dire, pourquoi les TwinX n'aiment pas la désyncro, c'est justement ce que j'ai Moi j'avais les TwinX XMS XL et a chaque désynchro le PC ne bootais pas du tout, la faute aux puces Sansung TCCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 a okay j'ai une barette samsung avec des samsung tccd justement et j'arivais plus à monter au dela de 215 mhz (quand je désincro la ram vu que ma seconde barette est une samsung ossi mais qui monte que d'alle...) merci du tuyau!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai exactement la meme ram que toi et pour l'instant elle prenne 255 tranquil par contre je voie dans ta signature alim de merde as-tu essayer de creuser par la ?? c'est quoi que tu appelles alim de merde ??peut-tu essayer avec une autre alim ?? edit : c'est quoi ton step ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 désynchro 166 , parfois c est le controleur mémoire qui aime pas et non la ram , avec un 3700+ et sont coeff 11 faut pas desynchro énormement pour monter haut sans dépasser le spd de la ram . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Non je n'ai pas de bonne alim sous la main sinon je l'aurais monté ^^ Celle que j'ai actuellement c une noname qui tient pas du tout les tension en full. Pour avoir une tension de 1.4V pour le Vcore je doit regler dans le bios une tension d e 1.450V et encore... ça varie entre 1.38 et 1.4 :/ . Donc sans la desynchro de la ram ça doit etre un facteur limitant. mais avec la desynchro je voi pas comment :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.